Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
midamay Garde-manger
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 07/04/2009, 11:46 Sujet du message: |
|
|
[i]
Quelle bonne idée mais quelle bonne idée que l'os de jambon....flûte, je viens de le jeter....
C'est ce que je fais CUISINIÈRE, des petits plats, mais des petits plats, j'en ai plein le congélateur.......
Faire un repas différent pour deux personnes, j'haïs çà......
Lui, quand çà lui plait pas, c,est un bol de Corn Flake, le maudit Corn Flake....
A part les spaguettis, capelinis et vermicelles, ils n'aime pas les pâtes....
Les macaronis à la viande le rendnt fou, et ma soeur qui lui en faisait tout le temps...
Il aime les soupes claires, un petit bouillon avec quelques vermicelles......les grosses pleines de bons légumes.....non....
Le riz blanc seulement et encore.....
C'est pas façile la vie à deux.....bon appétit.....c,est presque midi . _________________
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
41 cuistots vous remercie pour ce sujet. gigi2006, camechcl, rouquine, catou118, ortie, cali, dolcevita, mabelle, cuisinière, grandmie, tribune, Papi Yvon, papou, okaa, Souris, karminouche, Madonails, liliane01, oiseau10, Mangoleo, Rose Line, bugzie, titiaim, Damor, lilirosesss, callyoe, soraya, Marotte, wimzie, barbie, manonpou, marcella, Nadia, Solitaire, BLJE46, ghislaine b., poucy2, rose_bleu, mlle pois chiche, courselle, Pico57
|
|
|
|
Petite Cretonne Chef cuisinier
Inscrit le: 21/07/2008 Messages: 3657 Localisation: Charlesbourg, Qc
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
|
|
|
mabelle Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 1221 Localisation: Granby, Quebec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Assistante gerante chez McDo Inventaire
|
Date: 07/04/2009, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
Moi je ne veut pas jeter de l'huile sur le feu mais mon chum mange tout tout ce que je fais et la majorité du temps il en redemande!
C'est bien plaisant popoter pour mon homme!
Je ne crois pas que je ferais deux repas s'il était difficile... je me ferai à souper et lui ben faudrait qu'il mange comme moi ou qu'il s'arrange _________________
|
|
|
|
yanli Chef cuisinier
Compte: 3125 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 07/04/2009, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ah Seineur la question qui nous revient a chaque jour
mon chum n'aimait pas les nouveautées
ben avec moi il a pas le choix!
moi jadore la nouveauté car on vient qu'on ne sait plus quoi faire
pis il a pas le choix a part se faire des toasts, il ne sais pas cuisiner
et a sa grande surprise, il adore _________________
|
|
|
|
midamay Garde-manger
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 07/04/2009, 20:11 Sujet du message: |
|
|
[i][b]Ecoute MA PETITE CRETONNE.....j,aurais voulu tenir celà secret mais je vois que tu as deviné......il y a deux ans quand je suis allée à Québec j'ai vite découvert les tendances de monsieur CRETON, je les connaissaient que trop et j'ai rejeté de la main monsieur avec beaucoup d'amitié et de compréhension pour madame.....
Garde tes os de jambon si je retourne à Québec, on en aura besoin....
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 2847 Localisation: val sennville(val d or)
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 07/04/2009, 20:20 Sujet du message: |
|
|
« cuisinière » a écrit:
Moi je trouve que c'est pas tellement difficile de lui faire la cuisine
Fais en de grandes quantités et congèles en pour en avoir toujours de préparées .Et toi cuisine toi des bonne petites recettes . Un moment donné il va vouloir y goûter
moi je suis complettement d accord avec cuisinière ,j ai un mari difficile aussi ,j ai tenue mon bout ,j ai continuer a essayer des recettes et il a fini par en trouver a son gout dont il veux que je refasse .
surtout le jambon a la bière a la mijoteuse ,il l aime en pas pour rire et le pÂté a la mijo,ma soupe a la cochonerie,aux poulet ,aux boeuf ,ou aux légumes ,mon pA^té aux fèves .
mon mets campagnard aussi et plusieurs autres .
moi parfois je me fait une recette que j ai aimer et lui je lui fait a son gout .
si ca marche pas ,laisse lui la cuisine pour voir s il vas en faire ,moi je lui aie dis tu me laisse faire ou tu te le fais . hihihihi
le resto ca coute chère a la longue .
continue a essayer et s il aime pas ca ne le refais pas c est tout ,
y a surement quelque chose qu il vas aimer .
ou dis -lui tout simplement je veu deux jours semaines pour f essayer de nouveaux plats .toi tu as le reste de la semaine .
en tout cas bonne chance
p/s j ai déja mis un post sur ce sujet et je t assure qu il n es pas le seul comme ça .
fleuriane _________________
Dernière édition par fleuriane le 07/04/2009, 20:24; édité 1 fois
|
|
|
|
mlle pois chiche Serveur au comptoir de crème glacée
|
Date: 07/04/2009, 20:23 Sujet du message: |
|
|
Avoir un mari comme ça, je n'hésiterais pas un instant et je ne cuisinerais plus rien qu'il aime, seulement ce qu'il n'aime pas.
L'os de jambon, c'est une très bonne idée.
Petite suggestion, achète un repas préparé et comme ça, il ne pourra pas te critiquer.
|
|
|
|
callyoe Chef cuisinier
Inscrit le: 03/12/2007 Messages: 8533 Localisation: Châteauguay
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chef cuisinier Inventaire
|
Date: 07/04/2009, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une ...jeune... mariée mais mon nouveau conjoint ne voulait pas manger ce que je lui préparait, ce qui me mettait en colère.
Un soir, j'avais préparé une recette de boulettes aux tomates, recette prise ici sur le site que je trouvais très bonne, lorsque je lui ai servi son assiette, il m'a répondu.... moi je n'en veux pas, je ne veux pas mangé ça.
J'ai pris le ...chaudron au complet... et tout foutu à la poubelle. Il m'a regardé tout surpris. Je lui ai dit, si tu ne veux pas manger ce que je prépare alors tu n'as qu'à faire le souper toi-même, je ne suis pas difficile.
Un peu plus tard, on est allé souper chez sa fille, et il a raconté ce qui était arrivé à propos de ce souper... sa fille a demandé à son conjoint s'il voulait garder quelque chose qui restait, il hésitait, ne savait pas, alors... elle a fait comme moi et a tout fichu aux poubelles et elle m'a dit...........comme ça fait du bien......... il n'aura qu'à se préparer ce qu'il aime !!!!
Maintenant, il a beaucoup changé d'attitude, lorsque je prépare quelque chose il le mange sinon, il """sait""" qu'il devra faire cuire son repas lui-même. _________________
|
|
|
|
wimzie Chef cuisinier
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 07/04/2009, 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure un peu de vous lire. Quand j'ai rencontré mon conjoint je frôlais la déprime car moi qui aime la découverte culinaire et qui est épicurienne, lui aimait le traditionnel ( hot dog , hamburger, macaronni, spaghetti.....) et il y avait des mets qui ne pouvaient par revenir plus de 2-3 fois dans l'année...
J'ai mangé les mêmes repas pendant quelques moi jusqu';a ce que ça me ressorte par les oreilles.... Je ne pouvais plus voir ces plats j'en aurais fait une overdose. On en est venu au constat que nos goûts étaient différents....
La solution. Je prépare un repas traditionnel en incorporant un ingrédient nouveau.... Ou qui s'apparent à ce qu'il aime déjà.... S'il aime on refait s'il n'aime pas..... Bien il se fait des nouilles au jus de tomate ( sa seule connaissance culinaire....)
De quelques mets nous en sommes rendu à une cinquantaine en quelques années. Et quand j'ai vraiment le goût de manger ce que moi j'aime... Je ne m'en prive pas.... Si le coeur me le dit de faire 3 repas je le fais sinon... Ya les nouilles, les céréales ou le restots!!!
Jai pas besoin de l'os de jambon hihihi _________________
|
|
|
|
Denyse 289 Laveur de vaisselle
|
Date: 08/04/2009, 15:37 Sujet du message: Qu'est-ce qu'on Mange? |
|
|
[rainbow][b] J'aime beaucoup faire la cuisine et je suis contente que mon *CHUM* aime ce que je fais et aussi essayer de nouvelles recettes on est maintenant à notre retraite et 1 repas par jr c'est une nouvelle recette. Je te plains un peu mais je dis comme les filles avant moi fais-toi PLAISIR souvent et si il ne comprend pas les messages alors tant pis pour lui
|
|
|
|
jeannine Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 3102 Localisation: france EN lORRAINE
|
Date: 09/04/2009, 3:13 Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire |
|
|
Bonjour les filles
Ben moi, j'ai plus de chance que vous.
Mon mari n'est pas difficile, il mange de tout avec un bon appétit.
Ca simplifie les choses, par contre, moi je suis un peu comme vos maris.
Il y a certaines choses que je n'aime pas, le poisson ( pas trop), l'agneau, le gibier, les abats.
Quand j'en fais, moi je mange du jambon. Comme ça tout le monde est content. _________________
|
|
|
|
Nicol Commis débarrasseur
|
Date: 12/04/2009, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Votre mari ressemble au mien lorsque je me suis mariée, je commencerais par un filet de porc avec chou de siam( gros navet) en purée avec un peu de beurre et une cuillèrée de sirop d'érable. Deuxième choix j'irais pour un vol au vent sauce aux poulets avec légumes et une bonne salade bien colorée. Un macaroni à la viande gratiné d'habitude les hommes aiment bien. Saucisse à frire pomme de terre en purée et salade de chou en réalité ces hommes sont restés au recette de leur mère et comme ma belle-mère était une piètre cuisinière... J'ai repris ses menus et tranquillement je les ai remis au goût du jour. Mon mari en revenant de manger chez ses parents m'a dit ces ben fade son spagetti ça goûte l'eau de vaisselle. Ce jour-là je me suis mise a faire n'importe quoi et les gendres aidant car ils me disent souvent que c'est meilleur qu'au resto le ti-mari à suivi. Bonne chance
|
|
|
|
|
| |