Date: 27/01/2009, 23:10 Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos MERCREDI 28 JAN. ~
Soyez les bienvenus dans la cuisine de Mireille, vous êtes invités à nous partager vos idées-menus-recettes et si cela vous est possible, vous pouvez nous inspirer notre prochain repas en nous offrant une photo. Voilà les portes de la cuisine sont maintenant ouvertes et nous vous invitons à une dégustation visuelle et culinaire.
~~~~~~
~ Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger ~
Bonjour
Déjeuner : un bol de céréale Just Right et un bon café
Diner : une sandwich au jambon et des cubes de fromages
Souper : Steak haché avec prosciutto et Escaloppe de pommes de terre aux champignons
Bonjour Dune, je suis matinale aujourd'hui, je suis allé reconduire ma fille à l'autobus, mais je vais retourner faire un somme.
Alors hier soir pour souper Ragoût de crevettes Tex Mex
Recette du livre Mini MenusMaxi Choix de Weight Watchers
4 portions
Ingrédients:
4 c. à thé d'huile d'olive
1 oignon coupé en dés
2 gousses d'ail émincés
1 poivron vert coupé en dés
1 boîte de 14 1/2 oz de tomates en dés avec des piments verts (moi 1 bte tomates italiennes assaisonnées 28 oz)
1 boîte 10 oz de mais en grains surgelé (moi 1 bte mais en grains)
1/4 c. à thé de sel
Une pincée de cannelle
1 lb de crevettes moyennes pelées et déveinées
2 c. à soupe de coriandre fraichement hachée, 4 quartiers de lime
Préparation:
1-Dans un fait-tout chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire en brassant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 3 minutes. Ajouter le poivron et cuire en brassant fréquemment jusqu'à ce qu'il soit ramoli, environ 2 minutes.
2- Ajouter les tomates, le mais, le sel et la cannelle. Amener à ébullition. Incorporer les crevettes et ramener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les crevettes soient tout juste opaques au centre, environ 4 minutes. Saupoudrer de coriandre et servir avec les quartiers de lime.
Moi j'ai servi le tout sur du riz brun. Absolument délicieux....
Je revien plus tard voi vos belles photos! A ++++... _________________
Merci pour vos photos et recettes qui donnent le goût de cuisiner.
Pour nous, un repas vite fait, du foie et des frites maison servis avec sauce bbq express.
Bonjour Titiaim, Rose_bleu, Larouche, Mabelle, Fanfreluches, c'est à notre tour de vous remercier de votre clin d'oeil amical soyez certain que nous apprécions votre passage dans notre cuisine virtuelle de Mireille
Bonjour LILI50, je suis certaine que nos cuistots vont apprécier ton assiette qui est pleine de saveur et de couleurs. Je te remercie de nous offrir cette recette santé et je te souhaite un bel avant-midi
Bonjour Messidor, c'est une très bonne suggestion que tu nous offres, est-ce que tu pourrais nous partager ta façon de cuire le foie ? Est-ce juste tourné dans la poêle avec du sel et du poivre ? Nous allons attendre ton retour... À bientôt
1-Cuire les nouilles, égoutter et déposer dans un plat allant au four
2-Revenir l'oignon, champignons, poivron et ajouter aux nouilles avec le poulet
3-Faire la béchamelle et assaisonner au goût
4-Verser sur les nouilles et mélanger
5-Ajouter fromage râpé et cuire à 350F, 40 min.
6-Sortir du four, ajouter le paprika et brunir à "broil"
Hummmm j'ai pris les belles recettes, très appétissants menus et photos très alléchantes, merci.
Pour nous hier on a fait l'essai d'une recette de Mireille, pain doré santé du midi, je n'avais pas de cantaloup alors j'ai mis des bleuets avec les fraises et on a légèrement saupoudré les fruits de sucre, c'était vraiment très bon. Merci Mireille.
Je n'ai pas pu lire ta demande, lorsque je clique sur le message correspondant au sujet du jour, il indique: «le message ou sujet que vous recherchez n'existe pas». Bizarre, non?
Pour répondre à ta question, oui, je fais simplement revenir mon foie dans un peu de matière grasse, de la margarine non hydrogénée, et je sale et poivre. Mais avant, je le fais tremper 1 h ou 2 dans du lait de soja sans sucre, ce qui l'attendrit et le rend fondant à la cuisson. Et j'ajoute à la fin un filet de jus de citron.
(Il commence à neiger ici...)
Bonne fin de matinée.
Bonjour Craterelle, c'est une bonne idée que tu nous offres, nous pourrons varier notre façon de servir nos surplus de poulet, gratiner avec des pâtes, je te remercie de nous mettre tes liens et je te souhaite un bel avant-midi
Bonjour Melam, c'est vraiment une belle assiette santé très invitante pour le regard et nous pourrions sans doute en faire un dessert en réduisant les quantités. Je te remercie pour le lien et je te souhaite une bonne journée
Re-bonjour Messidor, bizarre en effet, mais je suis bien contente que tu nous apportes la technique demandée, nous oublions parfois que nous pouvons l'attendrir dans le lait, je te remercie de ce rappel. Bonne fin de matinée
Hier soir nous avons mangé des lanières de boeuf sur des gnocchis. C'était délicieux mais très salé. Si jamais vous faites cette recette, je vous conseille d'utiliser des ingrédients à teneur réduite en sodium.
Lanières de boeuf sur gnocchis
Pour 2 personnes de 220 calories chacun
1 tasse d'eau
4 c. à thé de bovril au boeuf, réduit en sel ou réduire à 2 c. à thé
4 c. à table de sauce soya, réduite en sel
4 c. à table de vinaigre de riz
2 c. à table de fécule de maïs
1 c. à table de gingembre frais râpé
2 c. à thé d'huile d'olive
1 carotte en rondelles
1/2 oignon en lamelles
180 g de boeuf en lanières, moi du haut de surlonge
1 c. à thé d'ail en pot
1 pincée de piment fort
2 tasses de gnocchis cuits
Faire cuire les oignons et les carottes dans une poêle antiadhésive dans l'huile d'olive.
À demi cuisson, ajouter les lanières de boeuf.
Pendant ce temps, dans une tasse à mesurer de 2 tasses, mélanger le reste des ingrédients de la sauce.
Quand les lanières et les légumes sont cuit, ajouter la sauce et laisser cuire jusqu'à épaississement.
Servir sur des gnocchis.
Ce fut du perlinpinpin pour le souper (sauce au steak) avec pommes de terre et carottes. J'avais le goût et c'était très bon mmmm _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
superbe ,vos recettes ,
cratelle...merci pour ta recette ,parle moi de ca une recette simple comme ca c est tres apprécier par flo ihhihi
je vais pouvoir me la faire a moi toute seule et faire autre choses a mes difficiles .merci
pour rester dans l ambiance ,pain doré de flo
Bonjour Truffes, sais-tu que pour faire « cette » photo j'ai dû en prendre au moins 20, je pose en technique macro, car je trouve que cela fait des photos plus claires lorsqu'elles sont en prise rapproché. Je te remercie de ta jasette et je te souhaite une bonne fin d'avant-midi
Bonjour Mireille, la couleur de ton boeuf est très riche, la sauce semble onctueuse. Je te remercie de nous offrir tes recettes, car certains de nos cuistots t'accompagne dans cette option-santé. Je te souhaite une bonne journée et bonne continuation
Bonjour Tomatecerise, est-ce que tu pourrais revenir nous expliquer ce que tu as fait comme recette ? Perlinpinpin c'est presque magique et cela semble rapide. Nous allons attendre ton retour... À bientôt
Bonjour Fleuriane, tu as bien raison la recette de Craterelle est dépanneur et rapide. Je te remercie de nous offrir du bon pain doré et tu auras une autre version avec le lien de Melam pour la recette de Mireille. Je te souhaite une bonne journée
Bonjour Micaline, tu as une grosse journée bouffe devant toi, je te remercie d'être venu la partager avec nous. Je vais mettre les liens de tes recettes et celui du pain de viande de Ginpat, il se congèle très bien et plusieurs de nos cuistôts l'ont appréciés. Je te souhaite une bonne journée