Date: 28/03/2009, 8:23 Sujet du message: Bons petits restos du Québec
Bonjour, gourmands et gourmandes,
La belle saison approche et, pour plusieurs, la période des vacances sera l’occasion de visiter de nouvelles régions (ou d’autres villes que la sienne), et d’y essayer de nouveaux restaurants.
Vous êtes tous invités à ajouter vos bonnes adresses des petits restos sympathiques que vous aimez fréquenter parce qu’on y sert une cuisine simple et savoureuse. Ce sujet pourrait ainsi devenir un répertoire intéressant des bonnes tables québécoises où on peut bien manger sans se ruiner. Si le resto possède un site internet, n’oubliez pas de le mentionner.
Montréal, centre-ville, cuisine indienne
Je commence donc par un petit restaurant où j’ai mangé pas plus tard que jeudi midi, un restaurant indien, rue Sainte-Catherine. J’y ai dégusté de fines galettes de légumes baignant dans une sauce rouge délicatement aromatisée à la tomate et aux épices, accompagnées de légumes variés et bien présentés. Le plat est servi avec du riz ou du pain naan au choix. Le prix de 8, 95$ comprend la salade ou la soupe et une salade de fruits frais. Les menus du midi, un choix de cinq à sept plats (poulet et bœuf surtout), sont tout aussi abordables.
Cuisine : excellente
Service : poli et discret
Rapport qualité/prix : excellent
Tabla
1329, rue Sainte-Catherine E, coin Panet
Montréal, H2L 2H4 Le Village / Centre Sud
Tél.: 514.523.6464
Fax.: 514.313.1309
http://restomontreal.ca/res...=2174&lang=fr _________________
Avec ta suggestion de restaurant indien, j'ai vraiment envie de l'essayer. Mon mari lorsqu'il travaillait au centre ville allait dans un de ses resto et il m'en parle souvent de m'enmener.
Un que j'aime beaucoup sur la rue Crescent, c'est chez Carlos & Pepe. J'adore la cuisine mexicaine!!
http://www.carlosandpepes.com/fr/
Dernièrement j'ai été au restaurant Le Commensal au Faubourt Boisbriand. J'ai beaucoup aimé l'endroit très zen, comme décoration, nourriture excellente, ça fait pas longtemps que c'est ouvert. Il y a un énorme buffet de plats végétariens et que dire des desserts et la fontaine d'eau. Le prix très abordable, c'est au poids de l'assiette.
http://www.commensal.com/fr...ts/default.idigit _________________
A Granby c'est sans contredit le restaurant Di Carlo qui remporte la palme d'or!!! Petit resto italien avec une superbe terrasse l'été. Menu sympathique et quand même pas trop dispendieux! Si vous passez dans le coin un petit détour qui vaut vraiment le coup!
http://m.weblocal.ca/restau...nc-granby-qc.html
Un autre qu'on a beaucoup aimé c'est l'Angeluc. Un menu comprenant 7 services pour environ $35 à $45. On peut apporter notre vin... C'est tellement bon qu'il faut réserver un an d'avance si on est un groupe mais à deux on peut plus facilement avoir une réservation. Il est situé a St-Alexandre d'Iberville.
http://www.restoenligne.com...r&ViewID=5390
Je reviendrai plus tard vous en rajouter!!!! hihihi j'aime les restos _________________
Bonjour Mimi,
Je ne m'attendais certes pas à ce qu'une de nos cousines gourmandes me fasse découvrir un de nos bons restaurants, mais il semble bien que ce soit le cas.
Je vais passer deux jours à Québec en avril, j'espère avoir le temps de m'y arrêter.
Merci beaucoup pour cette bonne adresse, je vais la garder précieusement.
Bonjour Mabelle,
Je me doutais bien que cette idée te sourirait, merci de nous avoir laissé deux bonnes adresses. Je vais conserver tout cela en note dans un dossier que j'imprimerai avant mes ballades gourmandes.
Bonjour Mireille,
Je suis toujours en quête de bonnes adresses à Montréal, je vais conserver celle du resto mexicain, j'aime moi aussi beaucoup.
Le Commensal, je connais et apprécie, il y en a quelques-uns dont un sur la Rive-Sud.
Merci à toutes pour vos bonnes adresses.
Cette liste va s'allonger peu à peu et je ne doute pas qu'elle nous réservera de belles découvertes.
Bonjour tout le monde,
à Saint-Hyacinthe, si vous y venez, vous ne pouvez pas manquer la Brasserie Maska, 3425 Boulevard Laframboise, si vous prenez la sortie
30 vous tournez à gauche à la lumière et c'est pas très loin.
Sa perchaude est quelque chose à découvrir mais il y a bien sûr beaucoup d'autres mets tout à fait délicieux.
Vous pouvez faire des réservations, ils acceptent les groupes.
Le téléphone est: 450-774-2233. _________________
Papa Georges
Exceptionnel la bonne nourriture hongroise et canadienne.
Un très joli restaurant sur le bord de la rivière Richelieu. Le cadre est enchanteur. Le service est courtois, discret et professionnel. L'ambiance est assez zen que vous vous y sentirez relax. On entend personne rire aux éclats ou crier là bas. Nous chuchotions presque on voulait profiter de ce moment prévilégié.
Que vous commandiez une Goulache (mets hongrois), un filet migon qui fond dans la bouche et est cuit à la perfection, ou des crevettes papillons (7 belles grosses dans votre assiette), vous serez ravie de cette cuisine.
La terrasse et la véranda sont ouvertes d'avril à novembre et vous pourrez vous promener, sous les saules, sur le bord de la rivière Richelieu.
Si vous êtes dans la région de St-Jean-sur-Richelieu, faites un arrêt au 33 Chemin des patriotes, St-Jean sur Richelieu (Quartier d'Iberville). C'est tout près de la sortie du pont Gabriel-Marchand. _________________ Si Dieu avait voulu que je m'en fasse avec
la vie, il ne m'aurait pas donné le sens de l'humour!
Bonjour Souris,
Ce restaurant me semble bien sympathique, je n'hésiterai pas à faire un détour pour y aller.
Merci d'avoir partagé cette bonne adresse, je l'ai mise dans mon dossier.
Ça me donne très envie de me faire un itinéraire de visites gourmandes. Il y a plus de six ans que nous n'avons pas pris de vacances, ça nous obligera à sortir de notre coin de pays. J'espère que des participants de la région de Québec viendront aussi nous offrir leurs bonnes adresses...
Je trouve le site tranquille depuis quelque temps....moins de personne réponde au post.... et je trouve ton sujet hyper intéressant... j'aimerais avoir des noms de resto de partout au Québec et même d'ailleurs si ca vous dit!!!
Alors bon quel resto que j'aime aussi???
Le Charlemagne a Drummondville .... ambiance animé et j'ai mangé un steak café de paris qui cuit sur la table (avec un petit bruleur) dans sa sauce ... très bon.
Il y a aussi de bons restos dans le village:
Bato Thai et le diavolo entres autres....
Bon par contre la Région de Sherbrooke , j'avoue que je suis allée
mangé quelque fois au resto mais ce n'était pas mémorable et même je pourrais dire que je dois être mal tombée a chaque fois!!!
SVP donnez nous vos bons restos comme ca cette été on pourra aller se promener et essayer de bons restos!!!!!!!
Bonjour Mabelle,
C'est vrai que les participants sont moins nombreux que je l'espérais, mais soyons patientes. J'ai bien l'intention de conserver ce sujet vivant et de solliciter les gourmands de toutes sortes de manière pour qu'ils viennent nombreux nous confier leurs bonnes adresses.
Par exemple, je connais très bien les restos du village, j'ai travaillé tout près pendant plusieurs années et j'en fréquente encore un bon nombre régulièrement. J'ai donc l'intention d'en ajouter à la liste de temps en temps.
Merci de tes propores ajouts; à deux, nous allons sûrement arriver à quelque chose d'assez complet.
Allons, gourmands et gourmandes de la région de Québec, qu'attendez-vous pour nous parler de vos restaurants préférés? Des gens de chez vous ont créé une excellente chaîne de petits restos santé sympathiques, LaPiazzetta. Ne me dites pas que vous n'avez jamais dégusté une de leurs petites pizzas carrées! Mes préférées: la pizza au jambon de Wesphalie, la pizza aux pétoncles, la sicilienne.
Rapport qualité/prix: excellent
Service :courtois
http://www.lapiazzetta.ca/
Pour une occasion spéciale, je vous recommande fortement le restaurant "L'imparfait" à Laval.
Je vous mets le lien de leur site web, il y a le menu et un petit historique.
C'est pas donné, mais on peut y apporter son vin et la cuisine est excellente et la présentation des assiettes séduit l'oeil......
Contente que nos amies francaises trouvent de bons restos ici!! Car je trouve que vous avez une belle gastronomie! et je crois que l'on vous ressemble un peu
C'est vrai tu as nommés de bien bons restos Mimi7
A Québec j'aime bien le Portofino aussi!
Lorsque j'irai en France je te demanderai des conseils pour les restos.... c'est encore un peu loin dans mes plans mais c'est sûr que je veux aller vous voir!