Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
NOS MENUS DU MERCREDI 8 AVRIL 2009

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 6:41    Sujet du message: NOS MENUS DU MERCREDI 8 AVRIL 2009 Répondre en citant Imprimer ce post

Image 13635

-----------------------------------------------------

Merci à Dune qui a eu la gentillesse de faire le montage de la photo en tête du post.

Pain aux noix au robot boulanger

http://www.passionrecettes....-melam-38211.html
-------------------------------------------------------

Bonjour à tous les cuistots, il me fait plaisir de vous accueillir dans la grande cuisine de Passion recettes.

Vous êtes invités à venir partager avec tous les cuistots vos idées repas, vos recettes, vos photos ou nous laisser un petit signe lors de votre passage.

Les portes sont ouvertes, bienvenue à tous.
----------------------------------------------------------

Ce matin un plat de pâte au poulet et poivrons, que nous aimons beaucoup.

Image 14094

http://www.passionrecettes....-Kraft-36048.html

-----------------------------------------------------------

Voilà pour nous, et vous quel a été votre menu d'hier ou que sera votre menu d'aujourd'hui.

Bonne journée à tous.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

34 cuistots vous remercie pour ce sujet.

catou118, titiaim, claire1, Truffes, gigi2006, mabelle, Mangoleo, ortie, carmenapril, montichou, yellebe, camechcl, craterelle, tigresse, mbblouin, easygo, Nadia, dolcevita, MoneB, Fenouille, Papi Yvon, Fanfreluches, Géranium6, Solitaire, bicyclette, Souris, rose_bleu, scorpion31, Damor, barbie, Chantalee, lilirosesss, Pico57, nija

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 7:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Melam,
Belle assiette, merci pour ta recette, elle est très invitante.

Chez nous aussi c'était des pâtes, le bon vieux spaghetti auquel j'ai ajouté quelques petits champignons farcis (la bonne vieille recette de Jehane Benoit).
Image 14097

Bon mercredi gourmand!
(Après plusieurs journées grises, le soleil vient d'apparaître à Contrecoeur. Courage, il va finir par arriver chez vous...)

melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 8:44    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor, ce qu'il est appétissant ton spaghetti avec ses champignons farcis. Est-ce que ce sont les champignons escargots de Jehane Benoit? Si tu as une minute est-ce que tu pourrais nous donner la recette, attirants comme ils sont je suis certaine que plusieurs aimeraient bien en profiter. Merci d'être venue partager ton magnifique repas avec nous, passe une bonne journée.

C'est gentil de nous avoir laissé un beau merci, Catou118, Titiaim et Claire1, ça nous fait bien plaisir, passez une belle journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
Truffes
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 8:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Wowwwwwwww Messidor et Mélam vos assiettes sont très alléchantes Kochlaugh

Nature-smiley-009 Enfin le printemps s'en vient Nature-smiley-016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Truffes
mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 9:08    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Melam, Messidor et Truffes

Ici le soleil n'est pas encore arrivée 78aa Mais je garde espoir on devrait le voir cette après midi !

Pour nous hier: Brochette de porc à la gelée de pomme servi avec tzatziki à la pomme et pommes de terre grelots à l'érable, Asperges au four

C'était délicieux mon chum a bien aimé le côté sucré des pommes de terre.

Image 14095

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 9:09    Sujet du message: Champignons escargots de Jehane Benoit Répondre en citant Imprimer ce post

En effet, Melam, c'est la recette de Madame Benoit que je fais au pif. Son livre est inépuisable, je ferais bien de le consulter plus souvent. Selon ce que j'ai sous la main, j'ajoute des pistaches (pour le croquant), du basilic frais ou de la coriandre (pour le goût) et du poivre (pour le piquant).

Sa recette:
8 oz de champignons blancs
3 c. à soupe de beurre (moi, margarine non hydrogénée)
1 c. à soupe de persil (moi, 3 c. à soupe de persil frais coupé finement avec les tiges)
1 gousse d'ail, émincée (moi, deux hachées finement)
Sel et poivre

1. Enlever les queues des champignons et les hacher finement. Placer les têtes dans un plat gratin, la partie ronde touchant le fond.
2. Mettre le beurre en crème avec le persil et l'ail, le sel et le poivre et les queues hachées. Farcir les champignons de ce mélange.
3. Griller à feu vif 2 ou 3 min en les surveillant de près ou les faire cuire dans un four à 500 °F 5 à 6 min (moi 450 ° 8 min).

Ordinairement, je les sers en entrée avec du pain grillé ou des tranches de baguette, comme des escargots. Mais sur un spaghetti, c'était une première, juste pour mettre un petit extra sur un plat qui revient souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 9:37    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Truffes, tu as une très belle signature pasquale, bravo. Merci de ta visite et pour tes beaux compliments sur nos assiettes, c'est très aimable à toi, je te souhaite une bien belle journée.

Bonjour Mabelle, je vais te faire travailler un peu Kochsmiley , ton assiette est trop alléchante pour ne pas te demander tes recettes, nous ferais-tu ce plaisir, juste à la regarder on a envie d'allonger le bras et de ramener ton assiette avec nous. Merci de venir partager tes belles idées repas avec nous, passe une bien belle journée.

Re-bonjour Messidor, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire la recette avec ta façon personnelle de l'apprêter, c'est très apprécié, tu vas faire bien des heureux(ses). Encore merci, bonne journée.

Bonne journée à vous Gigi2006 et Mangoleo, merci de nous avoir laissé un petit signe lors de votre visite, nous l'apprécions beaucoup.
jeannine
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 10:19    Sujet du message: nos assiettes Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour

Comme toujours de belles assiettes.
La tienne me fait saliver Messidor

à midi, j'étaiss toute seule alors je me suis fait un menu enfant
de la purée (maison) quand même
et du jambon
et un petit café

ce soir

pates avec la saude spaghettis à la DUNE
Bon appétit

dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Image 14101

Kochsmiley Bonjour Melam ainsi qu'à vous les cuistots, vous avez de beaux duo... pâtes et poulet et je retiens cette idée Messidor de servir les champignons en duo avec un bon spaghetti et Mabelle une recette de pommes et pommes de terre grelots à l'érable j'ai hâte de voir ta recette. Pour ma part je vous offre des frites de pommes de terre (du magasin) et de bonnes cuisses de poulet qui étaient goûteuses et délicieuses. Je vous souhaite une bonne journée et c'est généreux de nous offrir vos recettes.

Pour les cuisses de poulet
Badigeonne d'un peu d'huile d'olive, saupoudrer de paprika, de poudre d'oignons et de poudre d'ail, persil ensuite saler et poivrer et enrober de Shake and Bake où de la chapelure de pain sec et mettre au four sur papier parchemin à 375° cuire jusqu'à ce que ce soit bien doré en tournant souvent environ 1 heure et passer à broil les 5 dernières minutes

tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Hier soir, un steak avec une montagne d'oignons et champignons rôtis (dans même pas 1/4 c. à thé de beurre). Tout était brun dans mon assiette mais c'était tout de même très appétissant!
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Jeannine, un menu enfant c'est aussi très bon pour les plus grands, purée et jambon c'est un bien beau menu, quand on est seule ça nous tente un peu moins de faire des repas très élaboré. Merci de partager tes belles idées repas avec nous, et pour tes gentils commentaires aux cuistots, passe une belle journée.

Bonjour Dune, hummmm, très attirante ton assiette, tes frites et tes pilons sont vraiment appétissants, tu nous donnes faim, une chance que le dîner n'est pas loin. C'est bien aimable à toi d'avoir mis la façon dont tu fais cuire tes cuisses de poulet, des idées différentes pour assaisonner et cuire nos aliments on n'en a jamais assez, ce sera très apprécié par les cuistots. Merci de ta belle visite et de tes beaux commentaires aux cuistots, je te souhaite une bien belle journée.

Bonjour Tomatecerise, que ce devait être délicieux un bon steak avec oignons et champignons rôtis, menoum menoum. Merci pour ta belle idée menu, passe une belle journée.
carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Melam,et tout le monde,
Aujourd'hui pour souper ,ça me tente depuis un petit bout de temps de faire ça,une sauce blanche aux oeufs.Le vendredi quand j'étais au collège et que l'on mangait pas de viande maman en faisais aux oeufs pour moi et au saumon pour mes deux frères car moi je n'aime pas le poisson.Maudit que ça va etre bon...tourlou mes amies(is) carmen

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Carmenapril, comment fais-tu ta sauce blanche aux oeufs?
Tu me rappele de maussus de bon souvenirs, ma maman aussi faisait ça.

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Oh oui Carmenapril ça va être bon, chez nous aussi le vendredi on mangeait souvent de la sauce aux oeufs, c'est bon et ça rappelle de beaux souvenirs. C'est bien gentil de nous faire part de ton beau menu, tu vas te régaler. Ce serait très apprécié si tu pouvais nous donner ta recette, passe un très bel après-midi.

Bonjour Mangoleo, c'est bien vrai que ça nous rappelle de bons souvenirs la sauce aux oeufs, Carmen viendra sûrement nous donner sa recette un peu plus tard, on va l'attendre bien sagement. Bon après-midi Mangoleo et merci d'être passée.

Ta visite et ton beau merci nous font bien plaisir Ortie, passe un très bel après-midi.
carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 12:46    Sujet du message: sauce blanche sans sel Répondre en citant Imprimer ce post

Je n'ai pas de mérite,je prend de la sauce à la king st-hubert ou la French à 2 pour 1.00 au dollorama(elle est meme meilleure)
sinon j'ai la recette sans sel
1 tasse de lait ou 1/2 tasse de lait et 1/2 tasse de bouillon de poulet
2 c à table de margarine
2 c à table de farine
Faire fondre la margarine et y ajouter la farine
Faire un mélange homogène
Ajouter le lait
faire cuire jusqu à épaisissement
Moi j'ajoute du poivre,du persil,un peu de muscade.

bon appétit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de carmenapril
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: