Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
dune55 Chef cuisinier
Inscrit le: 25/07/2006 Messages: 10067 Localisation: Baie-Comeau
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
29 cuistots vous remercie pour ce sujet. titiaim, Larouche, rose_bleu, mabelle, marlen, Mangoleo, micaline, barbie, Nadia, scorpion31, Truffes, easygo, camechcl, MoneB, craterelle, Papi Yvon, cuisinière, JohanneD, tribune, cloé, Solitaire, cocoune, Souris, Damor, dolcevita, Joséee, Fixo, Ricka, jolly_vanille
|
|
|
|
craterelle Chef cuisinier
Inscrit le: 05/08/2006 Messages: 5201 Localisation: Region de Québec
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 08/02/2009, 6:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dune et les cuistots qui suivront,
Ça ne dort plus ce matin, alors je viens "jaser" avec mes amis,
Hier soir:
Pizza maison sur tortilla:
Sauce pizza
Pépéroni
Rondelles oignon
Ail
Lanières poivron rouges
Mais en grains
Champignons (lactaire couleur de suie) délicieux
Reste de bacon
Fromage râpé.
Je fais toujours cuire mes pizza sur une grille à gâteau, afin que le fond soit rôti, la chaleur se rend directement. 375 F pendant env. 20 min. Surveiller.
Comme dessert la bonne bagatelle de Mélam.
Bon appétit Dune et les cuistots et bonne journée,
Bagatelle de Melam
http://www.passionrecettes....t=&gotoPage=1 _________________
|
|
|
|
Souris Maître d'hôtel
Inscrit le: 01/10/2007 Messages: 349 Localisation: St-Jean sur Richelieu
|
Date: 08/02/2009, 7:05 Sujet du message: |
|
|
Pour souper hier soir Linguine aux pattes de crabe et crevettes.
Chair de pattes de crabe et crevettes coupées en petits morceaux dans une boîte de crème de céleri non dilué. Mettre à chauffer doux et servir sur des linguines....
Le midi reste de Pizza acheté chez IGA.
Déjeuner avec une copine au resto. _________________ Si Dieu avait voulu que je m'en fasse avec
la vie, il ne m'aurait pas donné le sens de l'humour!
|
|
|
|
cousky Pâtissier
|
Date: 08/02/2009, 7:45 Sujet du message: Filet de porc |
|
|
Bonjour dune55 et les Cuistots et bon dimanche.
Mon souper d’hier soir, filet de porc . Humm ce fut excellent. Un plat que je fais quelque fois l’hiver. Cette fois-ci je l’ai fais un peu à la façon de Messidor. Il m’arrive de le faire avec du bœuf, de l’agneau.
Recette Filet de porc
Ingrédients
1 Filet de porc
1 Tasse de vin rouge
2 Carottes coupées en tronçon
2 Branche de céleri tranchée grossièrement
2 Oignons moyen haché grossièrement
1 Paquet de fève verte
1 Aubergine moyenne
1 Tasse de riz minute
1 Boite de tomate entière 796 ml (Fine herbes)
1 c. à thé d’herbes séchées (menthe, origan, basilic)
2 Gousse d’ail haché fin
Huile d’olive, beurre, sel et poivre.
Faire revenir le filet dans un peu d’huile et beurre saler et poivrer. Le placer dans le plat allant au four.
Faire revenir ensemble dans un peu d’huile et beure, l’ail, l’oignon le céleri, les carottes à peu près 5 minutes. Ensuite ajouter les ¾ de la boite de tomates et son jus. (J’écrase un peu les tomates avant de les verser dans la poile) le vin et herbes séchées, laisser cuire à feu doux 5 minutes. Verser le tout sur le filet et déposer sur le dessus les fèves verte et couvrir. Cuire au four à couvert 350 pendant 1 heure et 250 pour 1 heure ½ à peu près.
À la dernière demi-heure de cuisson couvrir le tout de fine tranche d’aubergine et laisser cuire à couvert. Servir avec le riz minutes.
Cousky
Dernière édition par cousky le 08/02/2009, 9:43; édité 1 fois
|
|
|
|
tomatecerise Chef cuisinier
Compte: 1750 toques Prêt: 0 toques Emploi: Commis debarrasseur Inventaire
|
Date: 08/02/2009, 8:44 Sujet du message: |
|
|
Comme je n'avais pas une grosse faim (mais faim tout de même) après mes agapes du midi chez Amir, je me suis fait 1/2 spaghetti pour souper avec un verre de lait froid. J'avais fait dégeler de la sauce avant-hier et ça ne me tentait plus. _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
|
|
|
|
mousselinne Chef cuisinier
Inscrit le: 21/07/2008 Messages: 1540 Localisation: Trois-Rivières
Compte: 5083 toques Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 08/02/2009, 8:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous il y à longtemps que je n'avais passé par ici . Je nesuis plus capable de mettre de photos, j'ai un nouvel appareil et probablement que mes photos sont trop grosses . Mais je vais aprendre hi..hii
Merci Dune pour la belle entrée et ce soir je ferrai la tarte aux dattes hummmmm
Hier se fut une raclette aux fruits de mer Me noummm _________________
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 2279 Localisation: Contrecoeur
|
Date: 08/02/2009, 9:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Cousky,
Quelle belle assiette remplie de légumes, je vais sûrement l'essayer! Merci pour la recette, je l'ai prise en note.
Chez nous hier, des calmars farcis. Hélas, ils n'étaient pas à la hauteur de nos attentes. Il faut dire que je m'étais écartée de ma recette de base, je les ai farcis à la ricotta, aux épinards et aux pistaches. Cela aurait pu être délicieux, mais ce n'était pas une bonne idée, mon amoureux a eu toutes les misères du monde à faire pénétrer la farce (très molle) dans les petits cylindres et moi à les refermer ensuite. Et la sauce n'aurait pas dû avoir cette consistance bizarre.
Bref, je vous montre la photo, c'était quand même bon, mais je ne vous donne pas la recette. Vous voyez, il m'arrive aussi de manquer mon coup!
(Je vais tenter de me rattraper aujourd'hui avec un beau poulet bien dodu...)
Bon dimanche gourmand! _________________
|
|
|
|
dune55 Chef cuisinier
|
Date: 08/02/2009, 9:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Titiaim, Larouche, Rose_bleu, nous avons apprécié votre clin d'oeil amical et nous espérons vous compter parmi nos cuistots très bientôt, en attendant nous vous disons Merci de vous être arrêté dans la cuisine virtuelle de Mireille
Bonjour Craterelle, parlons bouffe... c'est très gentil de ta part de nous partager ta recette pizza-tortillas et je suis certaine que tu t'es régaler pour terminer ton repas avec le dessert de Melam. Je te remercie de ton partage et je te souhaite un bel avant-midi
Champignon « Lactaire couleur de suie »
Bonjour Souris, tu nous offres un repas toujours apprécier, des pâtes aux fruits de mer et pour varier notre recette, nous cuistots vont certainement retenir ta suggestion de prendre de la crème de céleri pour faire la sauce. Je te remercie de ton partage et je te souhaite une belle journée
Bonjour Cousky, c'est gentil de nous recevoir à ta table pour nous partager ce repas de filet de porc une viande que nos cuistots aime beaucoup et ta recette est semble délicieuse et intéressante presque à l'italienne. Je te remercie de ton retour et de nous avoir mis le petit Cliquez ajouter et je te souhaite une bonne journée
Bonjour Tomatecerise, c'est certain que lorsque nous avons une petite faim il est préférable de ne pas se surcharger l'estomac, mais comme il faut bien manger ta suggestion est sur notre liste-repas. Je te remercie de nous avoir offert une place à ta table et je te souhaite une bonne journée
Bonjour Mousselinne, j'espère que bientôt nous aurons de belles photos. Une bonne raclette une bonne suggestion que je vais mettre sur ma liste. J'espère que tu vas apprécier la tarte aux dattes de ma maman, j'ai hâte de connaitre ton verdict. Je te souhaite une bonne journée
Bonjour Messidor, je te remercie de nous offrir tout de même ton assiette repas et je suis certaine que tu vas recommencer tes devoirs pour mettre la recette à ton goût. Je te remercie de ton partage d'impressions et je te souhaite un bon dimanche
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 6169 Localisation: Charlesbourg, Québec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 08/02/2009, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dune et vous tous.
Hummm, il y a déjà de belles assiettes très attirantes, merci pour les recettes.
Craterelle tu me donnes le goût de me faire une bagatelle, merci pour ton beau commentaire ajouté à la recette et d'avoir mis le lien.
Ce matin un petit dessert pour nous, muffins à la citrouille et chocolat. Au lieu de mettre 1 tasse de pépites de chocolat régulières j'ai plutôt mis 1/2 tasse de minis pépites de chocolat.
Muffins à la citrouille et au chocolat de Coup de Pource
http://www.passionrecettes....t-794-207-55.html
Bonne journée à vous tous. _________________
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
|
|
|
|
carmy1 Chef cuisinier
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 08/02/2009, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde ...
Hier soir , nous recevions mon ami Kafe-Inn pour souper , j'ai servi des filets de porc aux pruneaux (une recette de tout simplement Claudine )
http://tva.canoe.ca/emissio...uisine/44616.html
La seule chose qui a différée c'est la sauce
J'en ai inventé une ...
J'ai ajouter quelques oignons hacés fins dans le gras où j'avais fait revenir mes filets
Ensuite j'ai déglacé avec un peu de vin rouge
J'ai ajouté un peu de sirop d'érable
Du sel et du poivre
J'avais aussi fait des macaronis longs
auquels j'ai ajouté du beurre fondu auquel j'avais ajouté oignons hachés fins / olives noires hachées fins/ persil/ sel et poivre
Des asperges en papillote (avec huile d'olive)
Et c'est sans oublié le pain de «boulis»
Et pour dessert un gâteau au pacane et beurre _________________
|
|
|
|
dune55 Chef cuisinier
|
Date: 08/02/2009, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Melam, les cuistots vont apprécier ton gentil commentaire et moi je te le retourne pour le dessert que tu nous offres de bons muffins aux minis pépites, avec cette modification ils devaient être mieux répartis dans la pâte. Je te remercie de nous avoir sucré le bec et je te souhaite une bonne journée
Bonjour Carmy, ta technique sauce à retenir, vin rouge, sirop d'érable avec le caramélisé des oignons mmmm.....! Ton accompagnement macaronis longs et olives c'est bien pensé, je te remercie de nous avoir invité « amis » dans ta cuisine et je te souhaite une bonne journée
|
|
|
|
Tatie1 Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
Date: 08/02/2009, 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
au menu aujourd'hui :
2 toasts au fromage le p'tit crémeux (Dune en a parler il y a quelques jours)
Sandwich viandes froides grillées dans un grill panini avec une crème de poulet
Boulettes de viande à la suédoise ( la recette a été mis dans la journée d'hier et j'ai mis mes modifications dessus), en tout cas cela sent très bon dans la maison.
Bonne journée
Tatie1 _________________
|
|
|
|
Truffes Chef cuisinier
|
Date: 08/02/2009, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Belle tablée hummmmmmmmm
Cousky le filet de porc était à l'honneur chez nous aussi
Ont s'est régalée d'un bon filet de porc de Clodine
Filets de porc facis aux pruneaux, les coquille sont achetées chez IGA.
Voici la recette
Filets de porc farcis aux pruneaux
Source : Tout simplement Clodine
4 portions
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Coût : 4,10 $ par portion
Servir accompagné de pommes de terre nature ou de nouilles au blé entier garnies d’oignons verts, et d’un légume de votre choix.
Ingrédients :
• une douzaine de pruneaux séchés dénoyautés
• 3 c. à tab (45 ml) d’huile d’olive
• 1 noix de beurre
• 2 filets de porc parés d’environ 1 lb (500 g) chacun
• sel, poivre
• 3 c. à tab (45 ml) de moutarde de Dijon
• 8 tranches de bacon
• 1 boîte de 398 ml de sauce brune aux champignons
Préparation :
1. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
2. Faire tremper les pruneaux dans un peu de jus ou d’eau additionnée de sucre pendant 5 minutes. Le liquide doit tout juste couvrir les pruneaux.
3. Dans un poêlon, chauffer l’huile et le beurre. Faire colorer les filets de porc de tous les côtés. Saler et poivrer, et laisser refroidir légèrement.
4. Entailler le centre des filets de porc. L’entaille doit être juste assez profonde pour qu’on puisse y insérer 5 ou 6 pruneaux. Badigeonner le centre de moutarde de Dijon, puis y insérer les pruneaux. Refermer les filets et enrouler les tranches de bacon tout autour.
5. Remettre les filets de porc dans le poêlon et les cuire au four pendant 15 minutes.
6. Pendant ce temps, chauffer la sauce à feu doux dans une casserole.
7. Lorsqu’ils sont cuits, trancher les filets de porc en biais. Mettre les tranches dans les assiettes et les napper de sauce.
On les conserve dans un plat hermétique dans un endroit ni trop sec, ni trop humide. Les conserver au réfrigérateur prolonge la conservation. _________________
Enfin le printemps s'en vient
|
|
|
|
fleuriane Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 2847 Localisation: val sennville(val d or)
|
Date: 08/02/2009, 14:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour dune...moi ce matin
bagel et café
diner le reste de la salade d hiers que j ai partager avec mon petit chien byjoux ,il a bien aimer aussi.
mes deux hommes non toujour pas voulue y gouter ,une chance que j ai mon petit compagnons de vie qui aime ce que je fais hihihi,
voici la photo
|
|
|
|
dune55 Chef cuisinier
|
Date: 08/02/2009, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mabelle et Marlen, Mangoleo, Micaline, Barbie, Nadia, Scorpion31, Easygo, c'est gentil de nous avoir rendus visite et nous espérons vous revoir très bientôt à titre de cuistots, nous sommes certain que vous avez de belles recettes à nous partager.
Bonjour Tatie1, il est bon n'est-ce pas ce fromage? Mabelle nous en avait parlé et c'est meilleur que le Cheese Whiz, je l'aime beaucoup. Nous allons enfin déguster grâce à toi cette recette... n'oublie pas de revenir nous faire tes commentaires. Je te souhaite un bel après-midi
Boulettes de viande à la suédoise de Coup de pouce de Tatie1
http://www.passionrecettes....-pouce-38541.html
Bonjour Truffes, c'est rare dans une même journée que nous ayons 2 recettes identiques par le nom, mais vos sauces diffèrent et je ne doute pas un instant que tu te sois régaler à voir ta photo. Je te remercie de nous avoir reçu à ta table et je te souhaite une bonne journée
Bonjour Fleuriane, ton petit mot m'a fait sourire. C'est une très bonne salade, mais sans doute que tes hommes ne sont pas habitués à ce genre de nourriture, les habitudes sont parfois dures à changer. Je te remercie de ta jasette et je te souhaite un bel après-midi
Salade de pâtes et boncconcinis de Mireille
http://www.passionrecettes....reille-38202.html
|
|
|
|
|
| |