Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Boulettes Polynésiennes de Crystale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wimzie
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 21:56    Sujet du message: Boulettes Polynésiennes de Crystale Répondre en citant Imprimer ce post

Je suis tombée complètement sous le charme de cette recette simple, facile et délicieuse! Elle se ferait les yeux fermés tellement elle est simple à préparer! Le goût est vraiment sublime! Un gros merci à Crystale!

Boulettes Polynésiennes de Crystale

2 livres boeuf haché
1 grosse bouteille de sauce chili (voir plus bas!)
2 boites de canneberge en gelée

Dans un chaudron mélanger sauce chili et canneberge!! Chauffer a feu moyen jusqu'a ce que les canneberges soient complètement fondu!! Laisser mijoter à feu doux!!

Faire des petites boulettes rondes avec le boeuf haché!! Les cuire dans une poêle!! Quand c'est cuit les mettrent dans la sauce chili et canneberge!!

Servir sur du riz ou des pâtes!!
Se congèle très bien!!!

******** Je me suis informée à Crystale pour la sauce chili. Elle m'a informée que c'Est la bouteille régulière, car avant il y avait un plus petit format. J'ai manqué faire la gaffe de mettre l pot géant de près d'un litre hihihihih. J'ai servi avec des vermicelles de riz et des légumes sautés. ***********

Pour les photos:

http://delicesetconfession....-de-crystale.html

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

32 cuistots vous remercie pour ce sujet.

dolcevita, tribune, catou118, Nicole Alice, MoneB, Elvire, mousselinne, titiaim, rouquine50, frimas, Damor, carmenapril, Kayoem, rouquine, claire1, Sabeth, lilirosesss, Littledouce, Papi Yvon, Solitaire, barbie, ruby2, gigi2006, poucy2, marcella, Marilouise, yellebe, ghislaine b., Joséee, Lexibule35, Pico57, cali

casseau
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Certain que je vais l'essayer cette recette. Merci.
Ipb-73

carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

C'est assez spécial comme combinaison,je vais en faire pour ma fille,car moi pas de ketchup(trop salé).En tout cas ça m'intrigue et j'ai hate d'y gouter(une petite boulette ne me tueras pas)merci carmen Emoticone5
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Est-ce que c'est très sucré (cannegerges sèchées)?

Ça donne quelle quantité ou mieux, pour combien de personnes?

Merci et au plaisir

wimzie
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

La recette a un ptit goût sucré piquant . La seule exemple qui me vienne en tête c'est un peu comme une sauce aux prunes VH au niveau du sucré piquant mais c'est sur que ca goûte pas les prunes hihihih. Je trouve pas non plus qu'il a legoût amer de la canneberge car la sauce de canneberge est douce

Pour les quantités je dirais environ pour 6 personnes. En fait nous sommes 2 et mon chum mange facilement comme 2-3! Et nous avons eu un lunch chacun pour le lendemain.

J,avais servi sur du vermicelle de riz avec beaucoup de légumes. si vous mangez seulement des boullettes avec aucun accompagnement ca pourrait faire pour 4 bons mangeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de wimzie
Petite Cretonne
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Inventaire

MessageDate: 09/04/2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour tes renseignements Wimzie, j'apprécie beaucoup.

Au plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Petite Cretonne
casseau
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 10/04/2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Hummmmmmm! Ça sent bon!
Moi je fais cuire dans mon crock pot.
Mes boulettes sont grillées et hop dans la sauce...
La gelée de canneberge est très populaire chez nous alors j'ai hâte d'avoir les commentaires.
Je crois que je vais servir le tout avec une purée de pommes de terre et une salade verte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de casseau
tareze
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 1115 toques
Inventaire

MessageDate: 10/04/2009, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Wimzie, merci pour cette belle recette je l'ajoute

Ca l'air bon j'ai hâte d'essayer

casseau
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 10/04/2009, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Recette essayée, recette acceptée Ipb-73
à l'unanimité (pas tout à fait, fiston est super difficile en ce qui concerne les sauces) mais ça m'empèchera pas d'en refaire. La sauce est parfaite, pas trop piquante ni trop claire. Avec la purée c'était très bon.

Moi j'ai utilisée ma recette de boulettes maison car j'utilise du boeuf haché extra maigre et ça tient pas bien en boulettes.

Merci encore et vive les expériences 02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de casseau
wimzie
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 11/04/2009, 9:44    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Casseau: Comment le fais tu au crock pot? Tu as piqué ma curiosité hihih
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de wimzie
jodaix
Éplucheur de patates
Éplucheur de patates

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 2:53    Sujet du message: boulettes polynésiennes Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour,
cette recette a l'air délicieuse, mais en France, je peux trouver des canneberges ? qu'est ce que c'est exactement ??
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de jodaix
Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 9:50    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ça semble drôlement délicieux ces tites boulettes ma belle Wimzie 29

Tout comme toi, je crois que je me serais laissé charmer volontier 43

Tu sais nous mettre en appétit à tout coup avec tes si délicieuses photos!!!

Merci et bon mardi à toi Wink

Lexibule rose rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Lexibule35
casseau
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 9:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« wimzie » a écrit:
Casseau: Comment le fais tu au crock pot? Tu as piqué ma curiosité hihih

J'ai fait chauffer la sauce au crock pot pendant que je préparais mes boulettes. Je les ai fait griller au four (précuisson) pour empècher qu'elles se brisent et hop! dans la sauce. J'ai laisser mijoter doucement... Habituellement mon conjoint n'aime pas beaucoup les sauces avec de la sauce chili... je lui ai pas dit Kochlaugh C'est vrai qu'avec la sauce de canneberge ça bonifie le goût... Ipb-73
frimas
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 7:59    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

j ai enfin fait tes boulettes j étais un peu inquiete
le mélange des deux chili et gelée de canneberges
mais c est délicieux avec un riz au légumes nous avons adorés
j ai le gout d essayer les saucisses cocktail dans la sauce ???
merci a la prochaine Ipb-73

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: