Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Cuisson d'un poulet entier?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karinam
Boucher
Boucher

Zodiaque: Bélier

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 17/04/2009, 17:23    Sujet du message: Cuisson d'un poulet entier? Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour! Plusieurs personnes m'ont donné l'idée de faire cuire du poulet et de congeler en petite portion pour faire club sandwich, hot chicken, etc ... comment est-ce que je fais cuire un poulet entier? Avec un bouillon? Ce sera ma première fois! Smile

Merci

Karina

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

21 cuistots vous remercie pour ce sujet.

tribune, MoneB, ghislaine b., Souris, tigresse, catou118, barbie, Damor, clairezoe, unbijou, yellebe, Madonails, Papi Yvon, lilirosesss, pierrot1946, mabelle, ortie, cocoune, okaa, titiaim, Mangoleo

Marilouise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 2585 toques
Inventaire

MessageDate: 17/04/2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Allo Karinam,

Je le passse sous l'eau froide, je le dépose dans un plat qui va au four. Assaisonne-le de sel et de poivre, un demi-oignon ou 1 oignon dans la cavité et hop au four à 325 F pendant une couple d'heures. Il est cuit quand la viande se détache bien des os.

Le hasard est un déguisement que prend Dieu pour voyager incognito.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marilouise
Kayoem
Concierge
Concierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 18/04/2009, 8:44    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Comme Marilouise t'a dit, mais tu peux aussi mettre une carotte et une branche de céleri avec ton poulet. Ca va te faire un bon bouillon pour te faire une soupe que tu pourras congelée aussi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Kayoem
Quatre-saisons
Éplucheur de patates
Éplucheur de patates

Toques

Inventaire

MessageDate: 18/04/2009, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Karinam,

Il y a tellement de choses à faire avec du poulet.

Moi je m'inspire souvent de sites comme ceux-ci:

http://www.exceldor.ca/fr/r...VKWID=87070979021

http://www.ledindon.qc.ca/recettes/

http://www.lepoulet.qc.ca/recettes/

Si tu essaies des recettes, viens nous en donner des nouvelles.

En plus, on peut gagner des prix. Bonne chance. Moi je n'ai jamais gagné, mais je ne désespère pas.

On peut aussi s'inscrire pour la newsletter. C'est vraiment plaisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Quatre-saisons
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 18/04/2009, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonsoir Karinam,

Ma recette ressemble à toutes celles que tu as pu voir sur le forum, voici le lien:
http://www.passionrecettes....ette.php?no=38419

Bonnes découvertes!

Messidor

dosty
Traiteur
Traiteur

Toques

Inventaire

MessageDate: 19/04/2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi souvent que je le fais cuire dans un chaudron avec du bovril, eau, céleri, carottes, oignons, épices.... Je le laisse refroidir et ensuite je le défais en morceaux que je congèle dans des ziplocs avec un petit peu de bouillon; il est moins sec lorsque je le décongèle..

Pour le bouillon, je le mets au frigo pour le refroidir, et ensuite j'enlève la couche de gras qui s'est formée sur le dessus (dégraisser) et je le congèle pour une prochaine utilisation, (cuisson du riz, potage, soupe, ...etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de dosty
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: