Date: 20/04/2009, 6:05 Sujet du message: NOS MENUS DU LUNDI 20 AVRIL 09
Merci à Dune qui a mis gentiment des mots sur ma photo.
Bonjour et bienvenue à tous,
Il nous fait plaisir de vous accueillir dans la cuisine virtuelle de Passion Recettes. Vous êtes invités à y entrer et à venir nous raconter, en images ou en mots, votre menu d'hier ou ce que vous préparerez de bon aujourd'hui. Vous êtes à court d'idées pour les repas de demain?
L'échange de bonnes recettes pourrait vous inspirer de beaux plats et vous permettre de varier votre ordinaire. Venez nous parler de vos préférences et de vos réussites culinaires, venez partager votre plaisir de manger.
.............
Chez nous hier, un plat de pâtes au goût différent, des spaghettinis aux escargots, un délice vite prêt qui plaira à tous ceux qui aiment ces petites bêtes bien connues pour leur lenteur.
Bonjour Messidor et les cuistots,
hier je me suis décidée à faire le pouding chômeur à l'érable de Mabelle, et aussi on a mangé une bonne grosse poutine maison.
Bonne journée sous le merveilleux _________________
Hier soir,souper fa.fa.J'ai été magasinée une partie de la journée.Entre autre,je suis équipée pour une nouvelle corde à linge.Maintenant que je suis à ma retraite,je vais prendre le temps d'étendre dehors.
Reste de jambon de Pâques(enfin il est fini) avec salade verte.
Dessert:gâteau à la salade de fruit.
Ce soir,Filet de porc à la moutarde de Dijon et au sirop d'érable servi avec riz brun et brocoli.Pour dessert ???????????????
Bonjour Mimi,
Nous avions toutes les deux des pâtes à la crème, toi au saumon fumé, moi aux escargots, deux délices faciles à réaliser. Merci pour cette belle assiette et pour ta présence ensoleillée.
Bonjour Mangoleo,
Ce pouding chômeur est vraiment tentant, un dessert pour «bibites à sucre», comme l'a si bien résumé Mabelle. Merci d'être venue partager ton repas avec nous et bonne journée.
Bonjour Loulou,
Un gâteau à la salade de fruits, il y en a plusieurs sur le site. Peut-être voudras-tu revenir et nous dire celui que tu as choisi de préparer...? Belle journée pour étendre! Ton linge va sentir le printemps, quel plaisir! Bon avant-midi et à plus tard!
Hier j'ai fais une nouvelle recette avec un nouvel ingrédient que je n'avait jamais essayé. C'était du poulet avec du quinoa. J'ai eu de la difficulté avec la cuisson, ça ressemblait à un riz pâteux tout collé ensemble.
C'était bon mais pas plus que ça et il m'en reste pour mon repas de ce midi. Mon mari m'a mis au défi de le manger parce que lui aussi ce qu'il va manger dans son lunch.
Pendant le souper, j'étais tellement concentré à ma préparation de quinoa que j'ai oublié les poivrons en accompagnement. Je m'en suis apperçu quand est venu le temps de servir les assiettes. Lemari lui cuisait le poulet sur le bbq pendant ce temps mais vu que j'étais pas prête, cela a donné un poulet trop cuit et sec. Donc boff le souper n'était pas extra et j'ai pas voulu prendre de photo
Je n'ai quand même pas dit mon dernier mot et il y aura une prochaine fois pour le quinoa. J'ai bien l'intention d'en refaire pour qu'il ressemble à la photo de la recette dans mon livre.
Passez une excellente journée et bonne popotte!! _________________
Pendant le souper, j'étais tellement concentré à ma préparation de quinoa que j'ai oublié les poivrons en accompagnement. Je m'en suis apperçu quand est venu le temps de servir les assiettes. Lemari lui cuisait le poulet sur le bbq pendant ce temps mais vu que j'étais pas prête, cela a donné un poulet trop cuit et sec. Donc boff le souper n'était pas extra et j'ai pas voulu prendre de photo
Dire qu'on a failli aller manger au Comensal _________________ Le Mari
Concepteur du livre de recettes de Mireille
Bonjour Mabelle,
Belle photo appétissante, fabuleuses dépanneuses que les pâtes, peu importe comment on les apprête, elles sont toujours extra! Et les tiennes mettent le vin à la bouche...
Merci d'être venue nous présenter ce délice et bon lundi.
Bonjour Mireille,
Le quinoa est un plat qu'il faut apprivoiser lentement, mais on finit par aimer son goût indéfinissable. Pour recycler ton reste, je te suggère une savoureuse recette de burgers au saumon, maintenant que je sais que tu apprécies le goût du cari.
http://www.passionrecettes....ette.php?no=37441
Merci d'être venue nous parler de ton repas, même s'il n'était pas à la hauteur de vos attentes. Nous mangeons trois fois par jour, on a droit à quelques erreurs de parcours...
Bonjour Lemari,
Si le Commensal est devenu votre resto préféré à Mireille et à toi, est-ce que ça veut dire que tu es sur le point de devenir un amateur de tofu, cet aliment qui ne semble plus censuré sur le forum?
Eh bien, merci, ça fait un grand plaisir aux amateurs de cuisine santé!
J'ai soupé chez ma soeur hier. Au menu, côtes levées au cola/cassonade avec des nouilles chinoises au boeuf. Je m'étais amené un restant de riz parfumé aussi. C'était bennnn bon. _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
Bonjour Melam,
Nous avons écrit en même temps. Merci pour la photo appétissante de ton rôti de porc. Cuit au presto, il doit être très tendre. J'ai perdu l'habitude de cuisiner au presto, il faut un temps où je ne pouvais m'en passer. Tu me donnes le goût de recommencer.
Merci de ta visite et bonne journée.
Bonjour Tomate Cerise,
Plusieurs gourmands seront contents de savoir que tu es parfois invitée chez ta soeur étant donné que tu lui fais souvent la cuisine. Merci de ton partage.