Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Steaks de Hambourg à l’oignon et au vinaigre balsamique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esther B
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 12:23    Sujet du message: Steaks de Hambourg à l’oignon et au vinaigre balsamique Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai été surprise de la tendreté des galettes de boeuf dans cette recette! Surtout moi qui n'a jamais bien aimé ça et bien j'en ai mangé 2Smile

Steaks de Hambourg à l’oignon et au vinaigre balsamique

Portions : 4

Ingrédients

Galettes de viande

8 biscuits soda, concassés
1 œuf, légèrement battu
2 c. à soupe de lait
675 g (1 1/2 lb) de bœuf haché extra-maigre
3 oignons verts, hachés
2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne (Dijon)
2 c. à thé (cc) de sauce anglaise Worcestershire
1 c. à thé (cc) d’origan séché
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

Sauce au vinaigre balsamique

2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
2 oignons, émincés
3 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de miel
60 ml (1/4 tasse) de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de persil plat ciselé

Galettes de viande:

Dans un grand bol, faire tremper les biscuits soda dans l’œuf et le lait jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le reste des ingrédients à l’exception de l’huile et bien mélanger. Saler et poivrer.
Façonner huit galettes avec le mélange de bœuf haché.
Dans une grande poêle, dorer les galettes dans l’huile environ 2 minutes de chaque côté. Réserver sur une assiette.

Sauce au vinaigre balsamique:

Dans un bol, délayer la fécule dans le bouillon. Réserver.
Dans la même poêle, faire caraméliser les oignons dans le beurre. Ajouter le miel et cuire 1 minute. Ajouter le vinaigre balsamique et laisser réduire jusqu’à ce qu’il soit sirupeux. Ajouter le mélange de bouillon, la moutarde et porter à ébullition en remuant. Remettre les galettes dans la poêle et laisser mijoter doucement en nappant la viande jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Ajouter du bouillon au besoin. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer de persil.
Accompagner d’une purée de pommes de terre ou de frites, et d’un légume au choix.

Source: Ricardo

Voir photo:

http://estherb48.blogspot.c...oignon-et-au.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Esther B
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

28 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Littledouce, catou118, tribune, gigi2006, dolcevita, chiboum, mbblouin, Tatie1, Pico57, Solitaire, Mado 60, Souris, rose_bleu, titiaim, Damor, poucy2, beaubarbu, clairezoe, Papi Yvon, lilirosesss, barbie, Raysol, calipso, loulou99, cannellefa, MoneB, Fenouille, bridge25

mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci je vais l'essayer moi non plus je n,aime pas les galettes de steak haché habituellement mais comme ca .... surement.

Merci encore!

dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Esther B, je te remercie d'avoir partagé avec nous cette recette et bonne fin de journée

Kochlaugh Bonjour Mabelle, j'étais certaine de te voir ici... car c'est une recette de Ricardooo... Bon appétit !

mabelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochgrin Merci Dune55!!!

Kochevil Je n'avais même pas remarqué alors je suis encore plus convaincue que je vais adorer cette recette!!! J'aime tout ce que fais Ricardo ou presque Kochembarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de mabelle
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 15:57    Sujet du message: Je l'ai essayée... Répondre en citant Imprimer ce post

Quand j'ai reçu le magazine de Ricardo, j'ai essyé cette recette. J'ai adoré sa façon de «revisiter» ce plat classique. N'héstez pas Esther B. a raison, c'est succulent!

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
Esther B
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Contente beaubarbu que tu confirmes mon verdict!

Bye!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Esther B
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 17/04/2009, 8:53    Sujet du message: Esther B. Répondre en citant Imprimer ce post

Tu sais Esther B. la crise économique ramène des plats économiques, négligés et oubliés...Il faut voir dans les revues, les magazines de cuisine et à la télé dans les émissions culinaires: on fait et on nous présente de la bonne cuisine simple et économique.
Nous serons peut-être plus steak haché... quand c'est bien préparé, bien servi: aucun problème! Kochwink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
yanli
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Balance

Toques

Compte: 3125 toques
Inventaire

MessageDate: 17/04/2009, 9:14    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Tiens je la fais ce midi
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Balance

Toques

Compte: 3125 toques
Inventaire

MessageDate: 17/04/2009, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Oh que c'était bon cette recette la Ipb-73
moi non plus le steak haché je ne rafolle pas
mais absolument divin
a faire absolument
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de yanli
Esther B
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 18/04/2009, 7:27    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Yanli je suis contente que tu aies bien aiméSmile

Bye!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: