Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
melam Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 6169 Localisation: Charlesbourg, Québec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 08/04/2009, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour Carmenapril, c'est bon à savoir qu'il y a des sauces commerciales qui remplacent bien la sauce blanche maison, merci de l'information c'est un très bon dépanneur et merci aussi pour la recette sans sel, tu vas sûrement faire plaisir à plusieurs cuistots aux prises avec ce problème de sel. C'est très gentil à toi d'avoir partagé tes renseignements et ta recette avec nous, bon après-midi. _________________
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
34 cuistots vous remercie pour ce sujet. catou118, titiaim, claire1, Truffes, gigi2006, mabelle, Mangoleo, ortie, carmenapril, montichou, yellebe, camechcl, craterelle, tigresse, mbblouin, easygo, Nadia, dolcevita, MoneB, Fenouille, Papi Yvon, Fanfreluches, Géranium6, Solitaire, bicyclette, Souris, rose_bleu, scorpion31, Damor, barbie, Chantalee, lilirosesss, Pico57, nija
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 2847 Localisation: val sennville(val d or)
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 08/04/2009, 15:53 Sujet du message: |
|
|
wow vos assiettes de pA^tes et de poulet de toute beautées et appétssante a part ça .félicitations .
pour nous c était petit repas tranquille avec une bonne soupe aux choux et pain ménage cuit sur le rond du poêle a bois et mon petit lards,orignal,chevreuil canné dont voici les photos[img]wow vos assiettes de pA^tes et de poulet de toute beautées et appétssante a part ça .félicitations .
pour nous c était petit repas tranquille avec une bonne soupe aux choux et pain ménage cuit sur le rond du poêle a bois et mon petit lards,orignal,chevreuil canné dont voici les photos[img][/img]
[img][/img] _________________
|
|
|
|
Mangoleo Chef cuisinier
Inscrit le: 09/05/2007 Messages: 18709 Localisation: Saint-Hyacinthe
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 08/04/2009, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Carmenapril d'avoir si gentiment répondu à ma demande, voilà vous savez ce que je vais mangé vendredi ou peut-être même jeudi. _________________
|
|
|
|
tigresse Chef cuisinier
Compte: 6395 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 08/04/2009, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ça pas changé ici, toujours aussi appétissant, tout a l'air si bon.
Bravo pour les belles recettes.
Joyeuses Pâques à tous!
|
|
|
|
klaire Chef cuisinier
|
Date: 08/04/2009, 17:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos belles photos et recettes
klaire
|
|
|
|
mabelle Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 1221 Localisation: Granby, Quebec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Assistante gerante chez McDo Inventaire
|
|
|
|
Petite Cretonne Chef cuisinier
Inscrit le: 21/07/2008 Messages: 3657 Localisation: Charlesbourg, Qc
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 08/04/2009, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis dans la préparation du brunch de Pâques et que je fais tout tout tout, nous mangeons «tranquille» cette semaine.
À midi: poulet, légumes, pommes de terre purée
Au souper: pangasius au poêlon, «sauce» crème de champignons Aylmer, légumes, pommes de terre
Pour dessert, toujours le même, fruit (cette fois cantaloup) avec yogourt nature. Oui, nous surveillons notre diabète... _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 08/04/2009, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fleurianne, tes photos sont très appétissantes, des bonnes conserves de lard et d'orignal ça doit être vraiment bon. Pour souper, une bonne soupe au chou avec ton pain, cuit sur le rond du poêle à bois, hummmmm ce devait être très bon, tu me rappelles des souvenirs là, chez mes parents on faisait souvent ça des rôties cuites sur le rond du poêle et on se faisait des petites tranches de patates aussi cuites sur le rond du poêle, hé que c'était bon . Est-ce que tu nous as déjà donné ta façon de faire ta soupe au chou, sûrement que plusieurs aimeraient avoir ta recette. Merci beaucoup Fleurianne de partager tes bonnes idées repas avec nous, passe une bonne soirée.
Bonne soirée Mangoleo, tu nous donneras des nouvelles de ton repas avec la sauce aux oeufs.
Bonsoir Tigresse, merci de ta visite et pour tes beaux commentaires sur les menus des cuistots, ça nous fait bien plaisir que tu viennes nous voir, bonne soirée, et Joyeuses Pâques à toi et ta famille.
Bonsoir Klaire, merci de ta visite et pour tes bons mots aux cuistots, nous l'apprécions beaucoup, passe une bonne soirée.
Bonsoir Mabelle, merci beaucoup d'être revenue nous donner les liens de tes recettes, tu vas faire le bonheur de plusieurs. Bonne soirée Mabelle et encore merci.
Bonsoir Petite Cretonne, je trouve que pour une petite semaine tranquille tu as un très beau menu. Tu nous donneras des nouvelles de ton brunch de Pâques, ce serait très intéressant de connaître ce que tu vas y servir, ça pourrait sûrement donner des idées à d'autres cuistots. Merci de ta belle visite, je te souhaite une belle soirée.
Bonne soirée à vous, Montichou, Yellebe, Camechcl, Craterelle et Mbblouin, c'est toujours un plaisir de vous accueillir dans la grande cuisine de Passion recettes, merci de nous avoir laissé une petite trace de votre passage, bonne soirée.
|
|
|
|
Littledouce Poissonnier
|
Date: 08/04/2009, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les cuistots!
Pour nous aujourd'hui ce fût :
Dîner:
Crêpe jambon/fromage/tomate/pesto
avec crêpe banane et poire pour dessert
Souper:
Carotte avec trempette aux épinards et petite pizza garnie _________________ Marie-Douce fière maman à la maison d'Émile
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 2279 Localisation: Contrecoeur
|
Date: 08/04/2009, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Recoucou Melam,
Si toutefois NicoLav ne se manifeste pas ce soir ou demain matin, j'ouvrirai le sujet. De toute manière, il est possible que nous annulions notre tournée du jeudi, il y a de l'eau dans la cave, le fleuve est très haut et nous sommes inquiets.
Alors ne t'inquiète pas, je serai là.
Merci beaucoup pour ton bel accueil du jour.
Bonne fin de soirée.
M. _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 08/04/2009, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Littledouce, un magnifique dîner aux crêpes et un bon souper avec trempettes et pizza, hummmm, de vrais petits festins, tu nous mets l'eau à la bouche. C'est vraiment gentil de partager tes belles idées repas avec nous, je te souhaite une belle fin de soirée.
Bonsoir Easygo, Nadia, Dolcevita et MoneB, merci de votre visite ça nous fait bien plaisir que vous nous ayez laissé un beau merci, nous l'apprécions beaucoup, passez une bonne fin de soirée.
Bonsoir Messidor, d'après ce qu'ils nous montraient aux nouvelles ce soir sur les débordements du fleuve je vous comprends d'être inquiets. Je vous souhaite de ne pas avoir trop de dégâts causés par l'eau. Demain matin je n'y serai pas, mais si en après-midi Nicolav n'est pas là et que tu as besoin de te faire remplacer sur le post tu me le feras savoir, je devrais être de retour vers 1:30 heure.
----------------------------------------------------
J'ai passé une bien belle journée en votre compagnie, merci à vous tous et toutes qui nous avez partagés photos, recettes et menus ou nous avez laissé un petit signe de votre passage, je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit.
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
|
Date: 08/04/2009, 22:45 Sujet du message: |
|
|
melam ,ma soupe aux chou c est dans le plus simple mais je veu bien te la donner .
moi j ai prise un sac de choux mélanger
1/2 oignons achée
1 c a table de margarine
2 enveloppe de soupe poulet et nouille
un peu de persil frais
1 branche de céleri coupée en morceaux
un peu de poivre et une grosse c a servir de bovril aux poulet
de l eau
du riz minutes rice(facultatif)
j ai fait saisir mes oignons dans la margarine et ensuite le céleri ,j ai ajouter l eau au 3/4 de mon chaudron et laisser mijoter jusqua ébulition,ensuite j ai ajouter mon choux mélanger ,mon bovril et le persil,poivre .laisser cuire un peu jusqua transparence du choux
ajouter la soupe aux nouille et le riz et cuire jusqua ce que le riz se fendille .
flo,flo
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 08/04/2009, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fleurianne, c'est une bonne idée de faire ta soupe avec les enveloppes de soupe poulet et nouille et le sac de chou, , elle doit avoir beaucoup de goût. Merci pour ta belle recette, même si tu dis qu'elle est bien simple à faire je suis certaine qu'elle est très bonne, pas besoin que ce soit bien compliqué pour que ce soit délicieux. Passe une bonne nuit Fleurianne et merci d'avoir partagé ta belle recette avec nous.
Merci de vous être arrêtées sur le post des menus Fenouille, Papi Yvon, Fanfreluches, Géranium6 et Solitaire, passez une bonne nuit.
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
|
Date: 09/04/2009, 0:10 Sujet du message: |
|
|
bonne nuit mélam,ca m a fait plaisir .
flo
|
|
|
|
Souris Maître d'hôtel
Inscrit le: 01/10/2007 Messages: 349 Localisation: St-Jean sur Richelieu
|
Date: 09/04/2009, 6:44 Sujet du message: |
|
|
Du filet de sole cuit dans la poêle sans panure et du riz arrosé d'un peu de miel. _________________ Si Dieu avait voulu que je m'en fasse avec
la vie, il ne m'aurait pas donné le sens de l'humour!
|
|
|
|
|
| |