Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
tomatecerise Chef cuisinier
Compte: 1750 toques Prêt: 0 toques Emploi: Commis debarrasseur Inventaire
|
Date: 12/04/2009, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je fais les cailles marinées du vendredi (elles sont dans la marinade depuis mon retour du magasin hier, j'avais plus de vin - un peu pour la marinade, un peu pour la cuisinière, un peu pour la marinade, un peu pour la cuisinière hi hi hi).
J'ai aussi fait ma salade de brocoli Waldorf ce matin, elle va prendre du goût jusqu'au souper.
J'ai aussi monté une pizza que j'ai fait geler. J'avais fait la pâte vendredi pour ma cousine et son amie mais elles ont eu un accident (personne n'a été sérieusement blessé). Si j'ai de la visite à l'improviste, je la sortirai, elle va être bonne mmm _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
42 cuistots vous remercie pour ce sujet. cousky, titiaim, Souris, beaubarbu, dolcevita, carmenapril, rose_bleu, loulou99, rouquine, gigi2006, claire1, mabelle, craterelle, micaline, poucy2, dune55, catou118, Truffes, Joséee, tara, lou55, ortie, camechcl, Joséphine, Fenouille, Tatie1, berthe123, easygo, Nadia, Solitaire, barbie, tribune, dibamu, rouquine50, expoo, anyloin, marribelle, lilirosesss, Damor, scorpion31, Pico57, JohanneD
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 2847 Localisation: val sennville(val d or)
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 2847 Localisation: val sennville(val d or)
|
Date: 12/04/2009, 14:09 Sujet du message: |
|
|
MOI CE MIDI MON SPEGHATTE ET AU SOUPER JE NE SAIS PAS ENCORE ,LA RECETTE EST DANS LE LIEN PLUS HAUT
JOYEUSE PâQUES A VOUS TOUS LES AMIES ET CUISToTS
[img][/img]
FLEURIANNE
|
|
|
|
yanli Chef cuisinier
Compte: 3125 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 12/04/2009, 15:03 Sujet du message: Re: VOTRE MENU DU DIMANCHE DE PÂQUES 09 |
|
|
« Messidor » a écrit:
Merci à Dune qui a gentiment mis des mots sur ma photo.
Bonjour et bienvenue à tous,
Il nous fait plaisir, en ce jour de Pâques, de vous accueillir dans la cuisine virtuelle de Passion Recettes. Vous êtes invités à y entrer et à venir nous raconter, en images ou en mots, votre menu d'hier ou ce que vous préparerez de bon aujourd'hui. Vous êtes à court d'idées pour les repas ?
L'échange de bonnes recettes pourrait vous inspirer de beaux plats et vous permettre de varier votre ordinaire. Venez nous parler de vos préférences et de vos réussites culinaires, venez partager votre plaisir de manger.
.............
Chez nous hier, un lapin que j'ai cuit à la façon méditerranéenne, avec du poireau, du poivron, de l'ail, du fenouil, des olives noires, des herbes de Provence et du romarin.
Joyeuses Pâques à tous et bienvenue dans la cuisine.
Messidor
Ah Messidor je pense t,engager chez moi!
Tes assiettes sont tellement appétissantes
bravo _________________
|
|
|
|
yanli Chef cuisinier
Compte: 3125 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 12/04/2009, 15:04 Sujet du message: Re: VOTRE MENU DU DIMANCHE DE PÂQUES 09 |
|
|
« Messidor » a écrit:
Merci à Dune qui a gentiment mis des mots sur ma photo.
Bonjour et bienvenue à tous,
Il nous fait plaisir, en ce jour de Pâques, de vous accueillir dans la cuisine virtuelle de Passion Recettes. Vous êtes invités à y entrer et à venir nous raconter, en images ou en mots, votre menu d'hier ou ce que vous préparerez de bon aujourd'hui. Vous êtes à court d'idées pour les repas ?
L'échange de bonnes recettes pourrait vous inspirer de beaux plats et vous permettre de varier votre ordinaire. Venez nous parler de vos préférences et de vos réussites culinaires, venez partager votre plaisir de manger.
.............
Chez nous hier, un lapin que j'ai cuit à la façon méditerranéenne, avec du poireau, du poivron, de l'ail, du fenouil, des olives noires, des herbes de Provence et du romarin.
Joyeuses Pâques à tous et bienvenue dans la cuisine.
Messidor
Ah Messidor je pense t,engager chez moi!
Tes assiettes sont tellement appétissantes
bravo
|
|
|
|
cloé Chef cuisinier
|
Date: 12/04/2009, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Moi jambon a l'érable pour mon souper avec salade vert et choufleur orange _________________
|
|
|
|
Littledouce Poissonnier
|
Date: 12/04/2009, 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les cuistots.
Comme je m'y attendais, c'était super bon à la cabane de mon oncle. En plus, Émile a reçu un toutou de lapin et un bon chocolat de Pâques dont il s'est régalé en partie.
Pour le menu, ce fût:
Patate au four
Salade de chou
Salade verte
Fèves au lard
Jambon en tranche
Oeufs
Pâté à la viande
Pain frais
Crêpes
Pour ce soir:
Macaroni à la viande gratiné et pouding à l'ananas _________________ Marie-Douce fière maman à la maison d'Émile
|
|
|
|
Marilouise Chef cuisinier
Compte: 2585 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 12/04/2009, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Joyeuses Pâques les cuistôts,
Gros déjeuner pascal et ce soir ce sera des côtes levées et frites puisque nous sommes que tous les deux. Un dimanche très tranquille, et on a eu droit à de beaux gros flocons fondants cet après-midi. Bonne soirée et ne manquez pas la finale de Star Académie demain soir. _________________
Le hasard est un déguisement que prend Dieu pour voyager incognito.
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 2279 Localisation: Contrecoeur
|
Date: 12/04/2009, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tomate Cerise,
Boire en préparant le repas, c'est un peu risqué, mais c'est tellement agréable! Heureusement, ce n'était que l'étape de la marinade, ton souper est sauvé. Et je parie qu'il sera délicieux! Santé!
Bonjour Fleuriane,
Tu as de bonnes provisions de sauce, c'est super. Merci pour ta recette et pour les photos. Joyeuses Pâques à toi aussi.
Je trinque avec toi!
Bonjour Yanli,
Merci pour le beau compliment. Mais j'étais de service ici, je n'aurais pas pu aller chez toi. Nos invités viennent de partir, la dinde est dépecée, le bouillon parfume la maison, mais il reste un peu de gâteau.
Je t'en offre une pointe, d'accord?
Bonjour Cloé,
C'est le jambon qui gagne en terme de popularité aujourd'hui. Bon souper de Pâques et merci d'être venue nous l'offrir en partage.
Bonjour Littledouce,
Je vois que vous vous êtes régalés et petit Émile a encore des réserves de chocolat, c'est bien.
Et vous aurez encore faim pour souper?! Ça alors!
Chez nous, après tout ce que nous avons mangé, ce sera sans doute une petite salade et du fromage. Et ça, c'est si nous avons faim, car nous sommes sortis de table à 3 h. _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 6169 Localisation: Charlesbourg, Québec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 12/04/2009, 17:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Messidor et Jeannine. Dune si j'avais pu je t'en aurais donné un beau morceau.
Bonne soirée à tous. _________________
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
|
|
|
|
berthe123 Chef cuisinier
Inscrit le: 23/10/2006 Messages: 5702 Localisation: Ile Perrot Qc
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 12/04/2009, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Pour le dîner de Pâques, nous avons été dîné avec Belle-Maman, et chacun apportait des plats différents.
Dinde, jambon, patates pillées, de la farce, de la sauce, purée de carottes et navets, brocolis et salade aux légumes.Pour dessert:
tarte aux pacanes, tarte à la citrouille, tarte aux cerises, brownies et gâteau au citron.Ouf! Quel repas!
Ce soir nous mangerons un restant de cannellonis. _________________
|
|
|
|
carmy1 Chef cuisinier
|
Date: 12/04/2009, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Oh wow !
Quels beaux menus de Pâques !!!!
Merci beaucoup pour vos photos et recettes !!!!! _________________
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 12/04/2009, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MariLouise,
Je t'ai ratée tout à l'heure, merci d'être venue partager ton petit repas tranquille avec nous.
Bonjour Melam
Tu sais que je ne suis pas une experte dans les desserts. Mais celui que j'ai fait pour ma réception était plutôt réussi. Je mettrai la recette demain. D'ici là, je t'en offre une pointe virtuelle, à toi, et à tous les gourmands/gourmandes qui sont venus dans la cuisine aujourd'hui.
Bonjour Berthe,
Eh bien, je suis contente, je ne suis pas la seule à avoir servi de la dinde. Quel beau menu vous aviez!
Bonjour Carmy,
Contente de te revoir, merci de tes commentaires et bonne fin de soirée!
|
|
|
|
Petite Cretonne Chef cuisinier
Inscrit le: 21/07/2008 Messages: 3657 Localisation: Charlesbourg, Qc
|
Date: 12/04/2009, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Ici, à midi, brunch dont les invités faisaient partie de la famille de Creton.
Potage velouté aux champignons et lait de coco
Salade de chou
Salade verte
Salade de riz et thon
Sandwiches aux oeufs
Sandwiches au poulet
Oeufs en gelée
Quiche italienne au goût de pizza
Muffins au jambon
Fèves au lard à l'érable pour mijoteuse
Jambon 8 heures
Tartelettes au sucre vite faites
Mousse de yogourt au Jell-O
Mises à part les salades faites de mon cru et les sandwiches, toutes les autres recettes ont été prises dans le site.
J'en ai donné le verdict un peu plus tôt dans le forum des Cuistôts.
Au souper: rien, un gros rien, plus capable de manger ni même de songer manger... Trop fatiguée.
Au plaisir _________________
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 12/04/2009, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Petite Cretonne,
Merci d'être passée par ici, cela permet à tous/toutes de voir ton menu et tes appréciations.
Je comprends que tu sois fatiguée, mais je suis sûre que tu ne regrettes plus à présent d'avoir invité tout ce monde satisfait et repu.
Ton idée de prendre la majorité des recettes sur le site est super, merci aussi pour cette initiative originale et, à ma connaissance, unique!
Bravo!
Au nom de Passion Recettes, je remercie tous ceux et celles qui sont venus aujourd'hui nous saluer, nous offrir leurs recettes, leurs menus ou leurs photos.
Je serai là demain pour vous accueillir et voir ce que vous préparerez de bon. Merci encore et bonne soirée !
|
|
|
|
|
| |