Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos SAMEDI 7 FÉV. ~

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 06/02/2009, 23:15    Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos SAMEDI 7 FÉV. ~ Répondre en citant Imprimer ce post

Image 12295

Soyez les bienvenus dans la cuisine de Mireille, vous êtes invités à nous partager vos idées-menus-recettes et si cela vous est possible, vous pouvez nous inspirer notre prochain repas en nous offrant une photo. Voilà les portes de la cuisine sont maintenant ouvertes et nous vous invitons à une dégustation visuelle et culinaire.
~~~~~~

Image 13139

~ Croire, c'est accepter sans comprendre. ~

Kochsmiley Bonjour les cuistots,

Déjeuner : une toast avec des confiture légère que je n'aime pas beaucoup, un morceau de fromage et un bon café
Diner : des tranches de jambon et une variétés de légumes en tempette
Souper : des Tortillas de GrainsEntiers ( 9 grain/céréales) j'ai mis du poulet, des légumes coupés sur la longueur : concombre libannais, tomates, piment jaune, des feuilles de basilic, pousses de pois mange-tout, de la salade boston les petites feuilles du centre, du fromage râpé, du sel-poivre et un peu de mayonnaise et deux petites tomates-raisins pour cacher l'attache... délicieux !

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

36 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Souris, titiaim, Larouche, Lyno, rose_bleu, Guylaine-42, Nadia, marlen, liliane01, barbie, NicoLav, micaline, Cosak, Truffes, Mangoleo, MoneB, JohanneD, fleuriane, camechcl, scorpion31, Papi Yvon, easygo, Chicca, Fanfreluches, tareze, Mère-grand, cuisinière, Joséee, berthe123, nija, cocoune, simca45, dolcevita, anyloin, cannellefa, yellebe

crinstit
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Prêt: Confidentiel
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 7:53    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour dune,
Merci d'avoir pensé aux lève-tôt et au décalage horaire...
C'est l'heure du déjeuner ici.
Image 13140
Hier j'avais fait trop de riz, alors j'ai fait un riz cantonais maison: 1 oignon, 1 gousse d'ail, 2 champignons noirs et 2 champignons parfumés trempés et en lanières, 2 tranches de jambon en lanières, 1 poignée de haricots verts en tronçons (je n'avais plus de petits pois...), un peu de sauce de soja, une pincée de 5 épices, le riz et en dernier 2 oeufs battus avec du Nuoc-nam et de l'huile de sésame cuits en les brouillant.
Et bien les restes, accommodés, ce n'est pas mauvais du tout!

Bonne journée à tous et bon appétit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de crinstit
Cashforlife
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 7:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune et Cinstit!! Pour notre souper aujourdh'ui j'ai acheter 2 belles poitrine de poulet farcie chez le boucher Je vais servir avec feves jaunes, courge et riz. J'aimerais bien une belle recette pour farcir mes poitrines de poulet moi meme!!

Dernière édition par Cashforlife le 07/02/2009, 8:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Cashforlife
NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: aide cuisinier camp bucheron
Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 8:36    Sujet du message: Pouding au pain raisins et pêches Répondre en citant Imprimer ce post

Pouding au pain raisins et pêches

Image 13141

J’avais du pain aux raisins (sec) alors voici….

3 tasses de pain ordinaire en cubes
3 tasses de pain raisins et cannelle en cubes
2 tasses de lait
2 œufs
1 tasse de sucre
1 c. thé de vanille
2 sachets de gruau pêches et crème

Couper le pain en cubes
Battes les œufs et le sucre en un mélange mousseux
Ajouter le lait et la vanille et brasser
Y ajouter le pain et bien l’imbiber

Verser dans un moule beurré
Saupoudrer le gruau

Cuire à 350 degrés jusqu’à presque fermeté

Suggestions :Un peu de crème, du sirop, des fruits frais ou un caramel maison pour accompagner

Nicole L.

dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 9:04    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Souris, Titiaim, Larouche, Lyno, c'est gentil de nous saluer au passage, pourquoi ne pas nous inviter à votre table nous sommes disponibles à recevoir des suggestions

Kochsmiley Bonjour Crinstit, si cette façon de faire accommode certaines personnes nous en sommes bien contents. Nous venons à peine d'ouvrir les yeux, que tu nous offres déjà une bonne idée salade, je te remercie de nous avoir reçu virtuellement chez vous et je te souhaite une bonne journée

Kochsmiley Bonjour Cashforlife, c'est tellement bon des poitrines de poulet farcies, je te mets le lien du livre de Mireille il y en a plusieurs. Je te remercie de nous avoir ouvert l'appétit, est-ce que nous aurons droit à une photo ? Je te souhaite un bon samedi

Plusieurs recettes sur le site de Mireille
http://www.passionrecettes....t=&gotoPage=1

Poitrines de poulet farcies style tajine- Recettes Metro
http://www.metro.ca/recette...le-tajine.fr.html

Kochsmiley Bonjour NicoLav, c'est un dessert qui est vite fait et délicieusement sucré que tu nous suggères, je te remercie d'avoir partagé ta recette avec nous et de nous avoir offert la possibilité de l'envoyer directement dans notre livre grâce au petit crochet « Cliquez » Je te souhaite un bon samedi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de dune55
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 9:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir la cuisine à la bière. Et comme les petites longes de porc désossées sont à prix dérisoire chez Métro, j'en ai profité pour faire un autre test.
Résultat? Délicieux!
Je recommande cette recette à tous ceux et celles qui aiment le porc tendre et une sauce discrètement sucrée.

Image 13144
http://www.passionrecettes....ette.php?no=38540

Bon samedi gourmand!

Tatie1
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 10:37    Sujet du message: Boulettes de viande à la suédoise de Coup de pouce Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour tout le monde

Il y a déja plusieurs belle recette Kochcheesy

Mon menu aujourd'hui :

Souper : une nouvelle recette que j'ai le goût de faire soit des boulette de viande à la suédoise de coup de pouce que je vais servir avec des nouilles aux oeuf et un bon pain crouter

Boulettes de viande à la suédoise
Préparation 35 minutes
Cuisson 4 h 45 min
Portion(s) 8

Ingrédients

1/2 t (125 ml) de chapelure
1/4 t + 1/3 t (140 ml) d'eau (pas utilisé)
1 oeuf
1 petit oignon, rapé
3/4 c. à thé (4 ml) de sel
3/4 c. à thé (4 ml) de poivre noir du moulin
1/2 c. à thé (2 ml) de piment de la Jamaïque moulu
1/4 c. à thé (1 ml) de noix de muscade râpée
2 lb (1 kg) de porc haché maigre (boeuf et porc)
1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale
6 t (1,5 L) de champignons coupés en tranches
1 c. à thé (5 ml) d'aneth séché (pas utilisé)
1 boîte (385 ml) de lait évaporé à 2 %
1 t (250 ml) de bouillon de boeuf (2 tasse de bouillon de boeuf)

3 c. à tab (45 ml) de farine
1 c. à tab (15 ml) de jus de citron
2 c. à tab (30 ml) de persil frais, haché

J'ai ajouté à la viande du lait en poudre (1/4 tasse), graine de lin moulu (3 c. à soupe) à chaque fois que je fais des boulettes.

Préparation

1. Dans un bol, mélanger la chapelure, 1/4 t (60 ml) de l'eau, l'oeuf, l'oignon, 1/2 c. à thé (2 ml) du sel et du poivre, le piment de la Jamaïque et la muscade. Ajouter le porc haché et mélanger. En utilisant environ 1 c. à tab (15 ml) à la fois, façonner la préparation au porc en boulettes d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre. Mettre les boulettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 375º F (190º C) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le porc ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre les boulettes de porc dans la mijoteuse.

2. Entre-temps, dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons, l'aneth et le reste du sel et du poivre et cuire, en brassant, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les champignons commencent à dorer et que le liquide se soit évaporé. Mettre la préparation de champignons dans la mijoteuse. Ajouter le lait évaporé et le bouillon. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures ou jusqu'à ce que la préparation bouillonne.

3. Dans un bol, mélanger la farine et le reste de l'eau. Incorporer le mélange de farine à la préparation de boulettes dans la mijoteuse. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi.

4. Ajouter le jus de citron et mélanger. Au moment de servir, parsemer du persil.

Information nutritionnelle

Calories: 372/portion
Protéines: 29 g/portion
Matières grasses: 21 g (7 g sat.)/portion
Cholestérol: 94 mg/portion
Glucides: 16 g/portion
Fibres: 1 g/portion
Sodium: 494 mg/portion

Calories : 372/portion

Source Hors Série, Coup de pouce
Cuisine à la mijoteuse

Bonne journée
Tatie1

Dernière édition par Tatie1 le 08/02/2009, 12:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Tatie1
craterelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune et les amis,
De belles suggestions encore aujourd'hui, très intéressant que ce soit par recettes ou photos.

Ici, hier soir:
Pain de viande
Pommes de terre au four
Mais en grains
Salade de pois mange tout
Bagatelle de Melam, délicieuse.

Pain de viande
http://www.passionrecettes....tion.php?no=38538

Bagatelle au Micro Ondes de Melam
http://www.passionrecettes....oondes-25135.html

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Rose_bleu, Guylaine-42, Nadia, Marlen, Liliane01, Barbie, Micaline, c'est à notre tour de vous remercier d'être entré dans la cuisine virtuelle et nous espérons que vous y avez trouvé de bonnes idées repas

Kochsmiley Bonjour Messidor, j'aime beaucoup la teinte de tes sauces et je suis certaine que le goût bière-oranges doit être à peine perceptible. Je te remercie de nous avoir invité à ta table et je te souhaite un beau samedi gourmand

Rôti de porc à la bière et... à l'orange, avec le petit cliquez
http://www.passionrecettes....e&postStart=0

Kochsmiley Bonjour Tatie1, ouf ! tu nous gâtes pour débuter notre journée, tu nous offres une nouveauté, j'espère que tu reviendras pour nous parler du goût de ces boulettes de viande à la suédoise. Je te remercie de ton petit cliquez et je te souhaite une bonne journée

Kochsmiley Bonjour Craterelle, en effet la journée est déjà très intéressante, car nous avons plusieurs suggestions et tu nous en offres une nouvelle avec ce pain de viande, je te remercie de nous avoir mis tes liens et si vous la voulez dans votre livre, vous cliquez sur le lien et vous verrez à la droite de la recette le petit

AJOUTER à mon livre de recette si pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de dune55
Truffes
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Super la tablée est dejà très bien granis, moi qui n'avait qu'une petite sandwiche au jambon hier, je travaillait Kochlipsrsealed

Je me reprends ce soir je vous mettrez des photos demain

Bonne journée

Nature-smiley-009 Enfin le printemps s'en vient Nature-smiley-016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Truffes
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 13:58    Sujet du message: Bouilli à la mijoteuse Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune et vous tous.

Wow, super les photos et menus, j'ai pris les recettes.

Notre dîner de ce midi, un petit bouilli que j'ai fait hier dans la mijoteuse, j'ai mis seulement la moitié des soupes et plus d'eau, je voulais le goût mais pas tout le sel.

Image 13154

Voici comment je l'ai fait.

Bouilli de boeuf champignons-oignons à la mijoteuse

1 1/4 lb de bœuf en cubes d'environ 1 à 1 1/2 pouce
½ boîte de crème de champignons
½ enveloppe de soupe à l’oignon
2 tasses d’eau

Patates – carottes – navet – céleri en gros cubes

Déposer les légumes préparés dans la mijoteuse.

Faire revenir le bœuf dans un poêlon. Déposer sur les légumes dans la mijoteuse.

Mélanger les 2 soupes ensemble et ajouter l’eau et bien mélanger.

Mettre les soupes mélangées à l’eau dans la mijoteuse, déglacer le poêlon avec un peu d’eau et ajouter dans la mijoteuse.

Cuire à HIGH pendant 4 heures.
-----------------------------------------------

Bonne journée à tous.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Cosak, Mangoleo, MoneB, c'est à notre tour de vous faire un petit signe amical pour vous dire « Merci » de vous être arrêté dans la cuisine virtuelle

Kochsmiley Bonjour Truffes, une chance que nous nourrissons tes yeux et grâce à nos cuistots nous avons de bonnes suggestions-recettes pour l'estomac. Nous avons déjà hâte à demain pour voir ce que tu nous réserves. Je te remercie de ta visite-jasette et je te souhaite un bel après-midi

Kochsmiley Bonjour Melam, il devait y avoir une bonne odeur chez-vous avec une crème de champignons et une soupe à l'oignon dans ta mijoteuse. Je te remercie de cette suggestion et du petit cliquez pour l'ajouter rapidement dans notre livre et je te souhaite un bel après-midi
fleuriane
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour,je ne me souviens plus a qui es la recette mais je l ai trouver délicieuse et je vous dis un gros merci .
voici ma photo de ce midi....

salade et pates et bonccocinis (moi macaroni)
j ai un peu modifier vue que j avais pas certain ingrédients
tomates cerise moi en cubes ( cane)
4 c a thé de vin blanc moi 2 c a thé de vin rouge (maison de moi )

et c était délicieux .j aime beaucoup ces petits fromage

merci dune ,merci mireille .

fleuriane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de fleuriane
marlen
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Compte: 3848 toques
Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bonsoir dune et les cuistots ;ce soir pour souper j ai fait un spaguetti italien avec la délicieuse sauce de dune 55 et pain maison de dune 55 aussi il est tout aussi délicieux avec une bonne salade ,comme dessert ca va etre un petit morceau de nid d abeille de esther b ,je vous souhaite a tous une excellent soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de marlen
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 07/02/2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Au menu hier: Du ragoût de boulettes à l'ancienne (fait par maman, décongelé - j'vous ai-tu dit que j'avais aucune envie de cuisiner ces temps-ci? Ben c'est ça qui est ça!)

Le mien était avec carottes et haricots
Celui de ma soeur était avec pommes de terre, carottes et rutabaga
Celui de maman avec rutabaga et tranche de pain

Non mais faut bien être 3 pour manger pas une pareil hi hi hi!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: