Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
~Doublement chocolaté~

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 14:46    Sujet du message: ~Doublement chocolaté~ Répondre en citant Imprimer ce post

Bon mardi tlm Kochcheesy

Voilà 10 ans déjà je donnais vie pour la troisième fois à notre dernier petit Trésor!! Que le temps passe vite... coeur rouge

Comme mon Fils aime beaucoup les desserts au chocolat et par le fait même la carambole ce drôle de fruit en formes d'étoiles et les fraises, j'ai décidé cette année de les utiliser pour la décoration de son gâteau . Son petit et si joli visage, était tout sourire et combien expressif à la vue de son gâteau!! Pour un coeur de Maman, laissez moi vous dire que c'est le Bonheur à l'état pur Bizencoeur

Ne manquait plus que les petits amis pour animer de leurs rires et leurs cris de joie la maison et faire de cette belle fête, un moment inoubliable!! Par choix personnel, je ne désires pas que les photos de mes enfants soient sur internet. C'est la raison pour laquelle on ne lui voit pas le visage.

Ce gâteau nous fondait littéralement en bouche et que dire de son petit glaçage agréablement onctueux!!

Doublement chocolaté
source:Je cuisine
transcrit,préparer et photos;Lexibule35
portions: 6 à 8

ingrédients
2 tasses (500ml) de crème à cuisson 35%
2 tasses (500ml) de chocolat mi-sucré
1 tasse (250ml) de beurre mou
1 tasse (250ml) de sucre
4 oeufs battus
1 tasse (250ml) de farine
1 c. soupe (15ml) de poudre à pâte
1/2 tasse (125ml) de cacao

méthode
Préchauffer le four à 350°F. (180°C). Verser la crème dans une petite casserole et chauffez-la sur la cuisinière à feu doux sans la faire bouillir. Metter la crème et le chocolat au robot culinaire. Mélanger jusqu'à une consistance homogène (moi ajouter le chocolat directement dans le chaudron un coup la crème chaude et brasser jusqu'à consistance homogène). Réfrigérer deux heures. À l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre, le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et crémeux. Incorporer graduellement les oeufs et la farine tamisée avec la poudre à pâte et le cacao. Beurrer et enfariner un moule rond de 8 po (20cm). Faites cuire au four de 45 à 55 minutes. Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler. Couper le en deux épaisseurs égales. Étaler la moitié de la crème chocolatée sur les deux moitiés. Assembler le gâteau de manière à ce que la crème soit au centre. Avec le reste de la crème, recouvrer le gâteau sur toute sa surface. Réfrigérer une heure avant de servir.

voir photos http://lesmillesetundeliced...nt-chocolate.html

Lexibule rose rouge

Dernière édition par Lexibule35 le 14/04/2009, 20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Lexibule35
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

14 cuistots vous remercie pour ce sujet.

gigi2006, frimas, tribune, calipso, expoo, catou118, Solitaire, barbie, titiaim, Damor, loulou99, lilirosesss, Pico57, Papi Yvon

Rafael
Barmaid
Barmaid

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci beaucoup pour la belle recette et bonne fête à ton petit garçon!

Rafael Fiesta1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Rafael
loulou99
Aide-cuisinier de camp de bûcheron
Aide-cuisinier de camp de bûcheron

Zodiaque: Poissons

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi qui suis très chocolaté,j'ai immédiatement enrigistré la recette.
Merci beaucoup.
Bonne fête au petit dernier

Emoticone41
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de loulou99
Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 9:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Rafael Coucou29 Merci du fond du coeur pour tes bons souhaits d'anniversaire pour mon Fils... cela fait très Plaisir!! Ce gâteau est divin en chocolat hihi!! À bientôt je l'espère!!

Coucou loulou99 Lapin11 Tu seras comblé dans ce cas avec ce délicieux gâteau!! Merci beaucoup également pour tes beaux souhaits d'anniversaire pour mon Filston!! Au Plaisir d'échanger avec toi!!

Merci à vous également les amis (e) Coucou28 gigi2006, frimas, tribune, calipso, expoo, catou118 et toi solitaire!!

Lexibule rose rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Lexibule35
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: