Une bonne recette de soupe super simple et bonne. On dirait qu'on a mis des heures à préparer cette soupe! Cette recette m'a été donnée par mon amie Caroline.
Ensuite je ne sais pas car il faut que je vide le congélateur du frigo. Alors + tard j'irai dégeler quelque chose. On verra.
SOUPE GOURMANDE (Caroline B.)
1 bte de 10 on. de consommé
1 bte de 28 on. de tomates
2 c. à ta. de beurre
1 oignon haché
1 t. de champignons frais
Ail
Sel et poivre
Origan
Basilic
Persil
2 c. à soupe de farine
Fromage mozzarella râpé.
Faire revenir l’oignon dans le beurre; ajouter les champignons, l’ail et les épices.
Saupoudrer de farine, ajouter le consommé et les tomates; laisser mijoter environ 20 min. le feu bas et brasser souvent.
Servir avec du fromage râpé dessus
Si elle est froide, la mettre au four à micro-ondes avec le fromage.
Je vais me faire un potage,je ne sais pas à quoi encore
Pour souper ,des poitrines de poulet à la mijoteuse,avec la sauce
du commerce Diana, je fais cuire avec des légumes...c'est délicieux...
3 ta. eau bouillante
3 ta. dattes hachées
1/2 ta. beurre
1 c. thé sel
2 ta. sucre
2 c. thé soda à pâte
2 oeufs
3 ta. farine
2 c. thé poudre à pâte
1/2 ta. noix(fac.)
1 1/2 ta. cassonade
2 c. thé vanille
2/3 ta. plus 1 c.ta. beurre(180ml)
8 c.ta. lait
2 ta. coconut
1- Dans un chaudron, combiner l'eau et les dattes; cuire sur feu moyen jusqu'à cuisson complètes des dattes. Refroidir.
2-Combiner le beurre, sel, sucre, soda, oeufs, farine, poudre à pâte, noix. Étendre dans un moule graissé de 9x12; verser le mélange de dattes sur la croûte et cuire à 350° pour 30 mn.
3-Pendant la cuisson, mêler dans une casserole, la cassonade, vanille, beurre, lait et cuire jusqu'à ébullition pour 5mn.;
Retirer du feu et ajouter le coconut.
Étendre sur les carrés et remettre au four pour 5 mn. où jusqu'à ce que la préparation fasse des bulles... Refroidir et déguster!!!
Souper Boeuf Marengo à la mijoteuse de Lacoccinelle
J'ai une petite recette pour ton filet de porc
Filets de porc BBQ Divins
(Azzura)
Ingrédients
2 filets de porc
1/2 t. d'huile (pas d'huile d'olive)
1/4 t. vinaigre balsamique
1/4 t. miel
1/8 t. sauce soya
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé d'herbes de Provence (sauge fraîche et thym)
Méthode
Mélanger tous les ingrédients et mariner les filets durant 3 à 4 heures.
Enlever de la marinade et placer les filets dans un plat de pyrex et les faire cuire à 375 degrés pendant environ 30 minutes
Cuire sur BBQ à feu indirect environ 40 minutes. Réduire le reste de la marinade environ 5 minutes à feu vif.
J'ai fait cette recette à plusieurs reprises et c'est vraiment bon
Et bien moi je n'ai aucune espèce d'idée aujourd'hui... J'ai des cuisses de poulet cuites, du macaroni long aux tomates et fromage, et... de la soupe minestrone. Mais rien ne me tente dans cela, c'est peut-être que je n'ai pas faim.
Je reviendrai sur le post pour voir vos menus, juste pour me donner une idée...
Mausus qu'il fait noir dans la maison... je vais allumer toutes les lumières comme cela le soleil va entrer! lolll
Merci Florie pour ta suggestion pour les filets de porc
Aussitôt vu aussitôt fait Je t'en redonne des nouvelles !!
Et voici les recettes et photos:
Le potage de Ancy est délicieux et quel beau pain
Merci à vous deux Ancy et Shanira!!
CRÈME DE CAROTTES, CARI ET MIEL DE ANCY
Voici pour vous une de mes recettes de crème de carottes. Cette recette se mange en un dîner chez moi et est toujours apprécié par mes convives...
6 portions
1 c. table d'huile
1 oignon en dés
1 petite gousse d'ail (ou fleur d'ail)
10 petites carottes coupée en morceaux (environ 2½t.)
1 patate en dés
½ . à thé de cari (ou plus selon les goûts)
2 t. de bouillon de poulet
1 t. de lait
2 c. à table de miel
sel et poivre
6 petits morceaux de persil
1- Dans un chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile jusqu'à ce que l'oignon ramolisse.
2- Ajouter les carottes, les patates et le cari. Faire revenir 2 minutes.
3- Ajouter le bouillon de poulet. Amener à ébulition, couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes (ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres).
4- Mettre la préparation dans le mélangeur et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse.
5- Ajouter le lait, le miel et le sel et le poivre et mélanger à nouveau.
6- Remettre dans le chaudron et réchauffer à feu doux.
7- Servir dans des bols à soupe avec un morceau de persil.
PAIN ITALIEN BLANC CROUTé AU ROBOT BOULANGER DE SHANIRA
Pâte pour pain crouté
(livre Toastmaster TBR20HCAN, p.106)
1 1/4 tasse eau à 27C
1 c. à table sucre
1 c. à thé sel
3 1/2 tasses farine
2 c. à thé levure pour machine à pain (ou sèche active)
Programme pâte/dough
Dorure
2 c. à table eau
1/2 c. à thé sel
Pain rond italien
Préparation
1. Mettre la pâte sur une surface légèrement enfarinée et former une boule bien ronde.
2. Placer la pâte sur une plaque beurrée. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
3. À l'aide d'un couteau, tracer trois lignes en diagonale à la surface du pain. Préparer la dorure et badigeonner la miche. Saupoudrer de graines de sésame, de pavot et de cumin ou de blé concassé.
4. Faire cuire à 400F(205C) pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit cuite.