Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Question pour une recette de Cuisine Actuelle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 36224 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 8:00    Sujet du message: Question pour une recette de Cuisine Actuelle Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai une question pour un(e) abonné(e) de Cuisine Actuelle, ou pour un e) débrouillard(e). Dans le numéro de février 2009, il y a une superbe recette de «Crumble au saumon». Mon amie, crinstit m'a dit que l'on pouvait remplacer le Carré frais (fromage) par du boursin ou du fromage blanc auquel on ajouterait un peu de sel. Ça va jusque là, merci crinstit. Mais la quantité de fromage n'est pas mentionnée...je veux essayer cette recette cette semaine et vous la partager. Quelqu'un peut m'aider? Kochwink

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

9 cuistots vous remercie pour ce sujet.

tribune, Mangoleo, Florida, cadomado, MoneB, camechcl, Solitaire, Pier O, 123 mamie

Bika
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 45059 toques
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Tu ne me trouveras peut-être pas originale, mais je dirais : vas-y à ton goût!
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 10:33    Sujet du message: J'y ai pensé... Répondre en citant Imprimer ce post

« Bika » a écrit:
Tu ne me trouveras peut-être pas originale, mais je dirais : vas-y à ton goût!

J'y ai pensé, mais c'est ce fromage et les épinards qui font la sauce recouvrant le saumon. Merci pour ton attention et ta vigilance! Kochwink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
isa63
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Sous-chef
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je n'ai pas le Cuisine Actuelle mais je trouve étonnant qu'il ne mentionne pas la quantité de fromage... surtout que ça serait bien plus facile même pour la recette originale.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 11:13    Sujet du message: C'est écrit: Répondre en citant Imprimer ce post

C'est écrit : «émiettez le Carré frais», tu vois, je ne sais pas quoi faire. Changer de recette? Ça semble très bon.
Bika
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 45059 toques
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Dans ce cas là, je crois bien que du Boursin ferait l'affaire. Du Boursin ça fait vraiment des bonnes sauces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Bika
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

On dit ici que le carré fait 100g

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_frais

beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 16:12    Sujet du message: Tomatecerise Répondre en citant Imprimer ce post

Tomatecerise...je t'adore! Tu me permets d'essayer cette recette grâce à ton information. Merci! 02
Mimilasouris
Commis débarrasseur
Commis débarrasseur

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 26/01/2009, 7:52    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Juste une petite précision : le Carré Frais Gervais est un fromage qui a la même texture que le Boursin effectivement. Tu peux aussi utiliser de la faisselle, mais j'ai un doute pour le fromage blanc, beaucoup plus "liquide"... Ta sauce va manquer de liant, ou il faut rajouter de la Maizena (fécule de mais).
Mimilasouris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Mimilasouris
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: