Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
melam Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 6169 Localisation: Charlesbourg, Québec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 13/04/2009, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messidor et vous tous.
Un vrai festin Messidor, superbes photos de tes plats et le dessert hummmmm, j'ai pris ta recette, un gâteau à la mijoteuse va falloir que j'essaie ça. Merci.
Une magnifique table ce matin encore, de très belles photos et de super beaux menus, merci à toutes.
Pour nous, hier midi, pain doré au pommes et raisins http://www.passionrecettes....86-1727-126.html, demande spéciale de mes hommes, et au souper un petit rôti d'épaule de veau avec champignons rôtis, purée de pommes de terre et légumes.
http://www.passionrecettes....3040-1727-36.html
Bonne journée à tous. _________________
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
35 cuistots vous remercie pour ce sujet. cousky, rose_bleu, loulou99, ortie, Tatie1, gigi2006, craterelle, catou118, mabelle, carmenapril, Truffes, MoneB, rouquine, frimas, lilirosesss, beaubarbu, titiaim, montichou, poucy2, berthe123, Nadia, yellebe, mbblouin, dolcevita, JohanneD, cloé, anyloin, Solitaire, Souris, rouquine50, Damor, barbie, liliane01, bienetre, lou55
|
|
|
|
carmenapril Chef cuisinier
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/04/2009, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Maudit j'ai oublié de (ajouter au livre de recette) et je ne sais pas comment faire.A L'AIDE!!! _________________
|
|
|
|
carmenapril Chef cuisinier
|
Date: 13/04/2009, 10:33 Sujet du message: boulettes de porc sauce brune(sans sel) |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
Messidor,tu es tellement bonne que c'est genant de te parler de mes boulettes de porc,que j'ai inventé(je penses)hier.Mais allons y.
2lbs de porc haché
1/2 tasse de celeri coupé très petit
chapelure de biscuit soda sans sel(à votre discrétion)ou autre chapelure
1 petit poivron rouge
1 oignons moyen coupé comme le celeri
1/2 tasse de cachou broyé assez petit (mais pas en poudre)
vous pouvez prendre d'autre style de noix ex:grenoble,amandes,pistaches etc
Épices a votre gout,moi j'ai mis poudre d'ail,épices de provence,paprika.
J'ai mis mes oignons et mon celeri et mon poivron au four micro onde pour les amolir et j'ai laissé refroidir.
tout mélanger et faire des boulettes(un pouce)
ajouter de l'eau
et ajouter du bouillon de poulet(Cyrches sans sel)
assez pour recouvrir les boulettes(les deux mélangés eau et poudre)
Cuire 1hr a 1hr 1/2 .Ajouter Mélange a sauce brune(Cyrches)qui est merveilleuse,elle épaissie à ravir(pour hamburger steak etc)
Et servir avec patates pilées ou légumes de votre choix.Bon appétit
Dernière édition par carmenapril le 13/04/2009, 15:24; édité 1 fois
|
|
|
|
dune55 Chef cuisinier
Inscrit le: 25/07/2006 Messages: 10067 Localisation: Baie-Comeau
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
Date: 13/04/2009, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messidor ainsi qu'à vous les cuistots, vos menus-recettes font regretter de ne pas avoir été présent à votre table. Comme promis je vous invite à partager le repas de Pâques de nos amis en compagnie de leur famille.
Nous avons eu comme hors-d'oeuvres des petites toasts soufflés au fromage et des oeufs farcis
Comme entrée .... des tomates Bocconcini (c'est à cause de cette amie si je tripe sur ces tomates)
Le plat principal était comme il se doit du jambon à l'ananas servi avec une macédoine de légumes, des patates pilées et une salade verte
Le dessert je vous l'offre en photo (j'ai osée, c'était trop beau), une poire pochée coulis de chocolat qui repose sur de la crème anglaise maison où nage des amandes effilées... c'était délicieux ! _________________
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 2279 Localisation: Contrecoeur
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/04/2009, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gigi,
Les restes, ça fait partie du plaisir de recevoir. Et les tiens ont l'air succulents, tu nous invites?
Re-coucou Jeannine,
Ça me fait bien plaisir, merci d'être revenue.
Bonjour Mabelle,
Tu entreprends de grosses semaine de boulot, courage! Si tu continues à nous rendre visite, nous essayerons de t'épater avec nos recettes.
Bonnes semaines, mais reviens-nous!
Oh! Tomate Cerise,
Comme elle est mignonne ta petite caille au vin! On ne dirait pas que tu lui en as volé un peu. Et ta salade brocoli Waldorf était un bel accompagnement. Merci d'être venue.
Bonjour Truffes,
Tu nous gâtes avec ta superbe photo de brochettes. Je suis justement en train de seconder mon amoureux dans le montage d'un barbecue. Nous n'avions qu'un petit appareil électrique, ce n'était pas très pratique car il vente souvent au bord du fleuve (et il pleut aussi comme partout).
J'aurai bientôt un vrai de vrai avec couvercle, vivement le temps plus chaud qu'on en profite.
Merci de ta visite et à plus tard!
Chère Carmen,
Tu n'as pas à te penser moins bonne que moi, nous sommes toutes là pour apprendre et découvrir, c'est ce qui fait l'intérêt de ce forum. Je suis sûre que tes boulettes étaient super. Et tu y a mis des noix, quelle bonne idée! Je te conseille de mettre ta recette sur un sujet du forum des cuistots avant de l'insérer ici, comme ça je peux mettre le lien. Ou encore, lorsque tu es dans les sujet du jour, il faut inscrire le titre de ta recette dans la bande marquée Sujet, juste en haut, sous la mention Poster une réponse. Ensuite, tu coches la case Ajouter au livre de recettes.
La prochaine fois sera la bonne. Pour l'instant, retourne dans ton message, cliques sur Éditer, inscris le titre dans Sujet et coche la case Ajouter au livre de recettes.
Bonjour Melam, merci pour tes beaux commentaires, nous les apprécions et te retournons tes compliments.
Ton rôti de veau a l'air délicieux et d'une tendreté, miam!
Merci de ta visite.
P.S. Je m'absente vendredi et samedi prochain, je vais au Salon du livre de Québec. Est-ce que NicoLav et toi pourrez vous partager ces deux jours. En échange, je serai là mercredi et jeudi. On ne reparle? _________________
|
|
|
|
beaubarbu Chef cuisinier
Inscrit le: 09/07/2007 Messages: 3138 Localisation: Morin Heights
Compte: 36224 toques Prêt: 0 toques Emploi: Patissier Inventaire
|
Date: 13/04/2009, 11:56 Sujet du message: Des restes de jambon... |
|
|
Avec une partie des restes de jambon, ce soir ce sera un délicieux riz frit avec tout plein de bons légumes hachés finement!
Mesidor, c'est vrai que tes photos sont magnifiques! _________________
Complicité partagée!
|
|
|
|
frimas Chef cuisinier
Compte: Confidentiel Prêt: Confidentiel Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/04/2009, 13:27 Sujet du message: |
|
|
c est certain avec les restes de jambon ce midi j ai fait un gratin avec salade petits legumes
ca va faire du bien de manger moins riche _________________
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 13/04/2009, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dune,
Tu as bien fait d'oser, ta photo est magnifique, et cette poire est une bien jolie chose qu'on a autant envie de regarder que de déguster. Hmmm! J'adore les poires, Quelle belle idée de la servir sur une crème où nages des amandes. À vous deux, ton amie et toi, vous faites des merveilles.
Merci d'être venue nous en montrer une et à bientôt.
Bonjour Beaubarbu,
Avec des restes de jambon, on peut faire tant de bon repas. Merci d'être venu nous offrir ton riz aux légumes.
Rebonjour Frimas,
Comme je l'ai écrit ci-haut, tu as l'embarras du choix, tu vas te régaler pendant plusieurs jours. Merci de t'être arrêtée dans la cuisine et au plaisir!
|
|
|
|
Marilouise Chef cuisinier
Compte: 2585 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/04/2009, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Quelle belle table Messidor, je te félicite.
Ce midi, croque-monsieur. Je me suis dit que c'était une façon rapide de me débarrasser du jambon. Mon fromage préféré pour ces sandwichs est l'emmenthal ou le cogruet. Et pensez à la moutarde de Meaux, ah qu'elle est bonne.
Depuis hier qu'il neige, mais il ne fait pas assez froid pour les accumulations, alors ça fond à mesure que ça tombe et c'est bien tant mieux ! _________________
Le hasard est un déguisement que prend Dieu pour voyager incognito.
|
|
|
|
berthe123 Chef cuisinier
Inscrit le: 23/10/2006 Messages: 5702 Localisation: Ile Perrot Qc
|
Date: 13/04/2009, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Belles recettes! Ce soir, ce sera un steak de jambon aux ananas avec petites patates rissolées., asperges et petite salade. Çà fait longtemps que je n'en ai mangé.Miam! _________________
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 13/04/2009, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MariLouise,
Merci pour ton aimable commentaire.
Moi aussi, c'est ce que j'aurais fait en premier avec un reste de jambon, des croques, avec du gruyère de préférence.
Merci de ta visite, le beau temps s'en vient, il suit le fleuve. Mais pour la chaleur, il faudra attendre encore un peu...
Bonjour Berthe,
Eh bien, le jambon est encore à l'honneur aujourd'hui, les producteurs de porc n'en arracheront pas cette année... Avec de l'ananas, c'est très bon aussi. Merci de ta visite et bonne fin de journée.
|
|
|
|
Littledouce Poissonnier
|
Date: 13/04/2009, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les cuistots
Aujourd'hui fût une grosse journée de popote vu que c'était ma cuisine collective. Pour dîner, nous avons mangé le macaroni au fromage de Kayoem et j'ai fait la sauce à spag de dune55 donc j'ai mangé du spag pour souper. La sauce est délicieuse. Les autres filles ont fait:
- boeuf aux légumes
- quiches au jambon
- boulette de boeuf et riz
Mon congélo déborde! _________________ Marie-Douce fière maman à la maison d'Émile
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 6169 Localisation: Charlesbourg, Québec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 13/04/2009, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Messidor, je viens de lire que tu aurais besoin de te faire remplacer samedi et dimanche au lieu de mercredi et jeudi. Pour ma part je n'ai rien de prévu pour la fin de semaine prochaine, alors je serai disponible, on va attendre Nicole pour voir quel jour lui conviendrait le mieux, et je prendrai le jour qui lui conviendrait le moins. Si jamais elle ne pouvait être libre ni samedi ni dimanche je pourrais aussi prendre les 2 jours, mais je vais attendre que Nicole nous fasse signe, je sais qu'elle aime beaucoup venir jaser avec les cuistots.
Bonne soirée Messidor, je reviendrai en fin de soirée pour te lire et voir si on a eu des nouvelles de Nicole.
|
|
|
|
dune55 Chef cuisinier
Inscrit le: 25/07/2006 Messages: 10067 Localisation: Baie-Comeau
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 2847 Localisation: val sennville(val d or)
|
Date: 13/04/2009, 20:01 Sujet du message: |
|
|
nous c était avec ma fille et ses 4 enfants ,des saucisse aux lard ,saucisses hot dog pour les petits ,patates pilées aux carottes ,salades du chef et comme dessert les petits enfants on manger de la tire d érable sur la neige chez ma tante d a coté.
fleuriane _________________
|
|
|
|
|
| |