Date: 09/04/2009, 5:49 Sujet du message: NOS MENUS DU JEUDI 9 AVRIL 09
Merci à Dune qui a gentiment mis des mots sur ma photo.
Bonjour et bienvenue à tous,
Il nous fait plaisir de vous accueillir dans la cuisine virtuelle de Passion Recettes. Vous êtes invités à y entrer et à venir nous raconter, en images ou en mots, votre menu d'hier ou ce que vous préparerez de bon aujourd'hui. Vous êtes à court d'idées pour les repas de demain?
L'échange de bonnes recettes pourrait vous inspirer de beaux plats et vous permettre de varier votre ordinaire. Venez nous parler de vos préférences et de vos réussites culinaires, venez partager votre plaisir de manger.
.............
Chez nous hier, comme nous n'avions qu'une toute petite escalope chacun, j'ai ajouté deux salades en entrée, une au canard (miam!), l'autre à la grecque (miam-miam!).
Et vous, qu'avez-vous préparé qui pourrait nous donner le goût de cuisiner?
Bienvenue à tous et bon jeudi gourmand! _________________
Quelles belles assiettes qui nous donnent toujours l'eau à la bouche ...merci tout plein Messidor..
Hier soir : une p'tite omelette au four.
Une demie-photo car le temps de répondre au téléphone et la moitié du plat avait disparu dans le ventre de monsieur mimi
C'est vrai que j'ai été bavarde..
Pour l'omelette .. des oeufs, de la crème, du jambon, du râpé, des herbes ( mis des queues d'oignons et du paprika ) et au four 30 mn à 180°
Hier soir, poisson en pâte tempura et carreaux de pommes de terre cuits au four + salade de chou crémeuse verte maison (mais pas verte verte, j'avais pas mis le colorant). _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
Des saucisses avec du chou-fleur et du brocoli gratiné. Ce matin je files au garage. Ciao ! _________________ Si Dieu avait voulu que je m'en fasse avec
la vie, il ne m'aurait pas donné le sens de l'humour!
Bonjour Bicyclette,
C'est un plaisir de t'accueillir ici, il n'est pas trop tard pour prendre cette bonne habitude de venir nous dire un petit bonjour. Les idées ne manquent pas, tu verras, tu finiras bien par en avoir toi aussi à force de nous côtoyer dans cette cuisine.
Bonne journée et au plaisir!
Bonjour Mimi,
Quel beau demi-repas simple et invitant que ta demi-omelette au four, merci beaucoup pour ce demi-partage, il sera bien apprécié de toutes les moitiés des gourmands.
Bonjour NicoLav,
Je m'excuse de t'avoir devancée, mais n'ayant pas eu de tes nouvelles, j'ai pensé que tu étais peut-être dans l'impossibilité de communiquer avec nous. Et comme tu as des imprévus aujourd'hui, je vais assurer le suivi. Tant pis si je dois m'absenter, les cuistots comprendront, ils se débrouillent d'ailleurs très bien sans nous.
Bonjour Tomate Cerise,
Avec ces plats appétissants, tu dois savoir que tu t'exposes à des demandes insistantes: comment fais-tu ton poisson et tes carreaux de pommes de terre?
Je vais d'abord regarder sur le site au cas où, mais si je ne les trouve pas, j'attendrai ton retour.
Ingrédients:
Un panier d'épicerie
Une allée d'épicerie
Un congélateur d'épicerie
Une boîte de poisson en pâte Highliner - Tempura
Préparation:
Payer la dite boîte de poésson et ramener à la maison.
Laisser dégeler 2 filets par personne au frigo.
Cuire au four grille-pain à 350°F une vingtaine de minutes en retournant à mi-cuisson!
=====
Cubes de pommes de terre
Ingrédients:
Pommes de terre pelées et coupées en cubes (si elles sont belles, on laisse la peau, c'était pour passer les "pas belles")
Un peu d'huile
Un soupçon de sel
Préparation:
Mélanger pommes de terre et un peu d'huile. Verser dans un plaque de cuisson chemisée de papier parchemin et cuire au four à 450°F (400°F au four grille-pain) une quarantaine de minutes en brassant à mi-cuisson.
=======
Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas compliquée la vie! Surtout que j'ai le rhume et que l'humidité me tarabuste...
Re-Tomate Cerise,
L'industrie alimentaire se montre très compatissante à l'égard des enrhumées, merci de lui avoir fourni une petite publicité, c'est toujours agréable de savoir que l'on peut compter sur de bons produits quand on n'a pas envie de cuisiner.
Merci de ton partage et soigne-toi bien. Moi, à force de potages à l'ail, de camomille au citron (et de quelques verres de vin rouge), j'ai fini par le vaincre et par sauter l'étape pénible de la congestion nasale.
hier soir ça été tout en douceur ... beignes et chocolat chaud et café ... mneummm
il y a des jours que je voudrais manger seulement de gâteau et vous?
prends soin de toi Tomatecerise _________________ ~
Bonjour Messidor,et tout le monde.Aujourd'hui je vais manger pour diner un pita,avec roti de porc,laitue,tomates,oignons rouges avec mayo Hellman's 1/2 gras qui est super bonne.Ca bourre en masse et c'est si bon.Ce matin j'ai fait une soupe aux légumes que j'ai mis à la mijoteuse,alors pour souper,ce sera cela avec une baguette de pain.Et je vais pouvoir m'en congeler.Je vous souhaite une belle journée,car le soleil est arrivé,ici malgré la froidure....carmen _________________
Bonjour Souris,
Nous avons écrit en même temps, j'ai failli t'oublier. Merci de ton partage et bonne journée.
Bonjour Chicca,
Manger du gâteau toute la journée? Pas pour moi, mais nous avons tous nos mets préférés, je pense, et le droit de nous accorder caprices et douceurs.
Bonjour Carmen,
Tu nous ouvres l'appétit avec tes suggestions et ta mijoteuse va se rendre utile. Merci de nous avoir donné le goût de cuisiner.