Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
melam Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 6169 Localisation: Charlesbourg, Québec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 01/04/2009, 6:36 Sujet du message: NOS MENUS DU MERCREDI 1er AVRIL 2009. |
|
|
----------------------------------------------------------
Merci à Dune qui a eu la gentillesse de faire le montage de la photo en tête du post.
Petit renversé aux ananas au micro-ondes.
http://www.passionrecettes....-Melam-28266.html
-----------------------------------------------------------------
Il me fait plaisir de vous accueillir dans la grande cuisine de Passion recettes.
Vous êtes invités à venir partager avec tous les cuistots vos idées repas, vos recettes, vos photos ou nous laisser un petit signe lors de votre passage.
Les portes sont ouvertes, bienvenue à tous.
-------------------------------------------------------------------------
Voici notre souper d'hier soir, croquette de saumon avec frites maison au four, champignons rôtis et tomates avec une petite sauce tartare faite de mayonnaise et relish. Je trouve que ça ressemble un peu à un petit pâté au saumon qui serait cuit dans une croûte de chapelure au lieu d'une croûte à tarte, c'est pas mal bon.
http://www.passionrecettes....1510-1727-56.html
--------------------------------------------------------------------------
Voilà pour nous, et vous quel a été votre menu d'hier ou que sera votre menu d'aujourd'hui.
Bonne journée à tous. _________________
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
41 cuistots vous remercie pour ce sujet. catou118, Fanfreluches, Truffes, titiaim, claire1, carmenapril, mabelle, tribune, cuisinière, Chicca, montichou, manonpou, Mangoleo, gigi2006, JohanneD, isabean04, craterelle, cousky, Pico57, dolcevita, Joséee, rouquine, Nadia, Papi Yvon, anyloin, Magifée, Solitaire, easygo, Mado 60, rose_bleu, mimicha, Souris, liliane01, Rose Line, marcella, Damor, lilirosesss, lou55, barbie, omélie, kitchou
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 2279 Localisation: Contrecoeur
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 01/04/2009, 7:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Melam
C'est une belle recette pour un 1er avril, j'aime beaucoup le saumon en conserve, je vais l'essayer.
Chez nous hier, un repas de pâtes avec prosciutto.
http://www.passionrecettes....ette.php?no=39198
L'homme de la maison a beaucoup apprécié ce plat à l'italienne.
Bonne journée gourmande! _________________
|
|
|
|
jeannine Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 3102 Localisation: france EN lORRAINE
|
Date: 01/04/2009, 7:41 Sujet du message: nos assiettes |
|
|
Bonjour à tous
Tu sais Messidor, en France tout est cher.
Le veau, le boeuf, l'agneau, le poisson, les fruits de mer et crustacés sont hors de prix pour les gens à revenus moyens
Il n'y a que le porc qui soit abordable.
Mais il faut bien varier ses menus.
Avant on disais que les gens qui n'avaient pas trop d'argent mangeaient des patates et des pâtes;
Mais actuellement, vu le prix des patates, c'est un luxe pour les familles nombreuses.
Chez moi à midi
salade de tomates
cuisses de poulet roties
flageolets de mon jardin que j'ai congélé
fromage
ananas frais
c'est un menu simple, mais je m'éfforce de varier le contenu de mon assiette
bon appétit à vous tous _________________
|
|
|
|
Souris Maître d'hôtel
Inscrit le: 01/10/2007 Messages: 349 Localisation: St-Jean sur Richelieu
|
Date: 01/04/2009, 7:43 Sujet du message: |
|
|
Pressé un peu par le temps hier entre deux rendez-vous .
Une petite entrée de crevettes en cocktails, et des bâtonnets de fromage Mozzarella.
Go chez la coiffeuse et au retour je fais des tranches de jambon froid avec des petites patates rissolées Cavendish et du concombre pour le souper, car j'ai un autre rendez-vous : Conférence sur l'arthrite. J'ai passé une belle soirée. _________________ Si Dieu avait voulu que je m'en fasse avec
la vie, il ne m'aurait pas donné le sens de l'humour!
|
|
|
|
aisslynn Garde-manger
Inscrit le: 02/01/2009 Messages: 249 Localisation: Ste Anne des Plaines
|
Date: 01/04/2009, 8:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Melam et à vous toutes et tous !!!
