Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
recherche ingrédients d'une vinaigrette....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ticoune
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 03/04/2009, 21:11    Sujet du message: recherche ingrédients d'une vinaigrette.... Répondre en citant Imprimer ce post

Bonsoir-Bonjour

j'aimerais connaître grosso-modo les ingrédients composant la vinaigrette feta et origan de kraft.

Je veux faire la recette demain des poitrines de poulet farci aux tomates séchées et feta mais j'avais tout acheté ce soir SAUF cette vinaigrette. Si qqun peut m'orienter sur les ingrédients, j'en ferai une maison du même style...!

MERCI beaucoup de votre aide!

Mélanie

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

13 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Solitaire, cousky, lilirosesss, tribune, Cosak, Damor, Chicca, Papi Yvon, karminouche, barbie, centor, titiaim, francesca

mimi7
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 4:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Coucou,

C'est une vinaigrette grecque qui est très bonne aussi avec de la salade de pâtes.

Essaye cette recette :

1/4 tasse (300 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de feta émiettée (environ 4 oz/125 g)
2 gousses d’ail, pelées
1 c. à soupe (15 ml) d’origan séché
1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron râpé
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/4 tasse (50 ml) de jus de citron frais
2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin rouge ou blanc

Vinaigrette : Dans le mélangeur ou le robot culinaire, mélanger le lait, la feta, l’ail, l’origan, le zeste de citron et le sel jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. En laissant le moteur tourner, verser en mince filet le jus de citron et le vinaigre par l’ouverture du couvercle ou par la trémie et bien mélanger. Transvider dans un grand bol; laisser reposer la vinaigrette pendant 10 min ou jusqu’à ce qu’elle épaississe.

J'espère que la recette te conviendra Kochgrin

Bonne journée

ticoune
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 7:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

MERCI Mimi. C'est la réelle recette? Du lait? j'avais jamais vu ça dans une vinaigrette!! J'ai hâte de voir mon résultat!

Mélanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de ticoune
coraly
Éplucheur de patates
Éplucheur de patates

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Les ingrédients sont : Eau,huile de soya, huile de canola, purée d'ail, huile d'olive, sel, vinaigre de vin, sucre, feta et romano, vinaigre blanc, olives, ail séché, jus de concombre, origan, oignons séchés, épices et herbes, concentré de jus de citron, vinaigre.

Bien sur, les quantités indiqués sont toujours en ordre de quantitée décroissante ( du + au moins).

Bonne recette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de coraly
ticoune
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

MERCI MERCI COralie!!!

Je vais "guessé" sur les quantités mais j'ai l'essentiel!!

Mélanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de ticoune
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: