Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Une très bonne recette de Boeuf Bourguignon

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 12:46    Sujet du message: Une très bonne recette de Boeuf Bourguignon Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour

Peut-être que vous connaissez déjà cette recette de Pol Martin, mais j'avais le goût de la partager.

Une belle journée pour se faire un mijoté.

BOEUF BOURGUIGNON DE POL MARTIN
Transmis par: Bien voyons

Ce bœuf est un des meilleurs que j’ai mangé. Pour le four où la mijoteuse. Stirthepot

3 1/2 livres de haute côtes,parées et coupé en cubes(moi cubes de bœuf bourguignon)
2 c. soupe d'huile
1 c. soupe de beurre
sel et poivre au goût
1 1/2 tasse de vin rouge sec
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf chaud
2 c. soupe de beurre ou de margarine
1 oignon d'Espagne, pelé et émincé
3 gousses d'ail haché
1/2 c. thé de thym (+ cerfeuil)
2 ou 3 feuille de laurier (moi, 3 )
4 c. soupe de farine
Petits oignons blancs, pelés (facultatif)

1/2 lbs de champignon (coupé en deux)
1 c .soupe de persil frais(haché fin)

Faire revenir les cubes de boeuf (brunir de chaque côté), ajouter l'oignon faire cuire de 3 a 4 minute, ajouter le thym, l'ail, et le laurier, un autre 2 a 3 minutes,
parsemer de farine, faire cuire a feu moyen/élever 3 à 4 minutes, ajouter le vin rouge et le bouillon de boeuf, laisser mijoter 5 minutes, ajouter les petits d'oignon cuire encore 2 à 3 minute.

Mettre dans une casserole allant au four, couvrir et cuire 1 1/4 heure à 350 (moi,325°F 2 hrs et baisser à 250°f au moins 1 hre)
Quand prêt à servir, faire sauté les champignon (4 minutes) et le persil , ajouter à la recette.
Servir avec une purée de pomme de terre ou un riz pilaf

Pour la mijoteuse, 1 tasse de vin rouge et 1 tasse de bouillon ou consommé campbell’s.
Cuire à basse température environ 5 heures.

Bien voyons

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

27 cuistots vous remercie pour ce sujet.

frimas, catou118, soraya, mbblouin, Papi Yvon, MoneB, tribune, mimi43, oiseau10, karminouche, scorpion31, barbie, loulou5057, lilirosesss, poucy2, titiaim, Damor, marjilino, Solitaire, kitchou, marcella, Albertine, cali, expoo, cousky, Pico57, Souris

mbblouin
Commis débarrasseur
Commis débarrasseur

Zodiaque: Taureau

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ta recette a l'air facile a faire .Je vais l'essayer! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mbblouin
Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 04/04/2009, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Facile et pas longue a faire. Elle est vraiment très bonne cette recette.

Merci de ta visite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Bien voyons
jeannine
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 3:46    Sujet du message: BOEUF BOURGUIGNON Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour

Je suis entièrement d'acord avec toi.
Je suis Française et j'habite à 150 km de la Bourgogne d'ou viens la spécialité du boeuf bourguignon.
C'est la véritable recette.

Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 9:12    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Jeannine, je suis bien contente de savoir que j'ai l'originale. Il y a tellement de recette de boeuf bourguignon qui se promène que l'on se demande toujours, qui a la vrai recette.

Je crois que Pol Martin était français, est-ce que je me trompe ?

Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Bien voyons
jeannine
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 9:59    Sujet du message: boeuf bourguignon Répondre en citant Imprimer ce post

tu as raison; Pol Martin était un chef cuisinier et était né en FRANCE à NANTES.
il est mort en 2007 des suites d'un cancer.
Mais il vivait au Canada il me semble

Dans mon livre, j'ai mis la vraie recette du boeuf bourguignon.
La Bourgogne est une région ou il y a beaucoup de spécialités, mais c'est une cuisine qui n'est pas légère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de jeannine
loulou5057
Commis débarrasseur
Commis débarrasseur

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour la recette, oui c'est une journée pour cuisiner qui donnera une bonne odeur dans la cuisine Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de loulou5057
Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 05/04/2009, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

En effet Jeannine, Pol Martin vivait au Canada et il avait une émission de télévision. C'est avec lui que mon ti-mari a appris a cuisiné, il aimait beaucoup les recettes toutes en image, c'était plus facile pour lui.

Loulou, tu donneras des nouvelles si tu l'as fait.

J'aimerais bien être capable de mettre la photo, mais ça ne fonctionne pas.
cali
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 10 toques
Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 09/04/2009, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochcheesy Merci Bien Voyons,

Je prends ta recette, elle m'a l'air super... Kochwink

Cali Nature-smiley-009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de cali
loulou5057
Commis débarrasseur
Commis débarrasseur

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 09/04/2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Pour Bien voyons, je suis en retard pour te répondre, j'aide ma fille qui déménage et j'ai aussi de la mortalité.
Oui j'ai fais la recette que nous aimons et qui est a refaire, simple et de bon gout, je la conserve dans mon livre, nous sommes chanceux d'avoir des pationnés comme vous qui prenez le temps d'en faire le partage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de loulou5057
Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 9:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Loulou5057 c'est gentil d'être venu donner ton commentaire malgré ton horaire qui semble bien charger.

Merci et bon samedi
cousky
Pâtissier
Pâtissier

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 13/04/2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonsoir Bien voyons

Pour le souper ce soir j’ai fais cette recette, vraiment délicieux. J’ai fais la recette tel quel sauf, je n’ai pas mis de petits oignons, j’ai ajouté une carotte. A refaire.

Merci pour cette recette

Cousky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de cousky
Bien voyons
Boucher
Boucher

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je suis bien contente que tu aies aimé cette recette. Merci beaucoup Cousky.

Bonne soirée
Bien voyons
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: