Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Je ne sais plus quoi faire...

Aller à la page Précédente  1, 2  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
midamay
Garde-manger
Garde-manger

Toques

Compte: 10 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

[i]
Quelle bonne idée mais quelle bonne idée que l'os de jambon....flûte, je viens de le jeter.... Kochazn

C'est ce que je fais CUISINIÈRE, des petits plats, mais des petits plats, j'en ai plein le congélateur....... Kochundecided

Faire un repas différent pour deux personnes, j'haïs çà...... Kochembarassed

Lui, quand çà lui plait pas, c,est un bol de Corn Flake, le maudit Corn Flake....

A part les spaguettis, capelinis et vermicelles, ils n'aime pas les pâtes.... Kochazn

Les macaronis à la viande le rendnt fou, et ma soeur qui lui en faisait tout le temps... Kochlaugh

Il aime les soupes claires, un petit bouillon avec quelques vermicelles......les grosses pleines de bons légumes.....non.... Faim32

Le riz blanc seulement et encore..... Kochundecided

C'est pas façile la vie à deux.....bon appétit.....c,est presque midi Kochgrin .

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

41 cuistots vous remercie pour ce sujet.

gigi2006, camechcl, rouquine, catou118, ortie, cali, dolcevita, mabelle, cuisinière, grandmie, tribune, Papi Yvon, papou, okaa, Souris, karminouche, Madonails, liliane01, oiseau10, Mangoleo, Rose Line, bugzie, titiaim, Damor, lilirosesss, callyoe, soraya, Marotte, wimzie, barbie, manonpou, marcella, Nadia, Solitaire, BLJE46, ghislaine b., poucy2, rose_bleu, mlle pois chiche, courselle, Pico57

Petite Cretonne
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Compte: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Es-tu ben certaine de parler de TON mari?

Ou

Quand as-tu rencontré MON mari toi là?

Je te comprends tellement...

mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Re bonjour,

Moi je ne veut pas jeter de l'huile sur le feu mais mon chum mange tout tout ce que je fais et la majorité du temps il en redemande!

C'est bien plaisant popoter pour mon homme!

Je ne crois pas que je ferais deux repas s'il était difficile... je me ferai à souper et lui ben faudrait qu'il mange comme moi ou qu'il s'arrange Kochevil Kochevil

yanli
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Balance

Toques

Compte: 3125 toques
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ah Seineur la question qui nous revient a chaque jour
mon chum n'aimait pas les nouveautées
ben avec moi il a pas le choix!
moi jadore la nouveauté car on vient qu'on ne sait plus quoi faire
pis il a pas le choix a part se faire des toasts, il ne sais pas cuisiner
et a sa grande surprise, il adore

Garde-manger
Garde-manger

Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

[i][b]Ecoute MA PETITE CRETONNE.....j,aurais voulu tenir celà secret mais je vois que tu as deviné......il y a deux ans quand je suis allée à Québec j'ai vite découvert les tendances de monsieur CRETON, je les connaissaient que trop et j'ai rejeté de la main monsieur avec beaucoup d'amitié et de compréhension pour madame..... Kochcheesy

Garde tes os de jambon si je retourne à Québec, on en aura besoin.... Kochcheesy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de midamay
fleuriane
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Compte: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« cuisinière » a écrit:
Moi je trouve que c'est pas tellement difficile de lui faire la cuisine lol
Fais en de grandes quantités et congèles en pour en avoir toujours de préparées .Et toi cuisine toi des bonne petites recettes . Un moment donné il va vouloir y goûter

moi je suis complettement d accord avec cuisinière ,j ai un mari difficile aussi ,j ai tenue mon bout ,j ai continuer a essayer des recettes et il a fini par en trouver a son gout dont il veux que je refasse .
surtout le jambon a la bière a la mijoteuse ,il l aime en pas pour rire et le pÂté a la mijo,ma soupe a la cochonerie,aux poulet ,aux boeuf ,ou aux légumes ,mon pA^té aux fèves .
mon mets campagnard aussi et plusieurs autres .

moi parfois je me fait une recette que j ai aimer et lui je lui fait a son gout .

si ca marche pas ,laisse lui la cuisine pour voir s il vas en faire ,moi je lui aie dis tu me laisse faire ou tu te le fais . hihihihi
le resto ca coute chère a la longue .
continue a essayer et s il aime pas ca ne le refais pas c est tout ,
y a surement quelque chose qu il vas aimer .
ou dis -lui tout simplement je veu deux jours semaines pour f essayer de nouveaux plats .toi tu as le reste de la semaine .

en tout cas bonne chance

p/s j ai déja mis un post sur ce sujet et je t assure qu il n es pas le seul comme ça .

fleuriane

Dernière édition par fleuriane le 07/04/2009, 20:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de fleuriane
mlle pois chiche
Serveur au comptoir de crème glacée
Serveur au comptoir de crème glacée

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Avoir un mari comme ça, je n'hésiterais pas un instant et je ne cuisinerais plus rien qu'il aime, seulement ce qu'il n'aime pas.
L'os de jambon, c'est une très bonne idée.

Petite suggestion, achète un repas préparé et comme ça, il ne pourra pas te critiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mlle pois chiche
callyoe
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Emploi: Chef cuisinier
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je ne suis pas une ...jeune... mariée mais mon nouveau conjoint ne voulait pas manger ce que je lui préparait, ce qui me mettait en colère.

Un soir, j'avais préparé une recette de boulettes aux tomates, recette prise ici sur le site que je trouvais très bonne, lorsque je lui ai servi son assiette, il m'a répondu.... moi je n'en veux pas, je ne veux pas mangé ça.

J'ai pris le ...chaudron au complet... et tout foutu à la poubelle. Il m'a regardé tout surpris. Je lui ai dit, si tu ne veux pas manger ce que je prépare alors tu n'as qu'à faire le souper toi-même, je ne suis pas difficile.

Un peu plus tard, on est allé souper chez sa fille, et il a raconté ce qui était arrivé à propos de ce souper... sa fille a demandé à son conjoint s'il voulait garder quelque chose qui restait, il hésitait, ne savait pas, alors... elle a fait comme moi et a tout fichu aux poubelles et elle m'a dit...........comme ça fait du bien......... il n'aura qu'à se préparer ce qu'il aime !!!!

Maintenant, il a beaucoup changé d'attitude, lorsque je prépare quelque chose il le mange sinon, il """sait""" qu'il devra faire cuire son repas lui-même.

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ca me rassure un peu de vous lire. Quand j'ai rencontré mon conjoint je frôlais la déprime car moi qui aime la découverte culinaire et qui est épicurienne, lui aimait le traditionnel ( hot dog , hamburger, macaronni, spaghetti.....) et il y avait des mets qui ne pouvaient par revenir plus de 2-3 fois dans l'année...

J'ai mangé les mêmes repas pendant quelques moi jusqu';a ce que ça me ressorte par les oreilles.... Je ne pouvais plus voir ces plats j'en aurais fait une overdose. On en est venu au constat que nos goûts étaient différents....

La solution. Je prépare un repas traditionnel en incorporant un ingrédient nouveau.... Ou qui s'apparent à ce qu'il aime déjà.... S'il aime on refait s'il n'aime pas..... Bien il se fait des nouilles au jus de tomate ( sa seule connaissance culinaire....)

De quelques mets nous en sommes rendu à une cinquantaine en quelques années. Et quand j'ai vraiment le goût de manger ce que moi j'aime... Je ne m'en prive pas.... Si le coeur me le dit de faire 3 repas je le fais sinon... Ya les nouilles, les céréales ou le restots!!!

Jai pas besoin de l'os de jambon hihihi

Laveur de vaisselle
Laveur de vaisselle

Zodiaque: Bélier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 15:37    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on Mange? Répondre en citant Imprimer ce post

[rainbow][b] Faim32 J'aime beaucoup faire la cuisine et je suis contente que mon *CHUM* aime ce que je fais et aussi essayer de nouvelles recettes on est maintenant à notre retraite et 1 repas par jr c'est une nouvelle recette. Je te plains un peu mais je dis comme les filles avant moi fais-toi PLAISIR souvent et si il ne comprend pas les messages alors tant pis pour lui Faim32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Denyse 289
jeannine
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Inventaire

MessageDate: 09/04/2009, 3:13    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour les filles

Ben moi, j'ai plus de chance que vous.
Mon mari n'est pas difficile, il mange de tout avec un bon appétit.
Ca simplifie les choses, par contre, moi je suis un peu comme vos maris.
Il y a certaines choses que je n'aime pas, le poisson ( pas trop), l'agneau, le gibier, les abats.
Quand j'en fais, moi je mange du jambon. Comme ça tout le monde est content.

Nicol
Commis débarrasseur
Commis débarrasseur

Toques

Inventaire

MessageDate: 12/04/2009, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Votre mari ressemble au mien lorsque je me suis mariée, je commencerais par un filet de porc avec chou de siam( gros navet) en purée avec un peu de beurre et une cuillèrée de sirop d'érable. Deuxième choix j'irais pour un vol au vent sauce aux poulets avec légumes et une bonne salade bien colorée. Un macaroni à la viande gratiné d'habitude les hommes aiment bien. Saucisse à frire pomme de terre en purée et salade de chou en réalité ces hommes sont restés au recette de leur mère et comme ma belle-mère était une piètre cuisinière... J'ai repris ses menus et tranquillement je les ai remis au goût du jour. Mon mari en revenant de manger chez ses parents m'a dit ces ben fade son spagetti ça goûte l'eau de vaisselle. Ce jour-là je me suis mise a faire n'importe quoi et les gendres aidant car ils me disent souvent que c'est meilleur qu'au resto le ti-mari à suivi. Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Nicol
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: