Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Gâteau Boston

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 9:27    Sujet du message: Gâteau Boston Répondre en citant Imprimer ce post

Image 14076

Génoise:

3 œufs, à la température ambiante

125 ml (1/2 tasse) de sucre

7,5 ml (1 1/2 c. à thé) d'extrait de vanille

60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé, fondu

180 ml (3/4 tasse) de farine à pâtisserie

Crème à la vanille:

10 ml (2 c. à thé) de gélatine

430 ml (1 3/4 tasse) de lait

1 gousse de vanille

75 ml (1/3 tasse) de sucre

45 ml (3 c. à soupe) de farine tout usage

3 jaunes d'œufs

Ganache:

30 ml (2 c. à soupe) d'eau

55 g (2 oz) de chocolat mi-sucré

15 ml (1 c. à soupe) de beurre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d'un mouleà charnière de 20 cm (8 po) de diamètre de papier parchemin. Beurrer et enfariner les côtés.

Génoise:

1 .Dans un bol, battre les œufs, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume, soit environ 5 minutes. Incorporer le beurre en filet. Tamiser la farine au dessus du bol et l'incorporer en pliant, à l'aide d'une spatule.

2 .Verser la pâte dans le moule et cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Trancher le gâteau en deux à l'horizontale et remettre une moitié dans le moule propre. Réserver.

Crème à la vanille:

1 .Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur 60 ml (1/4 tasse) de lait. Réserver

2 .Fendre la gousse de vanille en deux pour l'ouvrir. À l'aide de la pointe d'un couteau, retirer les graines. Dans une casserole, faire chauffer doucement 250 ml (1 tasse) de lait, les graines et la gousse de vanille.

3 .Dans une autre casserole, mélanger le sucre et la farine. Incorporer le reste du lait et les jaunes d'œufs en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter un peu de lait chaud en fouettant, puis poursuivre avec le reste du lait. Cuire à feu moyen en remuant à l'aide d'un fouet. Retirer du feu dès la première ébullition. Passer au tamis.

4 .Fondre la gélatine quelques secondes au micro-ondes et l'incorporer à la crème à la vanille. Déposer une pellicule de plastique directement sur la crème à la vanille chaude. Laisser tiédir et réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la crème soit à la température ambiante.

1 .Verser la crème à la vanille dans le moule. Déposer l'autre moitié du gâteau. Couvrir et réfrigérer 2 heures.ganache1 .Dans un bol allant au micro-ondes, chauffer l'eau et le chocolat environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer le beurre en fouettant.

2 .Sortir le gâteau du réfrigérateur et le démouler. Étaler la ganache tiède sur la surface du gâteau et laisser reposer à la température ambiante 30 minutes avant de servir.

À défaut de gousse de vanille, ajoutez 5 à 10 ml (1 à 2 c. à thé) d'extrait de vanille au lait chaud.

Source: Ricardo

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

25 cuistots vous remercie pour ce sujet.

gigi2006, titiaim, catou118, MaryZen, dolcevita, ortie, tribune, Papi Yvon, Chicca, soraya, lou55, Damor, casseau, scole, lilirosesss, Solitaire, cadomado, barbie, rose_bleu, poucy2, beaubarbu, yellebe, berthe123, Joséee, Pico57

tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 9:28    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'en prends 2 parts, merci!
mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 9:54    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour tomateCerise,

Pas sure que ma bébitte à sucre (mon chum lol ) va vouloir partager avec toi... 0017

Je vais voir ce que je peut faire! 76aa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mabelle
Papi Yvon
Pizzaman
Pizzaman

Zodiaque: Cancer

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonsoir Mabelle,
Je ne prends pas de chance de voir ton chum refuser de partager, j'ai pris la recette pour m'en faire bientôt.
Merci,
Papi Yvon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Papi Yvon
Chicca
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Prêt: Confidentiel
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochwink moi aussi
merci

mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Papi Yvon et Chicca vous faites bien car j'en ai parlé à mon chum et il m'a dit qu'il était hors de question qu'il partage....il a même de la misère à m'en laisser un peu!!! Kochundecided
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mabelle
Bika
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 45059 toques
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai goûté ça en janvier chez mes beaux-parents et c'était vraiment bon!
cloé
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Sa va être mon gâteau de Pâques super de beau gâteau
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 09/04/2009, 8:17    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Bika,

Moi j'ai trouvé ce gâteau très bon aussi car il n,est quand même pas trop sucré! juste parfait!

Bonjour Cloé,

J'espère que tu reviendras donner des nouvelles et les commentaires de tes invités!!!
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 5:33    Sujet du message: Beau dessert pour Pâques! Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour la recette. Ça me fera un bon et beau dessert pour Pâques! Ipb-73

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
Momitrail
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 1088 toques
Emploi: Commis au comptoir de beignes
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je m'en vais le faire maintenant!.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Momitrail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: