Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Caramel à l'érable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esther B
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 19/04/2009, 8:57    Sujet du message: Caramel à l'érable Répondre en citant Imprimer ce post

Un caramel qi se mangerait juste à cuillère tellement qu'il est bon!! lol!

Caramel à l'érable

Portions : 5 pots de 1 tasse (250 ml)

Ingrédients

3 tasses (750 ml) de sirop d'érable
1 tasse (250 ml) de sirop de maïs (glucose)
1 boîte de lait condensé sucré (Eagle Brand) (400 ml)
Essence d'érable (facultatif) moi 1 c. à thé/(cc)

Cuire les deux premiers ingrédients dans un chaudron épais jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique entre 226°F (108°C).
Retirer du feu et ajouter la boite de lait Eagle Brand et l'essence d'érable.
Fouetter avec une cuillère en bois. Verser dans des pots et mettre au frais.

Source: Passion recettes

Voir photos:

http://estherb48.blogspot.c...amel-lerable.html

Bye!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Esther B
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

15 cuistots vous remercie pour ce sujet.

tribune, catou118, expoo, Nadia, loulou99, Mangoleo, barbie, Truffes, Damor, poucy2, Liselab, frimas, dolcevita, Papi Yvon, marcella

chiboum
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

Toques

Inventaire

MessageDate: 19/04/2009, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Esther B pour ce beau caramel, j'avoue que j'aimerais bien l'essayer mais depuis que je me suis acheter un thermomètre(plus de $20.00) je rate tout ce que je fais.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 19/04/2009, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci Esther B Mange10
je salive tellement j aime ce qui est sucré Panneau-Merci

Esther B
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 19/04/2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Frimas ça devrait être à ton goût!!

Chiboum, tu es sûre que ton thermomètre ne fonctionne pas bien?
Pourtant tu l'as payé assez cher...

Est-ce qu'il est comme le mien avec une grande tige?

Je te mets le lien pour voir le mien, c'est la dernière photo:

http://estherb48.blogspot.c...s-culinaires.html

Bye!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Esther B
chiboum
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 19/04/2009, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Esther B. mon thermomètre est identique au tien, ça doit être moi qui est pas correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de chiboum
Esther B
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 19/04/2009, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Si tu penses qu'il n'est pas correct retourne-le, le mien je le trouve juste.
C'est juste choquant quand on paye cher.

En passant sais-tu qu'il ne faut pas que la tige ne doit pas toucher le fond du plat lorsque ça bouille? J'essaie de trouver le bobo:)

Bye!
Quatre-saisons
Éplucheur de patates
Éplucheur de patates

Toques

Inventaire

MessageDate: 20/04/2009, 7:31    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour,

Parlant de thermomètre, j'en ai reçu un en cadeau qu'on met la tige dans le four, et que le cadran est à l'extérieur. C'est très bien comme concept, mais je n'ai pas de charte pour savoir, par exemple, à quel degré on peut considérer que le rosbif est saignant, médium, etc. et ce n'est pas souvent indiqué dans une recette le degré de cuisson à atteindre pour les viandes, sauf pour les volailles. Est-ce que cette charte là est quelque part sur internet selon vous?

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Quatre-saisons
chiboum
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 20/04/2009, 8:18    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Esther B. oui j'avais lu dans les instructions qu'il ne fallait pas qu'il touche le fond de la casserole, je ne peux le retourner ça fait plus d'un an que je l'ai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de chiboum
Esther B
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 20/04/2009, 9:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

chiboum, désolée pour toi, tu as du frapper un citron...

Peut-être la pile qui est trop usagée...aussi...

Quatre-saisons, si ça peut t'aider j'en ai un pour la viande et la charte est indiquée à même sur le thermomètre.

Pour la volaille c'est mal indiqué:

ça jouerait aux alentours de 90°C (195°F)

agneau: 85°C (185°F)
boeuf bien cuit: 76°C (170°F)
boeuf médium: 71°C (160°F)
boeuf saignant 60°C (140°F)
jambon: 54°C (130°F)

J'espère que j'ai pu t'aider!

Bye!
iane
Laveur de vaisselle
Laveur de vaisselle

Zodiaque: Balance

Toques

Inventaire

MessageDate: 20/04/2009, 9:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« Quatre-saisons » a écrit:
Bonjour,

Parlant de thermomètre, j'en ai reçu un en cadeau qu'on met la tige dans le four, et que le cadran est à l'extérieur. C'est très bien comme concept, mais je n'ai pas de charte pour savoir, par exemple, à quel degré on peut considérer que le rosbif est saignant, médium, etc. et ce n'est pas souvent indiqué dans une recette le degré de cuisson à atteindre pour les viandes, sauf pour les volailles. Est-ce que cette charte là est quelque part sur internet selon vous?

Merci beaucoup.

Allo, pour répondre à la question du rosbif, moi je met le mien au four apres 15 min de cuisson, je prend une fourchette propre et je pique mon rosbif au centre si la fourchette est froide: il est saignant, si la fouchette est tiede: il est médium, et si la fouchette est chaude il est bien cuit. Tu as pas besoin de thermomètre pour ça. S'il est pas cuit a ton gout tu le laisse plus longtemps et tu repique mais toujours avec une forchette propre.
Bonne chance E075
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de iane
Quatre-saisons
Éplucheur de patates
Éplucheur de patates

Toques

Inventaire

MessageDate: 20/04/2009, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Quatre-saisons
Truffes
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 20/04/2009, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Esther je vais l'essayer, mon ti-mari est une vrai bibitte à sucre lolllllllllllllllll Kochlaugh Kochlaugh

Nature-smiley-009 Enfin le printemps s'en vient Nature-smiley-016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Truffes
Truffes
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 20/04/2009, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Esther je vais l'essayer, mon ti-mari est une vrai bibitte à sucre lolllllllllllllllll Kochlaugh Kochlaugh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Truffes
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: