Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
NOS MENUS DU JEUDI 16 AVRIL 09

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 6:04    Sujet du message: NOS MENUS DU JEUDI 16 AVRIL 09 Répondre en citant Imprimer ce post

Image 13840

Merci Dune d'avoir gentiment mis des mots sur ma photo.

Bonjour et bienvenue à tous,

Il nous fait plaisir de vous accueillir dans la cuisine virtuelle de Passion Recettes. Vous êtes invités à y entrer et à venir nous raconter, en images ou en mots, votre menu d'hier ou ce que vous préparerez de bon aujourd'hui. Vous êtes à court d'idées pour les repas de demain?

L'échange de bonnes recettes pourrait vous inspirer de beaux plats et vous permettre de varier votre ordinaire. Venez nous parler de vos préférences et de vos réussites culinaires, venez partager votre plaisir de manger.

.............

Chez nous hier, nous avons refait une cuisson sur le barbecue. Cette fois, le résultat fut à la hauteur de nos attentes, le pavé de saumon était délicieux. Je l'ai servi avec des pâtes au pesto de coriandre et une petite salade.

Image 14185

Bon jeudi gourmand!

Messidor

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

37 cuistots vous remercie pour ce sujet.

catou118, cousky, frimas, mabelle, loulou99, titiaim, carmenapril, craterelle, ortie, mlle pois chiche, camechcl, montichou, tareze, rose_bleu, Pico57, pinaminija, Chicca, rouquine, easygo, Fenouille, Truffes, dolcevita, berthe123, farncine52, Papi Yvon, Joséphine, MoneB, Magifée, tribune, Solitaire, Souris, Chantalee, barbie, Damor, liliane01, Nadia, lilirosesss

mimi7
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 6:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor et vous tous rose rouge

Hier soir à la maison, vraiment une spécialité ..

Pommes de terre à la cancoillotte !!! qu'est-ce Kochundecided

Image 14186

Déjà je profite des dernières journées de la cheminée car les pommes de terre sont bien meilleures à la cendre qu'en robe des champs.
La cancoillotte... comment vous dire c'est un peu notre sirop d'érable !!On en met partout.. enfin pas tout à fait. !!!
C'est un fromage fabriqué dans notre région à partir de lait de vache écrémé caillé.
La cancoillotte est semi -liquide et peut se manger chaude ou froide.
On la coule sur les pommes de terre..
On ne pourrait se passer de cancoillotte chez nous, juste un extrait de chanson ...

C’est la Can, la Cancoillotte
Le mets de notre pays
Son odeur vous ravigote
Son aspect ragaillardit
Ca vous colle les quenottes
Chaque Comtois vous dira
Rien au monde ne décollera
La Cancoillotte !

J'ai été un peu longue.. merci..

Bonne journée

Souris
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 6:41    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour les cuistots !

Juste du fromage cheddar passé au micro-onde. Il était 14 heures plus l'heure de dîner Kochembarassed Des fraises fraîches.

Au souper, de la soupe faite avec des pâtes et un sandwich au poulet et moutarde. Comme dessert une babane sur laquelle j'ai mis de la crème glacée et de la confiture de fraise. Il ne me manquait que des nois hachées. Kochgrin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Galerie Photos Personnelle de Souris
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 7:21    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Mimi,
Tu nous étonnes encore ce matin en nous transportant dans ton coin de pays et en nous invitant à déguster des pommes de terre cuites sous la cendre et arrosées de cancoillotte, quel drôle de mot, ça c'est de l'exotisme madame!
Merci de nous en apprendre un peu plus sur vos coutumes alimentaires, j'espère qu'elles ne disparaîtront pas sous le rouleau compresseur de l'industrie alimentaire.

Bonjour Souris,
Encore soumise au rythme saccadé du stress? Heureusement, il y avait à la maison de la soupe et des pâtes, et des douceurs: de quoi te faire oublier tes frustrations...
Bonne journée et merci d'être passée nous voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 7:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor,

Je passe vous dire un petit bonjour et que j'aimerais bien goûter au pommes de terre de Mimi7!!!!

Nous hier: BBQ time, Saucisse allemande campagnarde avec gelée de sirop d'érable, pomme de terre grelot au romarin et asperges le tout cuit sur le BBQ!

Merci

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 8:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Mabelle,
Ton menu BBQ m'intéresse, surtout les pommes de terre grelot... Pour les saucisses, je vois bien, et les asperges aussi, elles cuisent rapidement. Mais pour les grelots, est-ce que tu les fais précuire? À moins que tu les enferme dans une papillote, peut-être?
Je suis une débutante en ce qui concerne le barbecue, je vais donc achaler tous les pros avec mes questions, mais je me dis que d'autres apprendront en même temps que moi.

Merci à l'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 8:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Re Bonjour Messidor,

J'ai acheté un sac de pomme de terre grelot chez IGA et elle étaient vraiment grelot! (donc assez petites) mais je les ai coupées en deux quand même (cuisson moins longue). Je les placent dans un papier d'aluminium et j'ajoute oignons, sel, poivre et romarin et je coupe des cubes de beurre froid que je parsème dessus, ferme la papillote et hop sur le bbq! simple mais bon! si tu as du romarin frais c'est encore mieux... tu mets une tige et le tour est joué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mabelle
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 8:53    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai fait du pâté chinois pour dîner (avec des betteraves aux oignons maison).

Pour souper, j'ai laissé mouman s'en occuper. Ce fut des saucisses à déjeuner cuites au four avec de la salade de pommes de terre.

Marilouise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 2585 toques
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 8:53    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor et les autres,

Pour le souper hier, de quoi de vite fait car j'ai passé l'après-midi debout. Une simple boulette de boeuf haché bien assaisonnée et des asperges bien tendres. En passant mes asperges, je les cuits maintenant qu'à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Elles gardent toute leur couleur et leur saveur. Kochwink
Image 14187
Et pour dessert, je suis passée tout près d'une tarte au sucre à la crème faite par la Boulangerie St-Donat et je n'ai pas su résister.
Mon mari me dit : il me semble que tu voulais maigrir. Je lui ai répondu d'aller faire l'épicerie à ma place. Kochwink
Il est encore plus gourmand que moi, alors il n'y aurait pas seulement qu'une tarte dans le panier.
Image 14188

Le hasard est un déguisement que prend Dieu pour voyager incognito.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marilouise
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 9:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Image 13882

Kochsmiley Bonjour Messidor ainsi qu'à vous les cuistots, du bon BBQ ton assiette est une réussite Messidor, j'aime beaucoup ton assiette fleur Jeannine et Marilouise je te prendrais bien une pointe de tarte... menoum ! Pour ma part je vous offre notre souper d'hier : pour débuter une petite entrée : des petites toast moutarde Dijon, jambon, fromage et tomates séchées gratiner (cette photo a été prise en mars) que nous avons accompagné d'un petit verre de vin et une bonne salade de poulet à suivie, c'était vraiment délicieux ! Je vous souhaite une bonne journée et en passant Messidor un bon Salon du livre dans la région de Québec, demain après-midi

Lu, Vu et Entendu
http://www.passionrecettes....e&postStart=0

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 9:31    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Re-Mabelle,
Merci d'être revenue, tu n'as pas mis le temps de cuisson, mais je verrai bien...

Bonjour Tomate Cerise,
Merci de partager tes menus avec nous, mais, tu devines ma question, comment fais-tu tes betteraves aux oignons? Je ne les ai pas vues dans tes recettes...

Bonjour MariLouise,
Ta photo est la preuve qu'on peut faire un repas exquis avec de la viande hachée. Et il me semble que tu avais droit à un dessert, il n'y avait pas de féculents dans ton assiette. Merci pour tes belles photos colorées, elles sont toujours un régal pour les yeux.

Bonjour Dune
Tes petites toasts font frétiller nos papilles, quelle belle entrée avant une salade!
Merci pour ta présence... et pour ton clin d'oeil!

coeur rouge
carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 9:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor et tout le monde.Hier j'étais sensé faire mon fameux met(imitation Boursin)mais il est arrivé de la visite,et j'ai du changer mon menu.J'avais rien de dégelé mais j'ai fait une omelette aux légumes avec une salade,c'était quand meme pas pire.Ma mère disait(quand on a des oeufs on est jamais mal pris)et elle avait bien raison.Donc c'est se soir,la chimie dans l'assiette....À demain
Garde-manger
Garde-manger

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor et à vous toutes et tous !!!

Messidor tes photos me donne toujours le goût de cuisiner !!
Dune il est vrai que ta petite entrée est venue agréablement me chatouiller , une photo vaut mille mots!!!

Hier soir pour nous ce fut un régal !! Je vous met le lien de la recette que j'ai ajouter dans mon livre... je crois que je craque pour les petites salsas fruités....la prochaine fois je le fais sur le bbq..

Bonne journée à tous les cuistots !

http://www.passionrecettes....ananas-39329.html

L'amitié c'est comme un jardin, plus on le cultive, plus on récolte..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de aisslynn
mlle pois chiche
Serveur au comptoir de crème glacée
Serveur au comptoir de crème glacée

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à toutes, je viens me chercher une idée pour mon souper ce soir et je pense opter pour le menu de Messidor qui semble très bon ce qui n'enlève rien d'appétissant aux autres menus.
Pour souper hier soir, un simple pâté chinois avec du pain croûté.
Bon jeudi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mlle pois chiche
tareze
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 1115 toques
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Messidor et à chacune de vous pour suggestions de menus

J'ai trouvé mon menu pour ce soir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: