Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Filet de porc Belle Gueule pour deux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 9:03    Sujet du message: Filet de porc Belle Gueule pour deux Répondre en citant Imprimer ce post

Une autre recette toute simple où la bière tient un rôle de premier plan. Cuit dans sa marinade au parfum d’érable, le porc devient tendre et juteux et prend un goût fin, délicatement sucré.

Filet de porc à la bière et à l’érable
Image 13261

Ingrédients pour deux
1 filet de porc de 300 g environ, coupé en deux
2 gousses d’ail, en tranches
2 c. à soupe de sirop d’érable
2 c. à soupe de sauce tamari
1 c. à thé de moutarde à l’ancienne
1/2 tasse (125 ml) de bière rousse (Belle Gueule)
1/4 tasse (60 ml) de bouillon
Poivre du moulin

Préparation
•La cuisson se termine dans un four à 425 °F (220 °C).
•Dans un plat peu profond, réunir l’ail, le sirop d’érable, la sauce tamari, la moutarde et 1/4 tasse (60 ml) de bière. Faire macérer les moitiés de filet dans cette marinade 2 h ou plus au frigo.
•Retirer les filets du frigo 30 min avant la cuisson.
•Chauffer un poêlon allant au four à feu moyen-fort et y saisir les filets égouttés des deux côtés. Filtrer la marinade au-dessus des filets, les recouvrir d’un carré de papier alu et enfourner 20 min (pour une cuisson rosée).
•Pour faire la sauce, retirer les filets du poêlon et les garder au chaud dans le four éteint.
•Déglacer le poêlon avec le reste de la bière et le bouillon, puis laisser réduire de moitié.
•Trancher les filets et servir les tranches, nappées de sauce à la bière.

Bonne journée gourmande!

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

23 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Fanfreluches, Marilouise, Chicca, chiboum, okaa, poucy2, cali, dolcevita, Tatie1, tribune, Solitaire, barbie, Damor, Lexibule35, Sabeth, MoneB, manonpou, mbblouin, ticoune, beaubarbu, Pico57, grandmie, Joséee

Chicca
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: Confidentiel
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci messidor

j'ai ajouté ta recette à mon livre

chiboum
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Messidor pour cette rette qui me semble savoureuse.
Garde-manger
Garde-manger

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour cette recette je l'ai ajouter a mon livre ¨
Ça l'air délicieux
Je vais l'essayer sûrement

boulis
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

quelle belle recette encor Messidor, je n'ai pas de tamari, sinon je l'aurais faite de soir certain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de boulis
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

La sauce tamari ressemble à de la sauce soja ordinaire, mais en plus fin. C'est d'ailleurs une sauce soja. Ça peut sans doute la remplacer... Imparfaitement peut-être. Dans ce cas, n'en mets que la moitié et suis le reste de la recette, ça sera sûrement réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
boulis
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci pour l'astuce Messidor, je vais faire ce que tu dis merci Kochkiss on s'en reparle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de boulis
Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Oh làlà Messidor Kochcheesy Ce porc semble des plus savoureux !! Une image vaut milles mots Ipb-73

Merci de ce beau Partage!!

Lexibule rose rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Lexibule35
Sabeth
Diététicienne
Diététicienne

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/02/2009, 5:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci encore, Messidor, pour cette nouvelle recette. Tu as répondu à la question que je n'ai pas eu le temps d'envoyer, sur la sauce tamari. Je vais essayer cette autre façon de cuisiner le rôti de porc. Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Sabeth
mbblouin
Commis débarrasseur
Commis débarrasseur

Zodiaque: Taureau

Toques

Inventaire

MessageDate: 03/04/2009, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour! Je vais definitivement essayer cette recette!Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mbblouin
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 11:05    Sujet du message: Dois-je te dire:merci? Répondre en citant Imprimer ce post

Dois-je te dire: merci? Quelle belle recette! Si tu cherches un goûteur, je suis volontaire.
J'ai placé la recette dans mon livre et vais l'essayer: promis!
Kochwink

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: