Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Délicieux pain aux bananes, canneberges (dattes) et noix

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 11:53    Sujet du message: Délicieux pain aux bananes, canneberges (dattes) et noix Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour vous tous.

Vous n'avez pas le temps de déjeuner, lever en retard ou vous n'avez pas faim. Votre problème est réglé avec ce pain nourrissant et santé. Se transporte très bien.

Source : Recettes pour bébés et enfants.
Marie-Claude Morin.

Ma fille a acheté ce livre dernièrement. Il y a de très belles recettes, par manque de temps, j’ai pas eu le temps d’en copier tellement, mais j’imagine que j’aurais l’occasion de revoir ce livre.

Il est vraiment très bon ce pain. A refaire

1 ¾ tasse farine de blé entier à pâtisserie (1 ½ t. farine et ¼ tasse germe de blé)
2 c. table de poudre à pâte
½ c. thé bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de beurre ramolli (margarine n.h.)
2 œufs (que des blancs 6 c. table + 2 c. thé) *
1 tasse de banane, écrasées (4 petites)
1/3 tasse de canneberges (dattes)
¼ tasse de noix de Grenoble, hachées (moi, presque qu’une demi-tasse)
¼ tasse amandes, effilées (non)

Mélanger les ingrédients secs (jusqu’au sel inclus) Ajouter les dattes dans le mélange.
Battre le beurre en crème, ajouter le sucre, bien mélanger. Ajouter les œufs ou blancs et les bananes, mélanger. Incorporer le mélange liquide au mélange sec. Ajouter les noix.
Mettre dans un moule à pain, bien graissé.
Cuire 350° entre 45 à 60 minutes (moi 45 minutes dans un four à convection)

* les blancs en berlingots sont vendus dans la section des œufs dans les supermarchés

Bon déjeuner

Bien voyons

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

18 cuistots vous remercie pour ce sujet.

tribune, lou55, Cosak, Solitaire, bogosse, barbie, Damor, Rose Line, Papi Yvon, Fanfreluches, claire1, Truffes, Chicca, camechcl, titiaim, Mado 60, dolcevita, mammysol

Littledouce
Poissonnier
Poissonnier

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'aime bcp faire des varaiante de ma recette de pain aux bananes.
J'ai y ajouter soit des framboises soit des pommes. Tout à fait délicieux! J'imagine qu'avec des canneberges, ça doit l'être autant.

Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

En effet beaucoup de possibilités, nous allons avec ce que nous avons ou aimons.

Bien voyons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Bien voyons
lilirosesss
Saucier
Saucier

Toques

Inventaire

MessageDate: 03/04/2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Oh oui, il est vraiment très bon ce pain. J'en ai préparé pour mes collègues de travail et ils ont tous adorés. Je crois que je vais devoir en faire régulièrement. Ils ont apprécié.

Merci pour cette belle recette, je vous la recommande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de lilirosesss
Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 8:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci beaucoup Lilirose, ça fait plaisir de recevoir un gentil commentaire comme le tien.

Bon samedi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Bien voyons
Chicca
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: Confidentiel
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour cette belle recette

à essayer !!!!!! Kochcheesy

Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je passais et j'ai vu ton message, ça me fait plaisir chicca.

Bon après midi
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: