Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
NOS MENUS DU SAMEDI 11 AVRIL 09

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 6:06    Sujet du message: NOS MENUS DU SAMEDI 11 AVRIL 09 Répondre en citant Imprimer ce post

Image 13508
Merci à Sakya qui nous a gentiment offert cette en-tête.

Bonjour et bienvenue à tous,

Il nous fait plaisir de vous accueillir dans la cuisine virtuelle de Passion Recettes. Vous êtes invités à y entrer et à venir nous raconter, en images ou en mots, votre menu d'hier ou ce que vous préparerez de bon aujourd'hui. Vous êtes à court d'idées pour les repas de demain?

L'échange de bonnes recettes pourrait vous inspirer de beaux plats et vous permettre de varier votre ordinaire. Venez nous parler de vos préférences et de vos réussites culinaires, venez partager votre plaisir de manger.

.............
Chez nous hier, un spaghetti à la crème de légumes, un plat savoureux quand on désire se passer de viande.
Image 14134
http://www.passionrecettes....ette.php?no=39279

Bon samedi gourmand!

Messidor

Dernière édition par Messidor le 11/04/2009, 7:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

33 cuistots vous remercie pour ce sujet.

titiaim, loulou99, cousky, mabelle, ortie, craterelle, carmenapril, rouquine, catou118, Mangoleo, Truffes, gigi2006, mlle pois chiche, tribune, Papi Yvon, yellebe, camechcl, berthe123, Fanfreluches, dolcevita, Joséphine, easygo, lou55, Solitaire, Souris, Rose Line, lilirosesss, Joséee, Fenouille, barbie, Nadia, anyloin, Pico57

mimi7
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 6:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor et tout le monde ..

Hier sans viande aussi alors j'avais reçu dans mon panier bio des épinards !!

Lasagnes aux épinards :

Image 14133

Des épinards frais revenus dans de l'huile d'olive avec échalotes, champignons de Paris.
Une bonne béchamel..
Une couche de pâte, une d'épinards et champignons, de la béchamel et on monte ainsi jusqu'en haut du plat !!

Râpé.. au four .. environ 45 minutes à 180°

Bonne journée

loulou99
Aide-cuisinier de camp de bûcheron
Aide-cuisinier de camp de bûcheron

Zodiaque: Poissons

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 6:52    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bon matin le monde

Hier soir,nous avons mangé un reste de boeuf braisé au vin avec des légumes.Il était aussi bon et même meilleur que quand je l'ai fait.

Ce soir congé de souper,Youppi.C'est l'anniversaire d'un des enfants et nous allons souper au resto..conjointes,autres enfants et les petits enfants.

Mais demain,c'est le souper de Pâques à la maison.

Annif01 Fiesta23
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de loulou99
mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 7:13    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à Tous!!!

Messidor ton assiette de pâtes!!!! j'ai hâte que tu ai fini de déjeuner!!! Elles ont l'air super bonnes!

Pour nous hier: Baguette chaude aux saucisses, sauce crémeuse à la moutarde et aux tomates séchées servie avec salade grecque.

Image 14124

C'était vraiment délicieux, je vais refaire cette recette surtout avec le BBQ. Cela ressemble à un sandwich - hot dog chic!

p.s. J'ai assorti l'encadrement avec la recette!!!!
64am 64am 64am

Bonne journée!

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 7:19    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Mimi,
Comme toi, lorsque que je veux sauter un repas de viande, je fais des pâtes, car on peut les apprêter de tant de manières. Une lasagne aux épinards, c'est délicieux, surtout avec un bon râpé.
Merci de ton partage et joyeuses Pâques.

Bonjour Loulou,
Les braisés et les mijotés sont presque toujours meilleurs réchauffés, merci de nous avoir suggéré ce plat.
Si je comprends bien, après le souper au resto, il faudra te remettre au fourneau.
Que serviras-tu de bon le jour de Pâques? Nous avons besoin d'idées. Si tu repasses par ici, tu serais bien aimable de nous offrir ton menu de réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 7:27    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Mabeille,
C'est ainsi que l'on fait les hot-dog en France, du moins lorsque j'y suis passée il y a plusieurs années, une longue saucisse enfermée dans une baguette croustillante. Hmmm que c'était bon!!!
Quelle jolie présentation ma chère, le cadre, les pistes de pitou, c'est très rigolo, merci de nous dérider les yeux de si bon matin.
(J'espère que tous les gourmands vont se donner rendez-vous ici pour admirer ton oeuvre!)
Et pour le menu de Pâques, as-tu prévu quelque chose de spécial? Tu nous le diras...
À plus tard.
carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 8:35    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor,et tout le monde.
Hier comme je vous l'avais dit je me suis fait une pizza végé sur pain pita,c'était bon mais si quelqun avait une sauce a pizza sans trop de sel,ou que je pourrait adapter ça ferait bien mon affaire,car la mienne etait claire et épaissir avec du manioc ou de la farine ne me donne pas le résultat que je veux.
Aujourd'hui seule comme un coqd'inde et pour la fin de semaine(mes filles sont chez leurs beaux parents)alors la cuisine va etre bien simple,salade au poulet,pour souper.Demain on verra!Bonne journée mes amies(is) carmen

Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 8:48    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour les cuistots

Hier pour dîner un macaroni de la veille réchauffé.

Nous étions entre les visites aux magasins de meubles. Nous en avons fait 4 en tout dans des villes différentes. Finalement nous avons trouvé les meubles qui ont fait notre bonheur....$$$$$

Au retour jambon cuit dans la poêle, concombre en tranche et patate pilée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Galerie Photos Personnelle de Souris
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Carmen,
Je voudrais bien t'aider à trouver une sauce à pizza, mais je fais une sauce de paresseuse, je mélange en quantités égales concentré de tomate et bouillon maison et j'ajoute des herbes, origan, basilic et menthe. Mais bien sûr, cette sauce est assez claire.
Voici le lien vers une sauce cuite et plus élaborée que tu pourras saler avec parcimonie:
http://www.recettes.qc.ca/l...tte.php?id=109543
Bonne journée ensoleillée!

Bonjour Souris,
Magasiner des meubles, ça devient parfois une corvée, mais c',est si agréable quand on trouve ce qu'on veut. Merci de ton partage, du jambon, c'est un mets très approprié en cette fin de semaine de Pâques.
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 9:55    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Messidor ainsi qu'à vous les cuistots, je vous invite à ma table pour vous offrir mon entrée fétiche, mes fameuses tomates brocconcini avec vinaigrette huile basilic que j'ai servie d'une manière différente. C'est très généreux de nous partager vos idées repas et vos belles recettes. Je vous souhaite une bonne journée

Tomates bocconcini avec huile d'olive et du basilic de dune55
http://www.passionrecettes....ette.php?no=34120

Truffes
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Belles photos et recettes merci

Dune tes tomates ont l'air succulentes je prends Kochlaugh Kochlaugh

Contente d'avoir de tes nouvelles Kochlaugh

Pour nous hier Un bon vieux pâté chinois, ont avait plus de lunch alors j'en fait un gros pour qu'il y ait des restes pour des lunchs Kochlaugh Kochlaugh Kochlaugh

Nature-smiley-009 Enfin le printemps s'en vient Nature-smiley-016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Truffes
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Carmenapril, je vous laisse ma recette de sauce à pizza. Si vous utilisez des tomates en boîtes sans sel que vous passez au blender, ce sera parfait pour la faible teneur en sel.

Sauce à pizza extravagante

Ingrédients:
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 tasse d'oignons hachés très finement
2 petites gousses d'ail hachées très finement
1 boîte de 28 onces de tomates broyées
1 boîte de 5 1/2 onces de pâte de tomate régulière (ordinaire)
1/2 tasse de ketchup
1 c. à thé de sucre
2 c. à thé d'origan séché
2 c. à thé de basilic séché
1/4 c. à thé de flocons de piment
1/8 c. à thé de poivre (ou plus au goût)

Préparation:
Faire chauffer l'huile dans une grande casserole sur feu moyen-doux et faire revenir l'oignon jusqu'à tendreté (5 minutes). Ajouter le reste des ingrédients et amener à ébullition sur feu doux (4). Réduire le feu et laisser mijoter à couvert (très important sinon ça fait un méchant dégât!) pendant 30 minutes. Passer au "blender" afin qu'elle soit bien lisse.

Donne environ 6 tasses de sauce. Se congèle très bien.

=====

J'ai aussi créé des épices à poulet barbecue faibles en sel jeudi dernier, je vous laisse la recette:

Épices à poulet bbq faibles en sel

Bon pour 1 petit poulet

Ingrédients:
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/4 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de paprika
1/8 c. à thé de sel de céleri
1/8 c. à thé de simili bacon réduit en poudre
1/8 c. à thé de sucre

Préparation:
Mélanger tous les ingrédients.

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune,
Cette nouvelle présentation est encore plus jolie que la précédente, merci pour cette ravissante photo et pour le lien de la recette. Merci de ta visite, elle est toujours appréciée.
As-tu un menu spécial de Pâques à nous proposer? Si oui, nous aimerions bien le connaître.
Au plaisir et à plus tard, peut-être...

Bonjour Truffes,
C'est très judicieux d'en faire un peu plus pour qu'il en reste, surtout du pâté chinois. Merci d'être passée nous voir.

Bonjour Tomate Cerise,
C'est très aimable de ta part d'offrir ces deux recettes à Carmen. Je suis sûre que d'autres gourmands apprécieront tes recettes.
Bonne fin de journée.
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Truffes, cela me fait plaisir de partager cette recette. Tu sais que même si je viens moins souvent, cela me fait toujours plaisir de pouvoir m'asseoir à la table virtuelle et de vous faire une petite jasette, je te souhaite une bonne journée et une Joyeuse Pâques

Kochsmiley Bonjour Messidor, rien de spécial pour Pâques, car nous sommes invités chez nos amis pour partager leurs souper familiale, alors pas de photos c'est certain... mais cela me fera plaisir de venir vous partager le menu en début de semaine. Je te souhaite un bon samedi et une Joyeuse Pâques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de dune55
carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Tomatecerise,pour tes deux recettes,je suis bien contente et je les aient prises en notes! Coucou30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de carmenapril
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: