Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Gens de St-Clotilde de Horton, je veux savoir!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Amis -> PPS, Video, Musique, Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kafe-Inn
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

11944 Toques

Compte: 45 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 30/03/2008, 14:15    Sujet du message: Gens de St-Clotilde de Horton, je veux savoir! Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai trouve sur le net une histoire, et aimerais connaitre la veracite de cette histoire.

http://www.bombe.tv/view_video.....a15b615367

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

10 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Mangoleo, via, cadomado, frann, chouette1947, zoliane, cuisinière, chiboum, MoneB, 123 mamie

joelledesorel
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

177 Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 30/03/2008, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour ce vidéo, je vais suivre ce post Kochsmiley

MERCI à bibi3 pour cette belle signature

Un peu d’attention, une marque d’affection, c’est quelque fois le rayon de soleil dans la vie d’un autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de joelledesorel
djmaminou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

12639 Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Cuisinier
Inventaire

MessageDate: 30/03/2008, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

voici un copié collé d'un site :

http://www.infos-paranormal.com/

QUEBEC bien entendu, j'y ai trouvé des informations sur pas mal de sujet.

A vous d'en penser ce que vous voulez, bien entendu.

avons été à la maison Sainte-clotilde ( son dernier nom avant qu'elle devienne le camp Val d'Espoir) ce matin ayant décidé d'appronfondir le sujet sur ce qui c'est VRAIMENT passé je me suis rendu à l'hebdomadaire la NOUVELLE, ainsi qu'à la bibliothèque municipale où il ne me reste plus qu'à consulter les archive du journal local l'uni­on disponible uniquement en micro-film sur rendez-vous. Donc voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent. Le livre de l'histoire de la municipalité de Ste-Clotilde-de-Horton, à la page 56;

Labbé Louis-Alexandre Proulx, aumônier du Postulat du 26 juillet 1958 au 13 août 1966.

En 1969, cette grande propriété est vendu au gouvernement et l'édifice devient un centre de réadaptation pour handicapés intellectuels connu sous le nom de . Cette institution rocure de l'emploi à plusieurs résidants de la paroisse; il abritera jusqu'à 90 bénéficiaires.

Malheureusement, le 23 janvier 1988, un grave incendie se déclare et neuf résidents meurent asphyxiés. Ce drame amena la fermeture défénitve du centre.

Aujourd'hui le domaine est devenu le camp Adventiste Val d'Espoir.

(il est à noter que ce livre est parru en 1996)

Journal la Nouvelle (Victoriaville) Édition du Lundi 1 février 1988

Éditorial

Ste-Clotilde en deuil détail en page 2

Un deuxième incendie éclate

C'était jour de deuil à Ste-Clotilde vendredi dernier. Parents et amis s'étaient rendus à la petite église du village pour rendre une dernier hommage à cinq des neuf victimes de l'incendie survenu quelques jours plus tôt ( samedi le 23 janvier 1988 ) à la maison Ste-Clotilde.

Les cloches ont retenti et les fidèles se sont pressésà l'église pour rendre un dernier hommage aux victimes du terrible incendie.

.....

Deuxième incendie

Cette journée de funérailles été doublment éprouvante pour les gens de Nor-val. ( Nor-val nom de l'institution )Un deuxième incendie a pris naissance au quatrième étage de la bâtisse (plus précisément entre le plafond tu quatième et le toit) faisant plus de dommage matériel que la première fois puisque le toit de l'édifice s'est presque entièrement écrouler.

Une défectuosité électrique pourrait être à l'origine de l'incendie bien qu'on ne pouvait pas encore l'assurer vendredi dernier.

Selon certains témoins la bâtisse serait difficilement récupérable. Les dommages pourraients'élever à plusieur centaines de milliers de dollards. Toutefois, les autorités du centre ont refuser de faire des déclarations à la presse. Ils ont péféré porter toute leur attention sur les victimes dont s'était les funérailles et leurs familles.

Article de l'uni­on à venir!!!!

Alors voici la VRAI histoire de l'asile de Ste-Clotilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de djmaminou
djmaminou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

12639 Toques

Inventaire

MessageDate: 30/03/2008, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Par contre il existe un organisme mondial situé en Belgique qui étudie tous ces phénomènes, si vous voulez plus d'informations sur les différents sujets :

http://www.cerpi.be/

Je ne l'ai pas mis dans les liens car il réponds à la question posée, est ce correct.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de djmaminou
djmaminou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

12639 Toques

Inventaire

MessageDate: 31/03/2008, 4:35    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci je vais aller rendre visite à ce site.
Une autre découverte pour moi grâce à vous tous.
gogo
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Scorpion

5878 Toques

Emploi: Eplucheur de patates
Inventaire

MessageDate: 31/03/2008, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Mon cher Kafe-Inn,

Je viens de lire ton post et je peux te dire que moi je suis de Ste-Clotilde depuis 1980 et il c'est dit beaucoup de choses.

Mais si tu vas voir les sites mentionnés ici c'est pas mal la réalité de ce que je sais.
Maintenant il n'y a plus rien qu'une vieille bâtisse inutile
Dommage .

Moi je ne crois pas au fantôme

Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de gogo
cuisinière
Chef cuisinier
Chef cuisinier

19802 Toques

Compte: 191690 toques
Emploi: Sommelier
Inventaire

MessageDate: 31/03/2008, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

BOUUUUUUUUUUUUUUU

Allez plus a cet endroit c'est dangereux.Pas à cause des fantômes mais si le batiment s'écroule il va y avoir des morts vivants ou vivants morts dedans

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Amis -> PPS, Video, Musique, Photos Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: