Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
didi Chef cuisinier
6706
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 17/02/2009, 9:38 Sujet du message: Gardez-vous souvent????? |
|
|
Hir soir,mon fils m'appele en panique ...encore une fois....lui et ma brue sont séparés......mon ex brue fait des dépressions a répétition...des séjours à l'hôpital très souvent.Donc hier ...il téléphone....demande d'aller chercher les enfants à l'école.....de les garder pour la nuit....car lui est sur la route.....
C'est certain qu'on aime les2 enfants ...mais ont les a seulement quand il y a panique et qu'ils sont inquiets et songeurs...silencieux parce qu'ils ne savent jamais ce qui va leur arriver et ou ils vont se retrouver et pour combien de temps.Je les sécurisent du mieux que je peux.
Ce qui est bien plate c'est que quand elle va bien.....on ne les voit pas....alors les enfants ont avec nous une relation de gardiennage non de grands-parents .
Ce qui me consolent,c'est qu'au moins ici,ils se sentent en sécurité.
vivez-vous des situations semblables avec vos petits-enfants??? _________________
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
123 mamie Chef cuisinier
9770
Compte: 310 toques Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 17/02/2009, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ça m'arrive de garder mon petit fils mais pas dans des situations comme la tienne. C'est beaucoup moins le fun d'avoir les petits enfants seulement quand ça va pas chez-eux. Je comprends ce que tu peux ressentir. _________________
|
|
|
|
bugzie Chef cuisinier
12218
Compte: 44000 toques Prêt: 0 toques Emploi: Commis au comptoir de beignes Inventaire
|
Date: 17/02/2009, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement on voit nos petits quand ils ont besoin d'une gardienne gratuite et qu'on les invite à souper les quatres, si non on oublie ça et on ne les voit pas! ceci dit sans méchanceté mais les choses sont telles quelles! _________________ Vivre et laisser vivre!
|
|
|
|
tareze Chef cuisinier
Inscrit le: 04/08/2008 Messages: 1063 Localisation: rive sud ouest
Compte: 1115 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 17/02/2009, 10:48 Sujet du message: |
|
|
J'aime garder mes petits enfants à l'occasion
Ma fille a fais un voyage au Mexique et nous avons garder nos 4 petits fils 8 jrs
Ma fille et son conjoint savent que si leur gardienne habituel
n'est pas disponible . Il peuvent demander nos services
Mes enfants me dis maman tu a été éducatrice dans une garderie 15 ans
C'est le temps de te reposer
En tout cas ont ne s'impose pas
Tu sais DIDI ma situation n'est pas comme la tienne.
Ca doit pas être facile dans ton cas _________________
|
|
|
|
Tilt Chef cuisinier
Compte: 119 toques Prêt: 0 toques Emploi: Laveur de vaisselle Inventaire
|
Date: 17/02/2009, 10:57 Sujet du message: |
|
|
Didi
vous êtes le port d'ancrage dans les tempêtes. Tellement important!
Vous avez aussi la possibilité de demander leur visite en beau temps. Il y a même des lois pour ça.
Par contre tout dépend de l'âge des enfants; dans la pré-ado. et l'ado. je ne crois pas qu,ils apprécieraient. Leurs priorités sont aux amis. Vaut mieux leur demander leur avis. _________________ 傾斜
|
|
|
|
2050 Chef cuisinier
2627
|
Date: 17/02/2009, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas d'enfant donc pas de petit-enfant, mais ma nièce a des jumeaux, elle est fille unique et sa mère est décédée. Pas de support de la belle famille.
Je suis mamie substitut, je garde quand les parents sortent, ou si les enfants sont malades.
Nous allons faire les courses une fois par semaine ensemble, à l'occasion ils viennent me dire bonjour après la garderie, je les invite à venir coucher ou souper la fin de semaine.
Pour moi ce n'est pas à sens unique, quand les parent ont besoin ils me demandent de garder et moi si je veux les avoir je fais de même. J'allais oublier les conversations téléphoniques que de secrets nous partageons.
|
|
|
|
cuisinière Chef cuisinier
Inscrit le: 08/02/2007 Messages: 18422 Localisation: de la beauce
19802
Compte: 191690 toques Prêt: 0 toques Emploi: Sommelier Inventaire
|
Date: 17/02/2009, 11:06 Sujet du message: |
|
|
Didi je te comprend .Quand ma dernière fille s'est séparée , elle avait une petite fille de 3 ans . J'ai fais comme toi très souvent .
Elle a refait sa vie et a une autre petite fille . Elle me demande raremant pour garder , comme la fin de semaine passée j'ai gardé les deux filles chez elles . J'aime mieux garder chez nous , mais une fois n'est pas coutume.
Tu verras que les choses vont se replacer alors courage , les enfants grandissent vite. Mais te t'en fais pas , les enfants sont comme ça .Les parents ils les voient quand ils ont le temps. _________________
|
|
|
|
didi Chef cuisinier
6706
|
Date: 17/02/2009, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Merci mes amies de m'encourager.....mais¸ça fait maintenant 7 ans que ça fonctionne comme ça.Les enfants ont maintenant 8 et 10 ans.
C,est de plus en plus difficile émotivement!!!!!
Ce n'est pas la fatigue physique qui nous mine mon mari et moi,mais la fatique émotive
Mais je garde espoir dans la Vie
|
|
|
|
Bika Chef cuisinier
Inscrit le: 05/02/2008 Messages: 1917 Localisation: Bellechasse
Compte: 45059 toques Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
Date: 17/02/2009, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux peut-être prendre une entente avec les parents pour les voir quand ça va bien aussi.
Mais dis-toi qu'en même temps tu es leur sécurité et leur stabilité... Chose qu'ils n'ont probablement avec leur parents étant donné leur situation.
|
|
Humana Chef de groupes
3820
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 17/02/2009, 12:07 Sujet du message: Re: Gardez-vous souvent????? |
|
|
Bonjour,
Je suis vraiment peinée pour vous Didi de vivre une situation comme la vôtre. Chez moi, j'ai 5 petits-enfants, aujourd'hui ils ont 16-14-12-11-10 ans, quand mes 2 enfants étaient jeunes, j'ai instauré la boîte aux secrets, quand ma fille m'a dit être fâchée après moi me disant l'avoir chicaner à cause de son frère. J'ai expliqué aux enfants comment allait fonctionner la boîte, en me faisant des dessins, que maman allait prendre le temps pour parler avec eux. (pas toujours facile) Ce qui sortait de cette boîte était sacré entre l'enfant et moi, cela veut dire: on n'en parle à personne d'autre. En grandissant, mes enfants savaient qu'ils pouvaient me faire confiance et ça leur a appris à garder aussi des choses pour eux. J'ai gardé la boîte aux secrets pour mes petits-enfants. Quand ils viennent chez moi, ils savent qu'ils peuvent tout me dire, me raconter leurs petits problèmes, soit de la maison ou de l'école ou avec les amis. Mes propres enfants savent que la boîte fonctionne chez moi pour les petits et ils sont parfois curieux, ils aimeraient savoir, mais je peux vous assurer que jamais je ne divulgue les secrets mais je peux souvent discuter avec mes propres enfants de certaines situations dans le but d'arranger une situation qui chagrine l'enfant.
Mes petits-enfants me téléphonent souvent, pas seulement quand il y a problème, c'est notre entente. Mais je crois sincèrement que maintenant la boîte aux secrets n'a plus de secrets pour eux, ils ont compris et j'en suis heureuse, je sais qu'ils me font confiance.
C'est ma plus grande joie, mes petits-enfants viennent me voir en tout temps, durant la semaine ou pour passer une fin de semaine, on a beaucoup de plaisir.
Ce que je souhaite pour vous c'est de garder une bonne communication avec vos petits, je peux vous assurer qu'ils apprennent vite et reviendront vers vous et se souviendront de vous comme une bonne grand-maman acceuillante, réconfortante et sécurisante.
Soyez courageuse et confiante, cela vous sera rendu certainement un jour.
Humana _________________
|
|
|
|
didi Chef cuisinier
6706
|
Date: 17/02/2009, 12:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Humana.....belle relation que vous avez avec eux.
Pour moi,le temps qui est passé ne revient pas.....mais je les aiment tellement et j,ai déjà accepter que se ne sera jamais une relation(normale)
Mais...c'est vrai...je suis toujours là....et ils comprendront des choses quand ils seront adultes a leur tour.
|
|
|
|
|