Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Au retour de l'épicerie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Élizalaure
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 9:06    Sujet du message: Au retour de l'épicerie Répondre en citant Imprimer ce post

Est-ce que vous parez vos légumes immédiatement?

Moi je ne le faisais pas mais hier en pm j'ai décidé de tenter l'expérience et je crois que je vais sauver du temps lors de la préparation des repas...

Ma question est la suivante... Dans quoi déposez-vous vos légumes une fois parés? Je les ai séparé mis par sorte dans un ziploc individuel que je n'ai pas completement fermé J'avais peur qu'il reste trop d'humidité et que ça les gache.

J'ai pensé a des plats de plastiques... Que privilégiez-vous?

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

26 cuistots vous remercie pour ce sujet.

rouquine, mousselinne, danoug, gigi2006, Joséphine, grandmie, craterelle, cloé, Mangoleo, Souris, lou55, karminouche, beaubarbu, liliane01, Friponnette, rouquine50, loulou5057, Rose Line, titiaim, Damor, lilirosesss, Papi Yvon, Solitaire, barbie, francesca, ortie

mimi7
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 9:31    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Coucou,

Je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider car avez-vous les boites Tupperware chez vous ?

J'achète des boites ventilées, ondulées au fond pour retenir la condensation avec 2 cliquets d'aération.

Il existe plusieurs tailles, c'est vraiment bien !!

Kochgrin

gigi2006
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 47268 toques
Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Pour céleri et carottes j'ai un grand plat TUPPERWARE qui possède un double fond, alors si il y a un peu d'humidité, ça vas en dessous en plus que j'ajoute des feuilles d'essuie tout.

J'aime aussi les sacs à légumes ZIPLOC, ils sont aérés juste ce qu'il faut

Kayoem
Concierge
Concierge

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi, je les prépare le soir en écoutant la télé. C'est vrai que ça sauve beaucoup de temps et chez nous, ça évite aussi beaucoup de gaspillage. Pour le rangement, je les mets dans des légumiers de Tupperware et mes légumes restent beaux super longtemps Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Kayoem
Élizalaure
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 11:37    Sujet du message: Au retour de l'épicerie Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour vos réponses. Je vais vérifier pour les plats tuperware et pour les ziploc spécial légumes...

Je crois que je vais adopter cette méthode de préparer les légumes au retour de l'épicerie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Élizalaure
didi
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 06/04/2009, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ici aussi c'est en arrivant de l'épicerie ...mais c'est la job au mari.....le temps que je fini de placer le reste...comme séparer la viande achetée en gros format.
Je vais regarder aussi pour les Ziplook pour légumes....je ne savais pas que ça existait.
Merci pour l'information.

beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 6:50    Sujet du message: Oui, je pare les légumes... Répondre en citant Imprimer ce post

Oui...je pare, coupe et conserve mes légumes comme il faut. J'ai toujours de l'échalote et du persil hachés finement. Des herbes fraîhes placées dans du papier tissus et ensuite dans des sacs de plastique. Du céleri et des poivrons prêts à être utiliser. On sauve du temps et ces légumes se conservent bien ainsi: c'est bien vrai!

Même mon citron est tranché à l'avance pour mon gin et tonique!!!
Kochlaugh

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: