Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Tarte aux pommes et aux carottes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 9:46    Sujet du message: Tarte aux pommes et aux carottes Répondre en citant Imprimer ce post

Image 14048

Un petit dessert que ça fait des années que je voulais essayer, je ne l'ai pas regretté, nous avons beaucoup aimé cette petite tarte, j'ai mis du sucre parce que je manquais de cassonade, servie avec crème glacée.

Tarte aux pommes et aux carottes
Source : petit livre noir de l’Institut de Tourisme
et d’Hôtellerie du Québec

250 ml (1 tasse) de carottes râpées
125 ml (1/2 tasse) d’eau
250 ml (1 tasse) de pommes râpées
250 ml (1 tasse) de raisins secs
2 ml (1/2 c. à thé) de sel (moi, 1/4 c. à thé)
1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle
175 ml (3/4 de tasse) de cassonade (moi, ½ tasse de sucre)
8 ml (1 et ¾ c. à thé) de farine (moi, 1 c. à table plus 1 c. à thé)

1 abaisse de pâte brisée

Faire cuire les carottes dans l’eau, à feu doux, quelques minutes. (moi, 2 minutes au micro-ondes)

Mélanger tous les autres ingrédients et ajouter les carottes cuites avec leur jus.

Déposer la préparation dans une abaisse de pâte brisée de 22 cm (9 pouces) de diamètre.

Cuire au four à 240 °C (475°F) pendant 15 minutes puis à 180°C (350°F) pendant 30 minutes. (moi j’ai cuit à 190°C (375°F) pendant environ 40 minutes tout dépendant de la chaleur que donne votre four.
-------------------------------------------

Bonne journée.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

21 cuistots vous remercie pour ce sujet.

gigi2006, tribune, grandmie, poucy2, beaubarbu, lou55, titiaim, chiboum, cousky, camechcl, dolcevita, Solitaire, barbie, Damor, kitchou, Fanfreluches, capucinette, Mangoleo, soraya, berthe123, ghislaine b.

Fanchon
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Bélier

Toques

Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Mélam je vais essayer ça cette belle tarte
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Bélier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour belles suggestions de repas
Wow, merci melam pour la recette de cette tarte qui me semble succulente !!!!Bonne journée!

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour la recette
je vais essayer c est certain Ipb-73

mimi7
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Associer carottes et pommes Kochrolleyes je vais essayer aussi..merci beaucoup Kochgrin
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour vos commentaires et bienvenue pour la recette, Fanchon, Carmy1, Frimas et Mimi7, je trouvais cette tarte assez spéciale avec les pommes et carottes, ça m'a pris du temps avant de la faire, des fois c'est long avant que je me décide Kochsmiley , si vous l'essayer vous m'en donnerez des nouvelles, j'espère que vous aimerez autant que nous, bonne journée.

Merci d'être passées Gigi2006, Tribune, Grandmie et Poucy2, passez une bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 12:36    Sujet du message: Intéressant! Répondre en citant Imprimer ce post

Intéressante cette tarte...mélange d'ingrédients déjà vu ensemble pour un gâteau. Kochwink

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Beaubarbu, sais-tu je n'y avais pas pensé mais c'est bien vrai ce que tu dis, ça fait un peu penser aux ingrédients d'un gâteau aux carottes, sans la pâte toutefois, passe une bonne fin de journée et merci d'être passé.

Merci d'avoir laissé une petite marque de votre passage Lou55 et Titiaim, passez une belle fin de journée.
kitchou
Boucher
Boucher

Toques

Compte: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochlaugh
Merci pour ta belle recette cela est très apprécier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de kitchou
Fanfreluches
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Compte: 33647 toques
Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ca l'air bizarre ..mais sa m'intrigue ...je vais l'essayer, merci Mélam
Emoticone25

melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bienvenue Kitchou, ça me fait plaisir.

Allo Fanfreluches, c'est vrai que ça a l'air un peu bizarre, c'est assez différent des ingrédients qu'on est habitué de voir pour une tarte, si tu essaies tu m'en donneras des nouvelles.

Merci d'être passés Chiboum, Cousky, Camechcl, Dolcevita, Solitaire, Barbie, Damor et Capucinette, je l'apprécie, bonne soirée.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: