Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
craterelle Chef cuisinier
Inscrit le: 05/08/2006 Messages: 5201 Localisation: Region de Québec
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 20/02/2009, 17:17 Sujet du message: Mes 5 jrs dans le corridor de l'urgence........ |
|
|
Voici un peu le résumé de ce que vivent les gens qui doivent séjourner à l'urgence:
J'ai eu un bête accident à un genou; pas de cassure mais il est sur atèle. La jambe est enflée et est devenu bleu car le sang s'est répandu dans la jambe et j'ai reçu 2 transfusions de sang. Aucun médicament sauf des tylénols et morphine pour enlever la douleur. Pour tout ça j'ai dû passer 5 jrs dans le corridor d'un hôpital.
Je n'imaginais pas du tout ce que c'est de vivre à l'urgence, je suis une "toff. mais après 5 jrs à cet endroit, je n'en pouvais plus.
D'abord par le personnel on est traité "aux ptits oignons" pour les soins , on ne manque de rien. Le personnel courre pour pouvoir tout faire et il ne fait pas 8 hrs mais du 12 et 16 hrs. ¨Ça c'est le positif.
Vous savez on est dans le corridor un à la suite de l'autre. et à côté il y a des chambres,mais toujours pour disont pour les plus malades, mais enfin.........
On entend tout, même si je ne voyais rien à l'arrière de moi, jÉtais la 1 ère de la rangée à l'avant. On entend des cris, des pleurs,
des plaites, des pauvres petits qui pleurent et on a des senteurs aussi. Tout ça c'est jour et nuit. Il y avait même une chambre à coté de moi où le gars était un vendeur de drogue sorti depuis 3 mois de prison. On ne peut refuser l'accès aux soins à une personne. Mais ses amis venaient le voir et on peut imaginer ce qui se passait. Il y avait un gardien de l'hôpital qui était près de sa chambre très souvent. en dernier, j'avais peur.
Le ministre de la santé est venu faire une visite mais n'a pas passé 1 hr à l'hôpital. Je lui aurais passé mon lit pour 1 nuit, quitte à coucher sur le sol. Mais une visite parait très bien aupr`s du public.
Excusez mon histoire un peu décousue, mais je voulais que vous sachiez ce que c'est que de vivre dans le corridor de l'urgence.
Merci de m'avoir lu, _________________
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
Carolle22 Chef cuisinier
Inscrit le: 17/10/2008 Messages: 3246 Localisation: Mascouche " La ville de l'avenir"
14862
Compte: Confidentiel Prêt: Confidentiel Emploi: Boulanger Inventaire
|
Date: 20/02/2009, 17:19 Sujet du message: |
|
|
Oui Craterelle ca dois être absolument épouvantable et pas reposant du tout ...une chance que tu es de retour à la maison car c'est bien là que tu va récupéré le mieux ... _________________
|
|
|
|
mangue Chef cuisinier
5210
Compte: 8792 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 20/02/2009, 17:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai passé 4 jours à l'urgence il y a 1 mois., sur une civière, nous étions à peu pres 40 dans cette salle commune, Pas besoin de vous dire que je suis revenue à la maison 2 fois plus fatiguée, je passais des examens. Je vpous dis que je ne l'ai pas trouvé drôle. C'était à Cité de la Santé, je suis entré un dimanche à 9hres l5 et j'ai vu un médecin à 20hres 30 . Cette journée-là il n'y avait qu'un médecin et quand je suis passée ils appelaient le 146ième patient. Vous trouvez ça normal. moi non. _________________
|
|
|
|
Magifée Chef cuisinier
Inscrit le: 03/01/2007 Messages: 939 Localisation: Laval-Québec
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 20/02/2009, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Craterelle,
Suis passée par là en novembre 93 , alors c'est pas nouveau malheureusement .
9 jours à l'urgence, entre corridors et salles d'urgence , avant d'avoir une chambre ouffff
Mangue ,
On s'est manquées d'une semaine à la Cité .
Mon mari y est allé 2 jours .
2 jours à ne pas manger ni dormir , dur, dur ! _________________
|
|
|
|
tomatecerise Chef cuisinier
14137
Compte: 1750 toques Prêt: 0 toques Emploi: Commis debarrasseur Inventaire
|
Date: 20/02/2009, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Tabarnouche, ça a pas de bon sens! La douleur et la maladie rend déjà les gens vulnérables... _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
|
|
|
|
|