Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos SAMEDI 14 FÉV. ~

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 0:10    Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos SAMEDI 14 FÉV. ~ Répondre en citant Imprimer ce post

Il me fait plaisir de vous accueillir dans la grande cuisine de Mireille. Vous êtes conviés à venir partager avec tous les cuistots, vos idées menus, vos recettes et vos photos ou nous laisser un petit signe lors de votre passage. Les portes sont ouvertes, bienvenue à tous.

-----------------------------------------------------

Bonne St-Valentin à tous les cuistôts.

J'ai eu un peu de difficulté à faire mes petits coeurs, je n'avais pas de moules, voici ce qui nous servira de dessert pour la fin de semaine, ils sont vraiment très bons, le petit glaçage avec le jus de cerises est aussi très bon, la recette donne environ 48 petits biscuits.

Image 13257

Volcans au chocolat et aux cerises.
http://www.passionrecettes....7774-1727-58.html

Au dîner d'hier, un club sandwich avec un restant de poulet de la veille.

Image 13258

---------------------------------------------------------

Bonne journée à tous.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Dernière édition par melam le 14/02/2009, 8:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

38 cuistots vous remercie pour ce sujet.

titiaim, Souris, Mireille, jolly_vanille, Larouche, Fanfreluches, marlen, craterelle, barbie, 29028, Chicca, micaline, catou118, Papi Yvon, Nadia, montichou, fleuriane, Frimousses, rose_bleu, camechcl, line-f, berthe123, Mangoleo, chiboum, easygo, Tite-Lalou, Damor, Bobépine, callyoe, MoneB, JohanneD, Solitaire, bridge25, dolcevita, Truffes, nad120, Joséee, Karamilk

craterelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 6:06    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Melam et aux cuistots à venir,

Comme je ne dors plus, j'ai pensé venir vous donner mon repas d'hier soir.

Cubes de porc à l'ail
Carottes en rondelles
Fèves jaunes
Pomme

C'était très bon, je vous reviens avec la recette de cubes de porc.

Bon appétit et bonne journée,

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 6:20    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonne journee a vous tous! Aujourdhui je fait un bon BBQ. Je fait des cotes levees , brocolli, choufleur ,oignons marinees et un bon riz.
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 8:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Craterelle, des cubes de porc à l'ail et beaucoup de bons légumes, ton souper devait être délicieux. Merci d'être venue partager ta belle idée repas avec nous, nous allons attendre ta recette, bonne journée.

Bonjour Cashforlife, wow un bon BBQ avec côtes levées, hummm je n'ai aucun doute que vous allez vous régaler. Peut-être pourrais-tu nous dire comment tu les fais tes côtes levées, une nouvelle recette est toujours la bienvenue. Bonne journée Cashforlife.

Bonjour Titiaim, Souris, Mireille et Jolly_vanille, c'est gentil de nous rendre une petite visite et de nous laisser une petite marque de votre passage, passez une bien belle journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 9:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous,

J'apporte dans la cuisine une autre recette à la bière, cette fois un petit filet de porc tendre et juteux. Pour les cuistots qui ne souhaitent pas passer cette belle journée à cuisiner, c'est une savoureuse suggestion.

Image 13261
http://www.passionrecettes....ette.php?no=38650

Bonne Saint-Valentin à tous!

melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 9:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Quelle belle assiette Messidor, magnifique ta présentation, je suis certaine que ton filet de porc était un aussi grand plaisir pour le palais qu'il l'est pour nos yeux ce matin. Merci à toi de partager cette belle recette avec nous, je suis persuadée qu'elle fera le bonheur de plusieurs cuistots, je te souhaite une très belle journée.

C'est gentil à vous Larouche, Fanfreluches et Marlen d'être venues jeter un coup d'oeil au post des menus du jour, nous vous en remercions, passez une bonne journée.
LILI 50
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 9:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Melam, super cute tes petits coeurs, je suis certaine qu'ils sont délicieux.

Ce soir pour la St-Valentin je vais préparer des moules Primavera avec frites. Ma sauce tomate est déjà prête, alors le souper sera vite fait! Je vous mets la photo demain....

tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Pita au poulet sauté avec taboulé et tzatziki et des frites pour souper, c'était bien bon. Quoique j'ai manqué de tzatziki que j'ai échappé par terre... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Les frites n'étaient pas prévues mais maman trouvait que je ne mangeais pas assez à son goût. Bon, tout pour lui faire plaisir hein? Hi hi

melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Lili50, merci pour ton commentaire c'est très gentil. Hummmm, vous aurez un très bon souper pour la St-Valentin, j'ai bien hâte de voir ta photo, et peut-être nous dirais-tu comment tu prépares tes moules Primavera, j'avoue que je n'en ai jamais fait.
Bon souper Lili, passe une bonne journée.

Bonjour Tomatecerise, oui oui, je suis certaine que les frites ce n'était que pour faire plaisir à ta mère Kochsmiley , faut bien se faire plaisir aussi de temps en temps. Super de beau souper, je suis certaine que ce fut un grand plaisir de savourer ce petit festin. Bonne journée Tomatecerise.
jeannine
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 10:38    Sujet du message: NOS ASSIETTES Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous

tes petits coeurs me font envie Melam
et toi Messidor, tu as fait une magnifique assiette

chez moi à midi

macédoine de légumes à la mayo
steack grillé
frites au four
salade
fromage
orange

et ce soir

salade avec des st jacques entourées de fines tranches de lard fumées
magret de canard aux morilles
gratin dauphinois
truffes au chocolat galcée

bonne st Valentin à vous tous et toutes

craterelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Des belles assiettes et des recettes dignes de la St-Valentin.
Voici la recette de Cubes de porc à l'ail:

J'adore cette recette et je la fais souvent, c'est vraiment délicieux!

CUBES DE PORC À L'AIL DE MAMOUE

2 lbs de porc dans l'épaule
3 c. tab huile d'arachide (moi canola)
1 pot de 12 oz de sauce pour côtes levées à l'ail forte (moi, médium)
1 oignon coupé en 8
1 branche de céleri coupé en diagonal 1/2 pc.
1 poivron vert coupé en fines lisières
1 poivron rouge coupé en morceaux de 3/4 pc.
1 petite courgette coupée en tranches de 2 pc.

Enlever le surplus de gras et les os du morceaux de porc. Couper en cubes de 1 pc. Chauffer l'huile dans un poelon ou un work; ajouter la viande et sauter jusqu'à dorée. Enlever la viande placer dans une casseroleet ajouter la sauce, cuire 30 min. à
350F . Remuer la viande, ajouter les légumes et cuire 20 min. de plus. Servir sur riz à la vapeur.

Source: Mamoue

Bon appétit et bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de craterelle
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci beaucoup Jeannine, c'est très gentil, je suis certaine que Messidor va repasser par ici et va voir ton beau commentaire sur son assiette.
Quels beaux menus, peut-être un petit souper spécial St-Valentin, est-ce que tu nous ferais profiter de ta recette de truffes au chocolat glacée, ce doit être pas mal bon, et si tu as quelques petits secrets pour ta salade et ton magret de canard, nous serions bien curieuses de les connaître. Bonne St-Valentin et bon souper Jeannine.

Re-bonjour Craterelle, merci beaucoup d'être revenue nous donner ta recette de cubes de porc, hummmmm que ça a l'air délicieux, je l'ai mise dans mon livre, je suis certaine que plusieurs en feront autant. Encore merci et je te souhaite un bon après-midi.

Merci à vous Barbie, 29028, Chicca, Micaline et Catou118 pour votre belle visite, nous l'apprécions beaucoup soyez en certaines, passez un bon après-midi.
fleuriane
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bon aujourd hui chez flo

déjeuner= tomates et toast ,café noisette
diner=craff diner pour mon petit fils et moi cope soup et sandwiche aux petit lard.
souper=macaroni a la viande de flo
dessert pouding a la banane du commerce

fleuriane Ipb-155
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de fleuriane
Cashforlife
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Voici la recette de cote levees que je fait ce soir.Moi je met la sauce ail et miel.

Côtes levées ribalicieux

Préparation : 5 min
Cuisson : 120 min
Portions : 4
Macération : 24h00
Cette recette est : Publique
Catégorie : Porc

Ingrédients
2 kg de côtes levées
2 litres de Coke
2 litres d'eau
1 tasse de cassonade
1 bouteille de sauce Diana à l'érable

Étapes

Étape 1:
Dans une marmite, mettre 2 litres de coke,2 litres d'eau et 1 tasse de cassonade. Amener ébullition et brasser afin d'enlever les bulles du coke.

Étape 2:
Ajouter les côtes levées, baisser le feu a moyen et laisser cuire 1h30. Laisser reduire le liquide,ne rajoutez pas d'eau.

Étape 3:
Sortir les cotes du chaudron et laisser sécher 10 minutes. Badigeonnez genereusement de sauce les 2 côtés des cotes avec la sauce Diana a l'erable.

Étape 4:
Mettre au refrigerateur et laissez mariner 24h00.

Étape 5:
Préchauffer le four à 350f et y déposer les côtes levées afin de les rechauffer(de 30 a 40 minutes).

Étape 6:
Badigonnez à quelques reprises avec de la sauce Diana a l'erable. Il ne faut pas qu'elles s'assèchent.

Commentaires
En dégustant les côtes,si vous ne vous beurrez pas les doigts,c'est que vous avez manqué votre coup ;OP cette recette de mon conjoint aussi anodine qu'elle puisse paraitre a gagné le prix de mention d'honneur catégorie amateur au Ribs Festival à Toronto!!!.

Recette par : kalynou29

Dernière édition par Cashforlife le 14/02/2009, 16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Cashforlife
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/02/2009, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Fleurianne, c'est gentil de venir partager ton menu avec les cuistots, tu auras un très bon souper, ta photo est très appétissante, un beau macaroni à la viande c'est tellement bon. Bonne St-Valentin Fleurianne, passe une belle fin d'après-midi.

Merci beaucoup Cashforlife d'être revenue nous donner la recette de tes côtes levées, elle semble vraiment délicieuse, je suis certaine que cette recette fera le bonheur de plusieurs, je l'ai prise en note, c'est gentil de spécifier la sorte de sauce que tu utilises. Encore merci à toi, bonne fin d'après-midi.

C'est très aimable à vous Papi Yvon, Nadia et Montichou de nous avoir laissé un petit signe lors de votre passage dans la cuisine de Mireille, tous les cuistots l'apprécient soyez en certains, passez une belle fin d'après-midi.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: