Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
carmy1 Chef cuisinier
1688
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
chouette1947 Chef cuisinier
18681
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Boulanger Inventaire
|
Date: 05/04/2008, 9:41 Sujet du message: |
|
|
Mercy Carmy1 pour les beaux souvenirs _________________
|
|
|
|
Jonquille73 Chef cuisinier
Inscrit le: 19/03/2008 Messages: 2687 Localisation: Savoie-France
23857
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Apprenti cuisinier Inventaire
|
Date: 05/04/2008, 9:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Carmy !
Cela me rappelle ma jeunesse !!!
Jonquille _________________
Avec un morceau de pain, on trouve son paradis sous un sapin.
Proverbe russe
|
|
|
|
rejeanne8 Chef cuisinier
Compte: 12010 toques Prêt: 0 toques Emploi: Barmaid Inventaire
|
Date: 05/04/2008, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Carmy quelle beau souvenir
|
|
|
|
joelledesorel Chef cuisinier
177
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 05/04/2008, 15:44 Sujet du message: |
|
|
oufff, j'étais pas mal jeune dans ce temps, mais maman trippait tellement musique que tout ces beaux moments sont encore bien gravés dans ma mémoire, ça pas d'allure je connais les paroles quasiment par coeur
Pagliaro: il est venu l'an dernier donné un spectacle gratuit ici à Sorel, saus son physique toujours aussi bon sur scène (sauf sa femme qui chante, elle ne m'a pas enchantée du tout, spéciale)
Michel Stax: Hé que je le trouvais donc beau j'aimais donc sa tite voix cassée.
Stéphane: Mon ancien voisin, sa soeur (Manon) était mon amie, moi je l'écoutais chanter à chaque soir, oui oui, il se pratiquait et l'été on l'entendait très bien. J'essaie de me souvenir de son vrai nom... son nom de famille était Robert, mais son prénom ne me reviens pas. Il était ben ben gentil et beau mais trop vieux pour moi dans ce temps lollllllll Les filles du cartier trippaient ben raide dessus lolllllllllllllllll
Merci Carmy, je viens de chanter un peu de ma jeunesse grâce à toi _________________
MERCI à bibi3 pour cette belle signature
Un peu d’attention, une marque d’affection, c’est quelque fois le rayon de soleil dans la vie d’un autre.
|
|
|
|
carmy1 Chef cuisinier
1688
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 05/04/2008, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Stéphane
Interprète, né Stéphane Robert
(Montréal, 1947).
Parmi les chanteurs qui se sont illustrés ...
sur les palmarès de la seconde moitié des années 60, Stéphane occupe vraiment une place à part.
En 1966, le jeune chanteur quitte les Fétiches, un orchestre de danse du quartier Tétraultville, et se joint au groupe Les Geminis. Ben Kaye, à l’époque gérant des Classels et des Baronets, décide de prendre Les Geminis sous son aile alors que Guy Cloutier devient leur gérant de route. Après l’enre-gistrement de deux 45 tours, le groupe se dissout. Encouragé par son camarade Guy Pothier, également membre du groupe Les Geminis, Stéphane, qui travaillait à cette époque à Bell Canada, amorce véritablement sa carrière de chanteur. Convaincu du talent de son ami, Pothier quitte même son emploi de policier à la Sûreté du Québec pour gérer la carrière de la future vedette.
D’un bout à l’autre du Québec, l’accueil du public est des plus stimulants et on ne tarde pas à remarquer les qualités vocales du chanteur soliste. Alors que ses contemporains misent avant tout sur les rythmes dansants ou sur la fantaisie, ce jeune homme d’à peine vingt ans semble n’avoir qu’un seul souci: faire le meilleur usage possible de ce don que lui a fait la nature, une voix en or.
Son premier disque, Sans amour, dont il signe lui-même l’adaptation, se démarque à la première écoute. Dès son deuxième essai, début 1968, le nouveau venu fait un malheur sur les ondes et chez les disquaires avec Quand tu liras cette lettre, version de There Goes My Everything signée par Gilles Brown et lui-même. Pendant plus de six mois, ce méga-succès, qui s’est vendu à plus de 200 000 copies, restera en tête de tous les palmarès du Québec.
Du jour au lendemain, Stéphane devient la nouvelle coqueluche de la Province. Multipliant les apparitions à la télévision, il obtient un second disque d’or avec la chanson Sèche tes larmes, version de Funny Familiar Forgotten Feelings. Avec ces deux succès en poche, Stéphane recueille les honneurs au prochain Gala des artistes où il se voit décerner le titre de Révélation masculine de l’année.
Deux mois plus tard, Stéphane est la tête d’affiche de la tournée Musicorama. Obtenant un succès monstre lors de ses prestations partout en Province, notre chanteur à la voix puissante est ovationné par plus de 30 000 spectateurs à la Place des Nations de Terre des hommes.
On offre bientôt aux nombreux fans de nouveaux titres : parmi ceux-ci, notons Le temps d’une valse et Mon plus beau rêve, une adaptation du classique de Bert Kaempfert: Wonderland By Night. Bien que ces enregistrements tournent beaucoup à la radio, ils ne connaissent pas l’impact des précédents chez les disquaires et, pour la rentrée 1969, la compagnie décide de frapper un grand coup. Le nou-vel album est entièrement consacré au répertoire de ses deux inspirateurs: Stéphane chante Engelbert Humperdinck et Tom Jones. Il y reprend notamment certains titres popularisés ici par d’autres artistes, comme Les bicyclettes de Belsize et Je suis heureux (Help Yourself). Quelques pièces sont de nouvelles adaptations, telle Nous nous retrouverons (A Winter World Of Love).
L’année 69 est une fois de plus auréolée par le succès : lors du Festival de la Chanson, Stéphane reçoit le trophée du Meilleur vendeur de disques du Québec
L’interprète rejoint bientôt l’équipe de Trans-Canada et connaît à nouveau le sommet des palmarès avec Marie Jeunesse, Le cœur d’une fille, Une chambrette et Loin de toi, version de Without Love, nouveau succès de Tom Jones.
Le vent dans les voiles, Stéphane signe en 1970 un important contrat avec la firme de disques française Vogue. Au même moment, Ben Kaye (aujourd’hui adjoint de René Angelil pour la carrière de Céline Dion) lui fait enregistrer deux ma-gnifiques chansons en anglais pour le marché américain. Malheureusement, Stéphane doit tout abandonner à cause de sérieux problèmes vocaux. Au faîte de la gloire, Stéphane quitte la scène et les studios.
En 1973, Stéphane devient policier. Rapidement, l’ex-vedette gravit les échelons et reçoit le titre de Directeur au sein du corps policier lavallois puis celui de Commandant à l’Escouade criminelle. En 1979, il effectue un bref retour sur disque, le temps de graver un album en hommage aux Platters qui est très apprécié du public.
Après une brillante carrière comme policier, Stéphane planifie aujourd’hui un retour à la chanson. Le chanteur fait à nouveau équipe avec son impresario des premiers jours et grand ami Guy Pothier. Au programme : l’enregistrement de chansons en anglais éditées par Ben Kaye. Les amateurs de grandes voix seront ravis…
Michel Stax ,,,,,,,, qu'il avait donc une belle voix ce gars-là !
Même aujourd'hui je trouve qu'il a une belle voix
|
|
|
|
joelledesorel Chef cuisinier
177
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 05/04/2008, 20:51 Sujet du message: |
|
|
A sa naissance son prénom n'était pas Stéphane,
je peux parier gros la dessus, je connaissais très bien la famille, des voisins genre que je peux voir dans sa cuisine Oui cé un ti gars de tétreauville,(est de Montréal) il vivait au 2e d'un duplex,sur la rue Pierre de Coubertin(anciennement rue Boyce) entre St-Donat et boul Lapointe.
Et que j'aime pas ça quand je ne me souviens plus
Je me souviens très bien, lorsqu'il a changer de prénom, pour avoir un nom de vedette, lorsqu'on le nommait par son vrai prénom, il n'était pas content du tout le monsieur...
|
|
|
|
|
| |