Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
[Résolu] comment faire une tartelette en chocolat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frimas
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: Confidentiel
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 16:59    Sujet du message: comment faire une tartelette en chocolat Répondre en citant Imprimer ce post

je sais que je suis tard j ai fait une mousse a l érable il dise que c est délicieux dans une tartelette faite de chocolat
je viens d acheter au dollar des petits moules en aluminium rigide
fondre le chocolat au bain marie mais la est ce que je prends un pinceau pour faconner le moule j ai peur de manquer mon coup
j attends un truc svp merci D030

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

21 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Fanfreluches, Joséphine, catou118, Sakya, tribune, okaa, titiaim, oiseau10, Rose Line, gigi2006, lilirosesss, dolcevita, Damor, unbijou, barbie, Papi Yvon, cloé, manonpou, rouquine50, Pico57, liliane01

Sakya
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Prêt: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

allo Frimas
tu met du chocolat que tu as fait fondre à la température pour un biberon de bébé pas plus
tu en met dans ton assiette et tu le promène en tournant pour envelopper ton assiette et tu peut finir avec un pinceau aussi pour être certaine que tu en a partout
J'en mettrais une couche mince et je recommencerais une fois quelle est prise une deuxième couche entre les deux tu met au frigo 5 minutes

Joyeuses pâques!

quand on en veut on s'en fait»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Sakya
frimas
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

tu es super gentille Sakya
je vais les faire tout de suite
milles mercis
Joyeuses Paques a toi et ta famille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de frimas
moman
Laveur de vaisselle
Laveur de vaisselle

Toques

Compte: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 12/04/2009, 8:17    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour
une petite suggestion dans les cuisineries il se vend des moules de toutes les formes pour que le chocolat ne colle pas car c'est justement fait pour ça car dans un moule en aluminium cela peut coller et tout peut se briser au sortir du moule
Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de moman
Sakya
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 12/04/2009, 9:06    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

moman
C'est parce que c'est des tartelettes quelle veut faire
Je comprend bien ce que tu veut dire
Je fais tout mes chocolats dans ces moules fait expret pour ça

Image 14088

Image 14087
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Sakya
moman
Laveur de vaisselle
Laveur de vaisselle

Toques

Compte: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 13/04/2009, 8:07    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour
Oui je sais que c'est des tartelettes mais moi j'ai un moule pour ça,
et cela fonctionne très bien. J'ai un magasin qui ne vend que ça des moules pour le chocolat , il y a même des cours qui se donne . Je ne sais pas dans qu'elle ville vous êtes mais il y a surement un magasin du genre. Il y a une autre solution essayé des moules en silicone mais je n'ai pas essayer
Au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de moman
frimas
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 13/04/2009, 8:22    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci pour les suggestions je les prend en note
en passant Sakya si tu etais proche je t en garderais une c etait beau c est sur que pour démouler j ai roche un peu mais ca c est bien passé Emoticone5
moman quand j irai magasiner j irai voir pour des moules spéciaux merci je pense qu a St Bruno aux promenades il y a un magasin pour accessoire de cuisine Emoticone35
je me suis depannée avec ce que j avaisBonne journée Emoticone3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de frimas
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: