Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Votre meilleur rosbif ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayoem
Concierge
Concierge

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 16:16    Sujet du message: Votre meilleur rosbif ? Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour !
Je reçois mes parents pour souper demain et j'aimerais faire un rosbif. Avez-vous une recette simple et rapide à me suggérer ?

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Kayoem
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

34 cuistots vous remercie pour ce sujet.

aisslynn, loulou99, rouquine, tribune, ortie, calipso, cousky, expoo, catou118, siamois, Solitaire, Souris, silvie, Jhane, barbie, titiaim, Damor, gigi2006, lilirosesss, Pico57, 123 mamie, DOGSLED, Papi Yvon, cali, grandmie, omélie, Mado 60, rose_bleu, scole, yellebe, rouquine50, MoneB, karminouche, josetter

Esther B
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Voici ma recette toute simple!

Roastbeef au four

Portions: 4

Ingrédients

un morceau de boeuf dans la pointe ou dans la surlonge environ de 2 livres (1 kg)
1 c. à thé (cc) de moutarde sèche
rondelle d'oignons
noisettes de beurre
sel~poivre au goût

Déposer le morceau de roastbeef dans une poêle en fonte ou un Creuset, le badigeonner de beurre sur le dessus et y déposer des rondelles d'oignons et quelques noisettes de beurre.
Saler et poivrer au goût.
Cuire environ 25-30 minutes à 350°F (180°C). Il ne faut pas trop cuire. Retirer la poêle du four, enlever le roastbeef et faire rôtir le fond de la poêle à feu moyen . Trancher la viande et faire revenir quelques secondes dans le jus.
Servir avec une sauce demi-glace ainsi que des quartiers de pomme de terre panés

http://estherb48.blogspot.c...beef-au-four.html

Bye!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Esther B
mimi7
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 6:02    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Coucou,

Même recette qu' Esther.. juste si tu aimes le goût de l'ail avec un couteau pointu je pique la viande et je glisse quelques lamelles d'ail dans plusieurs endroits.
Kochgrin

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 6:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Kayoem,

Si tu aimes le rôti saignant, il ne faut pas trop le cuire, surtout s'il est petit, tu dois réduire le temps de cuisson.
Je te mets un lien vers ma recette préférée.
http://www.passionrecettes....ette.php?no=33282

Si tu n'as pas de porto, tu peux faire la sauce avec du bouillon ou même avec du thé.
Bonne journée!

silvie
Concierge
Concierge

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 6:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Pou ma part, je fais un mélange de moutarde en poudre et moutarde de digon et une cuillère de beurre mou. Je badigonne mon roti. Comme sauce c'est du thé tout simplement. Et je le sers avec des patates pilées, carotte et petits pois. Bon succès
Dianthus
Éplucheur de patates
Éplucheur de patates

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Voici ma recette préférée.
Recette élaborée par Académie Culinaire

Rôti de côte d'aloyau, sauce aux trois poivres

Portions: 6 Préparation: 20 min Cuisson: 2 h 15 min
Ingrédients
-30 ml ( 2 c. à soupe) huile d'olive extra vierge Irresistibles*
-2 kg (4 lb) rôti de côte d'aloyau avec os
-Qté suff. sel et poivre

Sauce aux trois poivres
-30 ml ( 2 c. à soupe) beurre*
-30 ml ( 2 c. à soupe) échalotes sèches, ciselées
-2 ml (1/2 c. à thé) thym frais, haché
-30-45 ml ( 2-3 c. à soupe) poivre noir, rose et vert, en mignonnette
-30 ml ( 2 c. à soupe) brandy
-125 ml (1/2 tasse) vin rouge
-500 ml (2 tasses) sauce demi-glace
-125 ml (1/2 tasse) crème 35 %
-30 ml ( 2 c. à soupe) moutarde de Dijon Irresistibles*
-Au goût sel

Préparation
Préchauffer le four à 150°C (300°F).
Saler et poivrer le rôti de côte d'aloyau.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif.
Faire saisir la viande sur toutes ses faces jusqu'à coloration.
Placer le rôti sur une grille, os en dessous dans une rôtissoire peu profonde et faire cuire à découvert jusqu'au degré de cuisson désiré. Vous pouvez aussi déposer le rôti sur un lit de carottes, d'oignons et de céleri.
Retirer la viande du four et laisser reposer dans un papier aluminium 10 minutes.

Suggestion
Calculer environ 25 minutes/lb ou 50 minutes/kg, pour un rôti de 4 lb (2 kg).

N.B.: Moi j'ai fait cuire à 60 C même si il est suggéré 65 C étant donné qu'il continuera à cuire sous le papier aluminium pendant les 10 minutes de repos. C'était à la satisfaction de toute la fameille.

Sauce aux trois poivres
Dans la rôtissoire, faire suer à couvert les échalotes dans le beurre à feu doux. Ajouter le thym et le poivre.
Ajouter le brandy, augmenter l'intensité de chaleur à élevée et faire flamber.
Ajouter le vin, laisser réduire de moitié, à feu moyen et à découvert.
Ajouter la demi-glace et laisser réduire de moitié.
Ajouter la crème et laisser réduire de moitié. Assaisonner.
Ajouter la moutarde hors du feu. Servir aussitôt ou réserver jusqu'à utilisation.

Les os ajoutent à la saveur, par contre, ils rendent la viande plus difficile à trancher. Demander au boucher de retirer la viande des os, puis de les ficeler sur le côté de la viande. Retirer la corde et les os après la cuisson.
À l'aide d'un thermomètre à viande, vérifier la température interne : 55°C (125°F) saignant, 65°C (150°F) médium et 77°C (170°F) bien cuit. Sortir le rôti 5 à 10 degrés de moins avant la cuisson finale car lors du repos, la température interne continue légèrement de monter.
Recette élaborée par Académie Culinaire

* Nous recommandons les produits Selection Merite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Dianthus
Kayoem
Concierge
Concierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci beaucoup Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Kayoem
Kayoem
Concierge
Concierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai finalement fait la recette de Messidor et tout le monde en a redemander. C'était vraiment excellent Smile
123 mamie
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Scorpion

Toques

Compte: 310 toques
Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Rostbif

-1 rostbif coupe française ou coupe du roi
- 3 c.à table de beurre rammolli
- 2 c.à table de moutarde sèche
- Ail au goût
- Poivre

Mélanger le beurre, la moutarde sèche, l'ail et le poivre.
Badigeonner la rostbif de ce mélange.
Cuire au four à découvert à 450° 15 minutes et baisser à 400° pour 45 minutes.
Déglacer pour faire un bouillon et pour ceux et celles qui n'aiment pas le rostbif saignant faire mijoter quelques secondes dans ce bouillon.

* pas de sel pour la cuisson il fait durcir la viande.

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 5:55    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« Kayoem » a écrit:
J'ai finalement fait la recette de Messidor et tout le monde en a redemander. C'était vraiment excellent :)

Grand merci pour ton appréciation et au plaisir!

Messidor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: