Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
NOS MENUS DU DIMANCHE 5 AVRIL 09

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 6:27    Sujet du message: NOS MENUS DU DIMANCHE 5 AVRIL 09 Répondre en citant Imprimer ce post

Image 13833
Merci, Dune, d'avoir mis des mots sur ma photo.

Bonjour et bienvenue à tous,

Il nous fait plaisir de vous accueillir dans la cuisine virtuelle de Passion Recettes. Vous êtes invités à y entrer et à venir nous raconter, en images ou en mots, votre menu d'hier ou ce que vous préparerez de bon aujourd'hui. Vous êtes à court d'idées pour les repas de demain?

L'échange de bonnes recettes pourrait vous inspirer de beaux plats et vous permettre de varier votre ordinaire. Venez nous parler de vos préférences et de vos réussites culinaires, venez partager votre plaisir de manger.

.............
Chez nous hier, un bon rôti de porc à la bière.
Image 14047
Cette fois, j'ai remplacé la marmelade d'orange par du sirop d'érable et j'ai ajouté des tranches de pomme: délicieux!

ET vous? Que préparez-vous de bon? Venez nous présenter vos menus, vous êtes les bienvenus!
Bon dimanche gourmand!

Messidor

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

37 cuistots vous remercie pour ce sujet.

cousky, gigi2006, mabelle, Mangoleo, Truffes, carmenapril, catou118, claire1, rouquine, MoneB, dune55, rose_bleu, craterelle, poucy2, Papi Yvon, easygo, lou55, titiaim, djmaminou, chiboum, ortie, camechcl, Fenouille, dolcevita, Joséee, Solitaire, barbie, Souris, liliane01, tribune, scorpion31, Damor, marcella, kitchou, lilirosesss, teddy, anyloin

yanli
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Balance

Toques

Compte: 3125 toques
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 6:48    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Nous, se sera du [img]
[/img]

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 7:36    Sujet du message: nos assiettes Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour les cuistots

chez moi à midi

tomates, thon et asperges à la mayo
lapin chasseur
pâtes
fromage
tarte aux pommes

bon appétit et bon dimanche à vous tous

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 7:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Yanli,
C'est la saison du crabe, tu as raison d'en profiter. Si tu as un peu de temps, tu serais bien aimable de nous dire comment tu prépares le tien.

Bonjour Jeannine,
Tu as un beau menu du dimanche et ton lapin chasseur me tente beaucoup. La recette n'est pas dans ton livre. Si tu repasses par ici, je te serais reconnaissante de nous dire comment tu cuisines ton lapin.
À plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
Littledouce
Poissonnier
Poissonnier

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 7:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour les amis!

Pour dîner:
restant de pâté chinois

Pour souper:
Une petite recette que j'invente pour passer des restes:
riz + haricots noirs+ boeuf haché avec épices à tacos + oignons + poivrons + tomates

gigi2006
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 47268 toques
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 8:13    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Le resto pour nous ce midi.
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 8:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Littledouce,
La recette que tu prépares pour ton souper est prometteuse et haute en couleurs. N'oublie pas de prendre des notes et de nous revenir avec ton appréciation demain.
Bonne journée inventive!

Bonjour Gigi,
Une pause cuisine au resto, c'est bien agréable. Tu reviendras nous en parler, d'accord?
À plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
ticoune
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 9:16    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bon dimanche!

Ici la toux et les vilains rhume ont envahi tous les membres de ma chaumière. C'Est moi la +++++ maganée dans tout ça parcontre... oufff quelle nuit!

Alors pour nous hier ce fut un délice:

poitrine de poulet farcie au feta et tomates séchées

Poulet farci aux tomates séchées et feta

Préparation : 1h39
Cuisson : 25 min
Portions : 4

Auteur : kellymomy

Ingrédients

Tomates séchées: (ti-coune: moi j'ai prise des tomates séchées dans l'huile du commerce)
4 tomates italiennes
Sucre
Huile d'olive
Épices italiennes
Poulet farci:
4 poitrines de poulet
Vinaigrette feta et origan de kraft (ti-coune: moi j'ai fait une vinaigrette maison avec huile, vinaigre de vin, épices grecques, ail, concombres râpés et sucre)
Fromage feta

Etapes1.Tomates séchées: Couper les tomates en quatre dans le sens de la longueur. Épépiner les tranches de tomates. Placer une feuille d'aluminium sur une plaque à biscuit et y mettre les tomates. Saupoudrer les tranches de sucre et d'épices italienne et verser un filet d'huile d'olive sur chacune des tranches. Mettre au four à 350 °F pendant environ 1 heure jusqu'à ce que les tomates soient bien caramélisées.

2.Poulet farci: Couper les poitrines de poulet en deux sur le sens de la longueur afin de pouvoir les ouvrir comme un livre (ne pas séparer complètement les 2 morceaux). Placer dans un plat de pyrex.

3.Placer 2 à 3 tranches de tomates séchées sur une des faces intérieures du poulet et enduire l'autre face d'un peu de vinaigrette.

4.Émiétter le fromage feta sur les tomates afin de les recouvrir complètement (en mettre au goût).

5.Fermer les poitrines puis enduire généreusement le tout de vinaigrette afin qu'il y en ait aussi dans le fond (ce qui empêchera les poitrines de coller). Mettre au four à 400 °F environ 25 minutes. Vérifier souvent la cuisson afin que les poitrines ne sèchent pas.

6.Les dernières minutes de cuisson, monter la grille du four et faites griller les poitrines afin qu'elles soient dorées.

Riz casa grecque de smarties

choux de Bruxelles à la crème

morceaux de tomates + fleur de sel....!

VIN rouge

Un délice!!

