Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 2279 Localisation: Contrecoeur
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 06/04/2009, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joséphine,
C'est un beau menu que tu nous présentes, des pâtes puis une pizza au poulet avec tout plein de restes. Moi aussi j'aime bien recycler les restes, merci de ton partage et bonne journée.
Bonjour Fleuriane,
C'est vrai qu'il était bien tard hier quand tu as mis ta recette. Alors tu as bien fait de revenir afin d'en faire profiter tout le monde.
Merci et à plus tard.
Bonjour Cloé,
Un poulet parmesan avec une bonne salade, un délicieux repas du lundi. Merci de ton partage. _________________
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
38 cuistots vous remercie pour ce sujet. Truffes, titiaim, mabelle, tribune, catou118, rouquine, carmenapril, Joséphine, Sakya, craterelle, Mangoleo, easygo, Souris, camechcl, berthe123, Fanfreluches, callyoe, tareze, cousky, montichou, dune55, Nadia, Fenouille, cuisinière, gogo, anyloin, Papi Yvon, Solitaire, papou, liliane01, rouquine50, Rose Line, Damor, scorpion31, lilirosesss, dolcevita, barbie, marcella
|
|
|
|
dune55 Chef cuisinier
Inscrit le: 25/07/2006 Messages: 10067 Localisation: Baie-Comeau
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 2847 Localisation: val sennville(val d or)
|
Date: 06/04/2009, 13:50 Sujet du message: |
|
|
bien sur messidor ...j ai sortis hiers et je suis rentrer tards ,mieux vaux tards que jamais ,mais les gens de la france vienne parfois assez tards a cause du décolage horraire .alors je me suis dis que ca ferais surement des heureux pareille .
hiers j ai manger du fritout chez ma fille ce soir ce seras cuisse de poulet b.b.q de moi .
tourlou
flo,flo _________________
|
|
|
|
berthe123 Chef cuisinier
Inscrit le: 23/10/2006 Messages: 5702 Localisation: Ile Perrot Qc
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 06/04/2009, 16:22 Sujet du message: |
|
|
Très belles recettes! J'en copies toujours une , deux ou trois et je me demande quand j'aurai le temps de toutes les essayer.
Ce soir, ce sera du filet de sole et des crevettes avec brocoli et pommes de terre au four. Mais tout d'abord pour entrée, ce sera des champignons farcis au crabe et beurre à l'ail avec un petit morceau de Brie sur le dessus.
D'abord je met un peu d'huile sur les champignons, donc j'ai enlever les pieds, bien enrober et cuire au four sur une plaque pour 10, 15 minutes à 350F. On y ajoute le crabe(je prends une petite canne) du beurre à l'ail et du Brie, ou mozzarella, et on passe sous le grill quelques minutes seulement. _________________
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 06/04/2009, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour Dune,
Merci d'être revenue pour répondre à ma question, la cuisson poêlée convient bien aux fruits de mer marinés quand la saison du BBQ se fait désirer.
Rebonjour Fleuriane,
Du poulet barbecue pour souper, c'est un bon souper gourmand, merci pour ton partage.
Bonjour Berthe 123,
Le repas que tu projettes pour ce soir est vraiment tentant, merci beaucoup pour ta petite recette de champignons farcis au crabe, je n'ai jamais essayé de les farcir de cette façon. De quelle marque de crabe te sers-tu? Et des petites boîtes de combien d'onces? Lorsque tu repasseras, tu serais bien aimable de répondre à mes questions. Bien entendu, ça peut attendre à demain. Je suis comme toi, j'ai beaucoup de recettes à essayer, c'est stimulant, on n'est jamais en panne d'idées.
|
|
|
|
mabelle Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 1221 Localisation: Granby, Quebec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Assistante gerante chez McDo Inventaire
|
Date: 06/04/2009, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
Je reviens avec une photo du pain que j'ai fait aujourd'hui:
Baguette à l'ail et pomme de terre
http://www.passionrecettes....-Selene-3208.html
Je vous dis que cela sent bon ici....
Mon pain est terminé, la soupe presque finie et petite finition pour le gâteau... lui je ne sais pas ce que cela va donner j'ai eu de la misère ben on verra tantot et s'il est montrable je prendrai une photo! _________________
|
|
|
|
callyoe Chef cuisinier
Inscrit le: 03/12/2007 Messages: 8533 Localisation: Châteauguay
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chef cuisinier Inventaire
|
Date: 06/04/2009, 17:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos recettes, j'ai hâte d'en essayer, comme écrit Berthe123, quand aura-t-on le temps....
Il y en a plein mon livre à essayer, merci encore _________________
|
|
|
|
cousky Pâtissier
|
Date: 06/04/2009, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Messidor et les Cuistots
Merci pour les photos et recettes.
En m’inspirant de vos recettes Messidor voila mon souper de ce soir.
Filet de truite.
2 filet de truite
10 crevettes
4 c à soupe d’huile
3 à 4 gousse d’ail, haché finement
8 champignons, tranchés
1 c à thé de farine
8 asperges non cuite tranchées
¼ de tasse de vin blanc
1 tasse de bouillon de poulet
2 c à soupe combles de concentré de tomate
Un peu de piments broyés
Sel et poivre au goût.
J’ai fais revenir les filets dans un peu d’huile. J’ai retiré les filets du poêlon
j’ai enlevé la peau et réservé. J’ai fais revenir les champignons, l’ail et les asperges.
J’ai ajouté la farine et mouillé avec le vin blanc et le bouillon de poulet. Incorporé le concentré de tomate, ajouté les assaisonnements, bien mélangé et porté à ébullition. J’ai remis les filets et crevettes et à couvert sur feu doux j’ai laissé cuire pendant 15 minutes en arrosant de temps à autres les filets. Délicieux avec un riz blanc.
Cousky
|
|
|
|
NicoLav Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: aide cuisinier camp bucheron Inventaire
|
Date: 06/04/2009, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Messidor et tout le monde!
Pas de nouveaux plats ces jours-ci mais au courant de ce mois ça devrait débloquer.
Je pars demain pour une dizaine de jours, je serai en mesure de tenir le sujet jeudi prochain, ça mettra de la fantaisie dans des journées à faire un travail monotone mais nécessaire.
J'emporte avec moi de quoi me concocter de bons petits plats, j'essaierai de prendre ds photos.
Je surveille que tu me reviennes et me dises si le remplacement est toujours pour jeudi.
À plus tard !
Nicole _________________
|
|
|
|
Truffes Chef cuisinier
|
Date: 06/04/2009, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Wowwwwwww la journée à été profitable merci beaucoup _________________
Enfin le printemps s'en vient
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 06/04/2009, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mabelle,
Tes pains sont magnifiques, j'aurais presque envie d'écrire «magifiques» tellement ils sont appétissants. C'est un grand bonheur de faire du pain, car on le fait se répandre dans toute la maison.
On a hâte de voir ton gâteau, ne sois pas mal à l'aise s'il n'est pas parfait, la pâtisserie est un art difficile, mais si le résultat n'est pas toujours à la hauteur de vue, il est presque toujours délicieux.
Bonsoir Cousky,
Ah, mais quelle belle improvisation, il y a là tout ce qui est bon (en tout cas tout ce que j'aime) et qui fait un mélange harmonieux. Je ne pense pas avoir inventé une si heureuse combinaison et je ne dirai jamais que j'en suis l'inspiratrice, je pense que c'est là un plat réussi et de très bon goût.
Un très grand merci de nous l'avoir présenté si modestement, mais il t' (vous ) appartient en propre.
Bonsoir NicoLav,
Tu serais là jeudi que ça serait un soulagement de savoir les gourmands entre des mains aussi attentionnées. Mais si cela devait te causer un problème, n'hésite pas à me le faire savoir.
Je te souhaite un bon séjour loin de chez toi et de très Joyeuses Pâques!
|
|
|
|
mabelle Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 1221 Localisation: Granby, Quebec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Assistante gerante chez McDo Inventaire
|
Date: 06/04/2009, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Re Coucou,
j'avoue que c'est le meilleur pain que j'ai mangé jusqu'ici... les autres sont bons mais celui la est tout à fait délicieux! La mie est légère comme du vent et l'extérieur bien croustillant (je l'avais badigeonner avec du blanc d'oeuf!)
Ben finalement mon gâteau n'a pas si mal sorti et j'avoue qu'il est bon en titi... d'habitude je ne fait que gouter une petite bouchée sur la portion de mon chum... mais la j'ai du en prendre toute une portion pour moi car trop bon! Et que c,est pas bon pour ma ligne ca!!!
Je vous mets la photo et si vous voulez la recette je reviendrai vous la donner sans problème!
Il est même assez beau!!! j'étais sûre de l'avoir râté pourtant!
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 06/04/2009, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Truffes,
Tu as raison, c'est une excellente journée... de popote.
Re-Mabelle,
Ah mais ce que ton gâteau est alléchant! C'est une recette de Ricardo si ma mémoire est bonne. Il faudra revenir demain, remettre la photo et le lien pour la recette, car il séduira bien des gourmets-gourmands.
Et la recette de ce pain est à conserver aussi. Je retiens le truc du blanc d'oeuf pour ma prochaine fournée.
Merci pour ton partage et bonne fin de soirée.
C'est déjà l'heure de vous quitter, merci d'être venus si nombreux et de nous avoir si bien nourris.
Je vous remercie tous et toutes d'être venus, de nous avoir si bien attisé les papilles.
Je serai là demain, bienvenus à tous-toutes et bonne fin de soirée!
|
|
|
|
berthe123 Chef cuisinier
Inscrit le: 23/10/2006 Messages: 5702 Localisation: Ile Perrot Qc
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 06/04/2009, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Messidor, le crabe que j'ai utilisé est de la marque Paramount et contient 170 g de chair de crabe salade.C'est du crabe émiétté. N'importe quelle sorte devrait faire l'affaire. Je le mélange avec le beurre à l'ail mou, ou fondu, et je farcis les champignons ou des biscottes, etc.
|
|
|
|
cuisinière Chef cuisinier
Inscrit le: 08/02/2007 Messages: 18422 Localisation: de la beauce
Compte: 191690 toques Prêt: 0 toques Emploi: Sommelier Inventaire
|
Date: 06/04/2009, 21:34 Sujet du message: |
|
|
bonsoir messidor , je visionne tous ces beaux plats et belles recettes . Comme toujours aussi appétissantes . Moi je vais attendre à demain pour mettre mon assiette de dimanche . Je suis trop fatiguée ce soir après une journée de magasinage .
Merci à toi et à toutes les bonnes cuisinières _________________
|
|
|
|
|
| |