Et bien finalement j'ai reporté mon filet de porc au poivre vert car nous sommes rentré trop tard ( 7:00 passé) et je n'avais plus le gout de cuisiné.... ca a fini avec des steacks de porc acheté en passant et des choux de bruxelles cuit avec une boite de tomates !!
Messidor je te redonne des nouvelles de ma recette lorsque j'arriverai à la faire !!! mais ce ne sera pas encore aujourd'hui... _________________
L'amitié c'est comme un jardin, plus on le cultive, plus on récolte..
|
|
|
|
Truffes Chef cuisinier
|
Date: 01/04/2009, 8:20 Sujet du message: |
|
|
Bon matin tout le monde , la tablée est déjà très bien garnie, moi hier petit steak avec un riz jardinière, très simple mais bon _________________
Enfin le printemps s'en vient
|
|
|
|
carmenapril Chef cuisinier
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 01/04/2009, 9:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Melam et tout le monde,ce matin j'ai mis un roti de porc avec légumes à la mijoteuse,c'est une recette de mon cru,alors je vous donnerais des nouvelles demain.Salut ma belle gang d'amour! _________________
|
|
|
|
mabelle Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 1221 Localisation: Granby, Quebec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Assistante gerante chez McDo Inventaire
|
Date: 01/04/2009, 9:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Beau poisson d'avril tout le monde!!!
Menoum Menoum que tes pâtes ont l'air bonnes Messidor.... des pâtes mon repas préféré!
Hier pour souper: Ragoût de porc au cidre, pomme de terre en purée et petits pois
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 01/04/2009, 9:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messidor, j'ai pensé que pour un premier avril fallait bien commencer par un petit repas de poisson . Très belle assiette de pâtes Messidor, juste à la regarder on n'a pas de difficulté à croire que l'homme de la maison ait apprécié. Merci pour la belle recette et d'avoir mis le lien, je te souhaite une bonne journée.
Bonjour Jeannine, ayoye, si les pommes de terre sont rendues un luxe pour les familles nombreuses je n'ose même pas imaginer les prix des viandes et poissons, ça n'a pas grand bon sens. Très beau menu, des cuisses de poulet avec une belle salade de tomates, c'est toujours très bon. Passe une belle journée Jeannine et merci de ta belle suggestion repas.
Bonjour Souris, toute une journée bien occupée, tu as quand même de beaux menus, du jambon avec patates rissolées et concombre et ta petite entrée de crevettes en cocktails, je t'avoue que j'aurais partagé tes repas, c'est pas mal dans mes goûts. Bonne journée Souris.
Bonjour Aisslynn, c'est vrai qu'on a pas toujours le goût de préparer un repas plus élaboré lorsqu'on rentre assez tard à la maison, mais je trouve que vous avez quand même eu un bien bon souper. Nous attendrons sagement ta recette de filet de porc au poivre, lorsque tu en auras le temps, passe une bonne journée.
Bonjour Truffes, un steak et un riz jardinière c'est très bon et une belle suggestion de repas. Merci d'être fidèle au post et pour tes gentils commentaires aux cuistots, passe une bien belle journée.
Bonne journée à vous Catou118, Fanfreluches, Titiaim et Claire1, merci de nous avoir laissé une petite marque de votre passage, passez une bonne journée.
|
|
|
|
dune55 Chef cuisinier
Inscrit le: 25/07/2006 Messages: 10067 Localisation: Baie-Comeau
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
Date: 01/04/2009, 9:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Melam ainsi qu'à vous les cuistots vos idées repas sont apprécier et vos photos sont invitantes à y piquer notre fourchette. Comme aujourd'hui c'est le 1 avril, notre souper d'hier est d'actualité, nous avons mangé du poisson pané congeler et il était délicieux et délicat au goût, c'était la marque Choix du Président, je l'aie servi avec une bonne petite salade tomates. Je vous remercie de nous inviter à votre table et je vous souhaite une bonne journée _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 01/04/2009, 9:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Carmenapril, hummmm, j'ai bien hâte de connaître ta recette de rôti de porc en mijoteuse, j'ai bien l'impression que vous allez vous régaler. Nous attendrons de tes nouvelles pour la recette demain, passe une bonne journée.
Bonjour Mabelle, bon poisson d'avril à toi aussi, j'espère que tu ne te feras pas jouer trop de tours. Ton assiette est super appétissante, le ragoût de porc au cidre est-ce une recette qui est déjà sur le site, pourrais-tu nous en faire profiter, je suis certaine que plusieurs seraient intéressés. Bonne journée Mabelle.
Bonjour Dune, je suis bien contente de ta belle visite, c'est vrai que le poisson est de circonstances pour la journée. Ton assiette est vraiment alléchante avec ses beaux filets de poisson et sa salade. Merci beaucoup pour tes beaux compliments sur les assiettes et menus des cuistots, sois certaine que nous l'apprécions, je te souhaite une très belle journée.
|
|
|
|
Marilouise Chef cuisinier
Compte: 2585 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 01/04/2009, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour melam et les cuistôts,
Une lasagne ce midi, et ce soir possiblement pizza de l'épicerie. Je dois aller faire l'épicerie avec ma fille, j'attends son appel. Alors, ça sera pas trop long pour le souper. Je nous trouve bien gâtées d'avoir tant de possibilités de repas tout préparés ou congelés à faire réchauffer, nos mères n'étaient pas si gâtées.
|
|
gigi2006 Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 5747 Localisation: Montérégie (femme)
Compte: 47268 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 01/04/2009, 13:47 Sujet du message: |
|
|
Chez-moi ce midi, avons mangé:
Filet de truite arc en ciel pêché par nous même l'été dernier
accompagné de pomme de terre en purée et salade de chou.
Dessert:Salade de fruit et galette au gruau (maison)
Thé vert _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 01/04/2009, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marilouise, comme elle a l'air bonne ta lasagne, c'est vrai ce que tu dis, nos mères n'étaient pas aussi gâtées qu'on peut l'être, il n'y avait pas autant de plats préparés il fallait qu'elle fasse tout elles-mêmes, elles en avaient du courage avec les familles qu'elles avaient dans certains cas. Merci à toi d'être venue partager avec nous, bonne pizza ce soir et bonne fin de journée.
Bonjour Gigi2006, hummmm un repas de circonstances pour le 1er avril, du filet de truite c'est vraiment très bon, quand c'est pêché par nous-mêmes en plus, me semble que c'est encore meilleur. Merci de ta belle visite Gigi2006, n'hésite pas à revenir nous tenter de nouveau avec tes beaux menu, je te souhaite une belle fin de journée.
Merci de vous être arrêtées jeter un oeil sur les menus des cuistots, Tribune, Cuisinière, Chicca, Montichou, Manonpou et Mangoleo, nous l'apprécions beaucoup, passez une belle fin de journée.
|
|
|
|
Charouk Chef cuisinier
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Assistante gerante chez McDo Inventaire
|
Date: 01/04/2009, 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ce soir c'est Alfredo !
Pâtes Alfredo
60 ml (1/4 tasse) de beurre
250 ml (1 tasse) de crème à 35 %
450 g (1 lb) de pâtes fettucine ou linguine cuites al dente
60 ml (1/4 tasse) de parmesan râpé
sel et poivre
paprika, au goût
1. Faire fondre le beurre dans une poêle, à feu doux. Ajouter la crème et bien assaisonner; faire cuire 3 minutes.
2. Mettre les pâtes chaudes dans une autre casserole et y mélanger le fromage. Laisser mijoter 2 minutes, à feu doux, pour faire fondre le fromage.
3. Verser la crème chaude sur les pâtes et mélanger. Assaisonner de sel, de poivre et de paprika. Laisser mijoter 1 minute avant de servir.
Avec du vrai parmesan sans gras trans de chez costco.
Mais oui avec des échalottes sur le dessus...(oignons verts)
|
|
|
|
|
| |