Au plaisir

Mélanie

melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 9:48    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor, wow, je te prendrais bien une petite part de ton dîner, très invitant.

Bonjour tout le monde, merci pour les belles idées repas et les recettes.

Pour nous ce matin, un petit dessert pour accompagner les beaux plats déjà sur la table, une tarte aux pommes et carottes, pas mal bon, pour nous c'est une petite recette à refaire.

Image 14048

http://www.passionrecettes....e&postStart=0
-------------------------------------------------

Bonne journée à tous.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 9:56    Sujet du message: pain de viande sans sel aux légumes Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor et tout le monde,hier comme prévu,j'ai fais mon pain de vande,je voulais le faire à la mijoteuse mais je n'aurais pas eue le temps.
2lbs de boeuf haché(moi je met 1lb porc+1lb de veau à la place)
1 oignons émincé
1 boite de macédoine(moi je prend la macédoine congelé,que je fait décongeler avant pour enlever l'eau)mais en boite c'est bon mais trop salé pour moi
1 oeuf
graines de céleri,poivre,épices de provence,poudre d'ail,ou ce que vous aimez,comme épices
chapelure(à votre gout)moi je prend des biscuits soda sans sel
1 boite de tomate(menu bleu choix du président,a cause du sel)
2 boites de soupes aux tomates campbell santé
1 boite de sauce hunt(non aditionnée de sel)c'est relativement nouveau
Je mélange tout les ingrédients ensemble sauf les liquides
je faconne un pain(je ne vous ai pas donné la quantité de chapelure,c'est là que vous en mettez pour avoir une forme consistante)
je prend un plat avec couvercle
je mélange mes jus ensemble et verse sur mon pain de viande
cuire à 350 degré 1hr et a 300 une autre heure
servir avec patates pilées ou légumes de votre choix merci

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour tout le monde!

Hier j'ai regarder mes livres de recettes pour trouver nos repas de cette semaine alors cela sera:

Soupe: Chaudrée de jambon et de légumes de la ferme
Pain: Baguette francaise de Séléna

plats principaux:

Macaronis épicés cuits au four (Giada de Laurentiis)

Brochette de porc à la gelée de pomme servie avec Pommes de terre grelots rôties à l'érable (Ricardo)

Baguette chaude aux saucisses, sauce crémeuse à la moutarde et aux tomates séchées avec salade (Guide Cuisine)

Dessert: Gâteau Boston (Ricardo)

Je vous reviendrai avec photos et commentaires tout au long de la semaine!

Bonne semaine!

P"S" Pour ce soir j'hésite car Messidor m'a donné de bons choix et j'ai trouvé une petite recette pas piquée des vers sur le site a la di Stasio... a suivre

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Ticoune,
Merci beaucoup de nous avoir si gentiment offert ta recette de poitrines de poulet farci. Sachant à quel point tu es occupée avec ta petite famille, tu as droit à un double merci.
Cette recette semble succulente, je la garde en note pour un prochain souper.

Bonjour Melam,
Superbe ta tarte, et quelle idée originale de mélanger pommes et carottes. Tu m'as donné l'idée de mon dessert de ce midi que je viens de mettre au four. Photo à venir si plat réussi. Tu as droit toi aussi à un double merci... et à une tranche de porc à la bière et aux pommes.

Bonjour Carmen,
Ta recette de pain de viande est très appétissante, merci beaucoup de l'avoir consignée et de nous l'offrir après l'avoir refaite. Merci et bon dimanche.

Rebonjour Mabelle,
Eh bien, c'est à toute une semaine gourmande que tu te prépares. J'aimerais bien être aussi douée pour la planification, moi, j'improvise continuellement. Dans moins d'une heure, je dois être prête pour le dîner et je ne suis pas sûre de ce que je vais préparer. Pour la soupe, ça va, le dessert aussi, mais le plat principal. Bah, je trouverai bien.
À plus!
mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Re bonjour,

Je n'avais pas vu que Ti coune était revenue nous donner sa recette! Je la remercie infiniment d'avoir pris le temps de revenir surtout qu'elle n'a pas l'air de filer fort fort... Repose toi bien Ticoune!

Merci Messidor moi je suis peut être pas pire pour l'organisation mais je n'ai pas ta créativité pour improviser... j'aime popoter mais j'improvise pas trop souvent! Et avec le travail j'aime bien savoir ou je m'en vais le soir lorsque je reviens à la maison... il est souvent tard alors pas le temps de me demander ce que je fais! Avec mes menus décidés d'avance cela me sauve un temps fou le soir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mabelle
didi
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je pense que je me suis trompée et j'ai écris mon post dans les menus d'hier Kochundecided
j'ai une question,voilà pourquoi je le remet ici.

Merci de vos encouragements
La popote va très bien......j'ai présentement des carrés au dattes au four.....les lasagnes sont faites et il me restait de la sauce ,j'ai fait un macaroni avec et des morceaux de saucisses italiennes.
Est-ce que je peux...si quelqu'un(une) a la réponse.....congeler des potages??????Et de la soupe aux légumes?????
Je sais que se sera très bien apprécier ces repas préparés.....de là vient mon enthousiasme.
Mais,il va falloir que j'arrête ....le congélateur est presque plein.
Mais je suis brillante...... je fais tout en double...alors j'en aurai mois aussi.
Bonne journée

carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

chère Didi,moi je congèle régulièrement ma soupe aux légumes,au chou etc,car je suis souvent seule,ma fille est là 2 jours semaine,et je fais toujours de grosses quantitées.Seulement les potages se congèles très bien aussi,mais pas ceux ou tu as mis de la crème.tu es mieux d'attendre de les dégeler,le faire cuire et là ajouter ta crème...A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de carmenapril
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: