Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
recette carré à l`avoine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manonpou
Assistant gérant chez McDo

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 10 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 17/03/2009, 15:19    Sujet du message: recette carré à l`avoine Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous,
j`ai goûté il y a quelques semaines à un carré à l`avoine. Le carré avait 3 x3 pouce et ìl était fait avec du gruau des blanc d`oeuf et des canneberges. En gros ça ressemblait à cela, il y avait probablement autre chose mais surtout ne comportait pas de farine du tout. En ayant pas de farine c`est bon pour moi pcque je pourrait manger cela le matin et ne pas consommer de pain, pcque à mincavi la farine compte pour du pain. J`ai farfouillé partout sur internet pour trouver une recette similaire mais rien de semblable.Pouvez vous m`aider? Je sais que c`est une dame de St-Jean sur Richelieu qui les fait elle travaille dans un centre d`accueil pour personne âgés. Evidemment elle ne veut pas donner sa recette, je respecte son choix, mais je paierais pour avoir cette sacré recette.

Merci de m`aider

Manon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de manonpou
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

31 cuistots vous remercie pour ce sujet.

catou118, Pico57, claire1, camechcl, ghislaine b., expoo, lou55, Solitaire, Souris, chiboum, titiaim, Rose Line, Damor, barbie, lilirosesss, scorpion31, Papi Yvon, nija, Madonails, rouquine50, oiseau10, tribune, beaubarbu, Lexibule35, dolcevita, cloé, Joséee, gigi2006, mabelle, Fanfreluches, kitchou

claire1
Sommelier
Sommelier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 17/03/2009, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Cook J'aimerais bien aussi avoir cette recette.

Dernière édition par claire1 le 20/03/2009, 8:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de claire1
Petite Cretonne
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Compte: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 17/03/2009, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Manonpou, si celà peut t'aider à obtenir LA recette, je suis prête à payer en plus de ce que tu es prête à mettre.

Mais quelle est donc cette égoïste qui garde la recette pour elle toute seule?

Ah la vilaine! Kochwink Kochwink Kochwink

claire1
Sommelier
Sommelier

Toques

Inventaire

MessageDate: 30/03/2009, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Personne a trouvée cette recette.
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 30/03/2009, 18:08    Sujet du message: je la veux... Répondre en citant Imprimer ce post

Je la veux cette recette! Qu'est-ce que ça semble délicieux! Ipb-73

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
claire1
Sommelier
Sommelier

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bien cachée cette recette. j'ai encore espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de claire1
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 7:34    Sujet du message: Une alternative... Répondre en citant Imprimer ce post

Une alternative...
Les carrés à l'avoine et aux framboises de Coup de Pouce du mois de mars, dossier «Barres et carrés de la relâche» p209 et suivantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 7:47    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Manonpou,

Je n'ai pas trouvé la recette que tu recherches.
Cependant, j'ai une recette de biscuits sans farine qui pourrait sans doute t'intéresser. Dans cette préparation, les dattes servent à lier les ingrédients.
http://www.passionrecettes....ette.php?no=36656

C'est délicieux, quoique calorique. Mais sans farine, sans oeufs, sans gras ajouté.
À toi de voir si ça te convient.

ghislaine b.
Sommelier
Sommelier

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 9:04    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Allo Manonpou
J'ai deux recettes de carrés à l'avoine ici, une que ma mère nous faisait quand nous étions jeunes et l'autre que j'ai prise dans un site mais je ne me souviens plus lequel, les voici :

Carrés au gruau de mon enfance

2 tasses de gruau
1 tasse de cassonade pressée
1/2 tasse de beurre fondu
1/2 c. à thé vanille

Mélanger gruau et cassonade
Ajouter le beurre fondu et vanille
Bien mélanger
Étendre dans 2 moules carrés de 8 pces non graissés (ou 1 moule rectangulaire)
Bien presser le mélange de flocons d'avoine dans le fond du moule
Cuire à 350° F. ou 375° Fde 10 à 12 minutes, ou jusqu'a ce que les bords soient bien colorés et le dessus légèrement doré.
Les carrés seront encore mou à la sortie du four, mais ils durciront en refroidissant
Laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de découper en carrés
Détacher les bords avec un couteau et attendre qu'ils soient complètement froids avant de les démoulés

Carrés aux flocons d'avoine
Source " nouvelles recette végé... de Germain Beaulieu"

1/2 tasse de beurre
1 c. à soupe de sucre brun
1 c. à thé de gingenbre
sel, vanille
3 c. à soupe de sirop d'érable
1 1/2 tasse de flocons d'avoine
1 c. à table de mélasse

Battre le beurre avec le sucre jusqu'a consistance crémeuse
Y ajouter le sel, le gingembre, la mélasse et le sirop d'érable et
bien battre.
Ajouter la vanille et les flocons d'avoines.
Beurrer un plat allant au four et y verser le mélange de flocons d'avoine.
Bien tasser et décorer avec des noix, enfoncer dans la pâte
Cuire au four à 350° F. pendant 15 à 20 min.
Découper en carrés à la sortie du four, mais sans démouler tout de suite, attendre que les carrés aient refroidis un peu.

NOTES: bon avec noix de Grenobles, pistaches hachées grossièrement, amandes effilées,... ou ce qui vous tente
--Tu peut utiliser le gruau que tu as sous la main, mais si je me souviens bien le gruau rapide donnes une meilleure texture, mais
je n'en suis plus sûre parce qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait cette recette, mais le gruau à gros flocons est meilleur pour la santé, parce que moins transformer.

Voila mes deux recettes, bien sur si tu les trouves trop caloriques, tu peut les modifiées à ton goût, et si tu veux tu peut leurs ajouter des fruits séchés, comme canneberges et autres, ou tu peut mettre des pépites de chocolat, enfin ces recettes sont une bonne base qui sont délicieuses juste simple comme ça, mais on peut laisser aller notre imagination et les ganir à notre goût
Bon succès et régale toi bien

BYE BYE
Ghislaine

Dernière édition par ghislaine b. le 06/04/2009, 6:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de ghislaine b.
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 6:03    Sujet du message: Pour ghislaine b. Répondre en citant Imprimer ce post

ghislaine! Ta recette de carrés au gruau de ton enfance, ma mèrela faisait et je la fais encore. Tellement bonne! Ipb-73
ghislaine b.
Sommelier
Sommelier

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 6:13    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Mais oui Beaubarbu, ça ne me surprends pas que ça amènes des souvenirs, je pense que plusieurs mères devaient faire cette recette,parce que c'était économique, rapide et comme tu dit , tellement bon, chez-nous c'était un grand hit quand notre mère faisait ça, merci de ton petit message c'est gentil.
BYE BYE et bonne journée
Ghislaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de ghislaine b.
manonpou

Toques

Compte: 10 toques
Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 8:24    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci!!!! vous êtes super gentilles d`avoir travaillé sur mon cas! j`essai les recettes et je vous reviens avec le verdict. Ça c`est de l`entraide.

Merci

Manon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de manonpou
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: