Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos dimanche 25 JAN. ~

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: aide cuisinier camp bucheron
Inventaire

MessageDate: 24/01/2009, 23:17    Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos dimanche 25 JAN. ~ Répondre en citant Imprimer ce post

Un petit clin d’œil oriental

Bonjour, soyez les bienvenus dans la cuisine de Mireille, nous sommes ravis d’accueillir vos suggestions menus et recettes. Si vous avez des photos, elles en inspireront sûrement plusieurs dans leur choix de repas.
Je suis là pour quelques jours pour permettre à dune55 de prendre une pause bien méritée.
Entrez, les portes sont ouvertes, nous n’attendions que vous.

Image 12863

Tomates farcies au concombre

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

39 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Souris, Larouche, titiaim, marlen, carmy1, craterelle, micaline, Mangoleo, Mère-grand, Nadia, rose_bleu, Cosak, scorpion31, MoneB, Papi Yvon, Truffes, marcella, easygo, camechcl, mabelle, tigresse, JohanneD, callyoe, bluegirofle, berthe123, rouquine50, Fanfreluches, tribune, barbie, gigi2006, Joséee, loulou5057, grazi, anyloin, lou55, dolcevita, Solitaire, PLUIE, Ricka

NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 6:43    Sujet du message: Tomates farcies au concombre Répondre en citant Imprimer ce post

Tomates farcies au concombre

Image 12863

Vue 2

Image 12864

Recette inspirée du livre de Robert Carrier
Un million de menus à la carte

Pour 4 personnes

8 tomates
Sel et poivre fraîchement moulus
1 concombre
Quelques brins de persil pour la garniture

Vinaigrette

6 c. soupe d’huile d’olive
6 c. à soupe de vinaigre de vin
Sel et poivre fraîchement moulus
Une pincée de sucre

Couper une calotte sur les tomates
Évider de la chair du milieu et des pépins
Saupoudrer de sel et de poivre
Renverser sur une assiette et réfrigérer

Couper le concombre avec la pelure en fines tranches
Les saupoudrer généreusement de sel
Les disposer sur une assiette recouverte de papier absorbant
Les couvrir d’une autre assiette afin d’en retirer le plus d’eau possible
Laisser reposer 2 heures

Rincer les tranches de concombre à l’eau froide et les déposer sur du papier absorbant pour en retirer l’eau.

Préparer la vinaigrette dans un grand bol
Y déposer le concombre et bien l’enrober
Disposer les tranches de concombre dans les tomates évidées à la façon d’une fleur
Garnir de persil et garder au frais jusqu’au moment de servir

Transcription par Nicole L.

Dernière édition par NicoLav le 25/01/2009, 7:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de NicoLav
NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 6:46    Sujet du message: Poires pochées au caramel de gingembre Répondre en citant Imprimer ce post

Poires pochées au caramel de gingembre

Image 12865

Inspiration : site maugus-recettes.skynetblogs.be/.../2005-09
* modification par Nicole L.

4 poires pour pocher (moi Bosc)
Jus d’un citron
½ tasse de sucre
2 gousse de vanille * (1 c. thé de vanille)
Eau froide pour couvrir

Sauce caramel

1/2 tasse (1 tasse de sucre en poudre * quantité doublée)
2 c. à table d'eau ( 4 c. table d’eau* quantité doublée)
1 c. table comble de beurre
Un morceau de racine de gingembre * ( ½ c. thé en poudre)

4 c. table de jus de cuisson (8 c. table du jus de cuisson des poires * quantité doublée)
1 c. table fécule de maïs * ajout par Nicole L.

Peler les poires tout en conservant le pédoncule
Les arroser à mesure de jus de citron
Les déposer dans une casserole
Ajouter de l’eau à égalité
Ajouter ½ tasse de sucre
Le reste du jus de citron
La vanille
Amener à ébullition
Baisser le feu pour laisser frémir de 15 à 20 minutes
selon la dureté des poires
Les laisser refroidir au moins une heure dans le liquide de cuisson

Chauffer le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un caramel
Ajouter hors du feu et au dessus de l’évier 4 c. table d’eau
( attention aux éclaboussures ça pétille)
Ajouter le beurre et brasser
Diluer la fécule de maïs dans les 8 c. à table de jus de cuisson
Ajouter le gingembre
Ajouter au caramel et cuire pour épaissir en brassant

Retirer le gingembre

Dresser une poire sur une assiette et napper de caramel

Nicole L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de NicoLav
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 6:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Hier au menu:

Brie en croûte bruschetta et croûtons (pas de photo)
Rôti de boeuf au jus et champignons avec pommes de terre au four (j'ai une photo mais boswell, je ne trouve plus mon câble usb pour aller chercher mes photos sur mon apn hi hi - on a joué dans ça hier et dès que je le trouve, je viendrai éditer!)

NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 7:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour tomatecerise, très beau menu, nous attendrons patiemment que tes talents de détective aboutissent. Bon dimanche!
NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 7:06    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Comme promis j'ai mis 2 nouvelles recettes, elles sont le fruit de recherches dans des livres que j'ai dans ma bibliothèque de cuisine et ont été exécutées hier. J'espère en faire d'autres sous peu.
rose_bleu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 10 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 7:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour de tres belle photo se matin et appétissente en plus bravo a toi
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 8:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous,

NicoLav,
Ta poire pochée est splendide, c'est un fruit que j'adore, je vais sûrement essayer cette recette, peut-être en réduisant le sucre, je verrai...

Tomate cerise,
Lorsque tu reviendras, peux-tu nous donner ta recette de brie en croûte?
Et tant qu'à faire, celle de ton rôti de boeuf au jus de champi?

Chez nous hier, un plat de viande succulent, une poitrine de canard parfumée aux épices et à l'orange. J'ai raté ma sauce, elle a fait des grumeaux, mais au goût, quel délice!

Image 12866
http://www.passionrecettes....ette.php?no=29913

Bon dimanche gourmand!

craterelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nicole et tous les cuistots,

Encore un soir de dégustation pour vous, tout semble délicieux.

Hier soir une dégustation imprévue entre amies: hot-dogs et salade de légumes. Souper ordinaire,tès bon et de la "jasette"

Bonne journée à tous,

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour à Souris, Larouche, titiaim, marlen, carmy1, micaline qui nous ont dit merci en passant, nous l'apprécions.

Kochsmiley [i]Bonjour rose-bleu, merci de ta visite et de tes compliments, Bonne journée!

Kochsmiley Bonjour Messidor, comme tu remarqueras, il n'y a que 1/2 tasse de sucre pour une casserole moyenne pleine d'eau et on ne consomme pas tout le sirop léger. Il n'y a que pour le caramel que j'ai doublé parce que j'en voulais plus. Belle assiette de canard, je ne sais si brassée au pied mélangeur , une sauce retrouverait son onctuosité? On attend la photo de tomatecerise ainsi que les recettes que tu demandes. Bon dimanche!

Kochsmiley Bonjour craterelle, je dirais comme toi, un repas ordinaire ou la jasette était la priorité. Bonne fin de journée!

Dernière édition par NicoLav le 25/01/2009, 11:45; édité 1 fois
Élizalaure
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 11:43    Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos dimanche 25 JAN. ~ Répondre en citant Imprimer ce post

Pour nous hier soir c'était soirée en amoureux au cinéma. Nous en avons profité pour aller casser la croûte avant. Trop de monde aux 2 scores près de chez nous, ½ d'attente chez Boston Pizza nous nous sommes rabattu sur la Cage au Sport à côté du cinéma.

Nous avons pris l'entrée fiesta mexicaine à 2 (2 pelures de pomme de terre, 4 taquitos et un peu de nachos avec salsa, guacamole et crème sûre) Nous avons chacun pris un Blitz burger moi accompagné de la salade jardinière et mon conjoint de riz.

Nous nous sommes bien amusés c'était le concours d'habileté des étoiles de le LNH et nous avons bien aimé le film (L'étrange histoire de Benjamin Button)

melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nicole et vous tous.

Très mignonnes tes tomates et tes poires Nicole, vous avec dû vous régaler, merci pour les recettes.

Ton canard m'a l'air bien succulent Messidor, j'ai pris ta recette également, merci.

Pour nous hier, un petit ragoût de boulettes que j'ai essayé à la mijoteuse vendredi après-midi (faut bien essayer si on veut voir ce que ça donnerait), la sauce est restée claire mais elle devenue plus belle lorsque je l'ai réchauffée sur le rond du poêle au dîner.

Image 12868

http://www.passionrecettes....24225-1727-1.html

Bonne journée à vous tous.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Dernière édition par melam le 04/02/2009, 13:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
Mère-grand
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 200010 toques
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Elizalaure, il est mignon ton twity.
Je n'ai pas encore fait mon menu pour ce soir mais j'aimerais bien avoir la recette de Cuisinière de son jambon cuit au four d'hier.Quelle sorte de jambon elle emploie. Il a l'air vraiment appétissant.

NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Élizalaure, quel achalandage dans les restos! Il faut de temps en temps prendre ce genre de pause, bonne pour le couple et la cuisinière. Bonne fin de journée!

Kochsmiley Bonjour melam, les tomates et les poires sont une entrée et un dessert pour ce soir. Ce sera 1/2 côtes levées et slouvakis avec une purée spéciale et un beau légume d'accompagnement. Ton ragoût ressemble en tout point au mien, on dirait des jumeaux, autant par la grosseur des boulettes que par la couleur de la sauce, j'en imagine le goût rien qu'à le regarder.J'ai pris la recette de canard, je pense me cuisiner ça pour mon anniversaire. Bonne fin de journée!

Melam: Je te remercie d'être restée de garde en cas de besoin, ce que nous attendions n'est pas encore arrivé, je serai dons là jusqu'à ce que dune 55 revienne.

Kochsmiley Bonjour Mère-Grand, merci de ta visite, je suis certaine que dès que cuisinière verra ton message, elle s'empressera d'y répondre.Bonne journée!
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 25/01/2009, 12:11    Sujet du message: Brie en croûte Répondre en citant Imprimer ce post

Brie en croûte

Ingrédients:
1 roulette de brie de 200g (ou autre fromage à pâte molle à croûte fleurie)
4 feuilles de pâte filo coupées en carrés de 12 pouces
Beurre fondu (environ 3 c. à table)

Préparation:
Badigeonner chacune des feuilles de pâte filo de beurre fondu. Superposer les couches en badigeonner à chaque fois et en "taponant" pour que ça colle bien.

Mettre le brie au centre et rabattre la pâte en tournant/pliant pour faire une rosette sur le dessus (vous aurez peut-être besoin d'un peu de beurre pour mieux sceller).

Mettre dans une assiette d'aluminium et cuire au four à découvert à 325°F pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Transférer dans une assiette de service. Laisser reposer un bon 5-10 minutes avant d'ouvrir (sinon ça va couler comme une piscine qu'on éventre hi hi).

Donne 6 portions d'entrée raisonnable (sinon c'est bon pour 3 gourmands).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de tomatecerise
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: