Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos MARDI 27 JAN. ~

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 26/01/2009, 23:12    Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos MARDI 27 JAN. ~ Répondre en citant Imprimer ce post

Image 12295

Soyez les bienvenus dans la cuisine de Mireille, vous êtes invités à nous partager vos idées-menus-recettes et si cela vous est possible, vous pouvez nous inspirer notre prochain repas en nous offrant une photo. Voilà les portes de la cuisine sont maintenant ouvertes et nous vous invitons à une dégustation visuelle et culinaire.
~~~~~~

Image 12907

~ Exprimer sa joie, c'est comme faire partager un rayon de soleil ~

Kochsmiley Bonjour les cuistots

Déjeuner : une toast avec du beurre de peanuts et un bon café
Diner : une salade verte avec des cubes de jambon et des biscottes
Souper : des bontouskis de mon filet de porc de samedi que j'ai servi avec une salade verte

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

40 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Fanfreluches, cadomado, NicoLav, titiaim, rose_bleu, barbie, craterelle, papou, Chicca, marlen, tribune, callyoe, micaline, kitchou, Tilt, camechcl, Géranium6, montichou, scorpion31, Mangoleo, chiboum, berthe123, Larouche, mabelle, Marilouise, Mère-grand, Truffes, cuisinière, easygo, JohanneD, Bobépine, anyloin, Nadia, Papi Yvon, MoneB, nija, Souris, dolcevita, rouquine, Ricka

NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: aide cuisinier camp bucheron
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 9:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour dune55 et les cuistots!

Des beaux restants comme ça, faut surtout pas les gaspiller!

Rien de spécial ce matin, je dois cuisiner aujourd'hui un des dessert préféré de notre enfance.

Je reviendrai vous montrer ça au courant de la journée.

dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour NicoLav, il était encore meilleur au goût et servi avec une petite salade c'était délicieux. C'est certain que nous allons attendre ton retour pour pouvoir déguster ton dessert surprise. À bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de dune55
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 9:54    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à vous deux,

Dune,
Tu as raison, il arrive que des plats soient meilleurs réchauffés.
NicoLav,
Nous allons dévorer ton dessert avec les yeux...

Chez nous hier, nous avions un invité. Pas toujours facile de prendre des photos. Je vous donne tout de même le menu et quelques photos déjà présentées ici.
Crostinis aux champignons
http://www.passionrecettes....ette.php?no=32069
Guacamole express d'hiver (avocat pilé, oignons rouges en dés très fins, jus et zeste de limette, tabascco et une c. à soupe de yogourt)
Potage de poisson express
Image 12914
Mijoté d'agneau et couscous
Image 12561
Fromages (Champfleury, Chèvretine, Cendré du Village, Philippe 1er)
Biscuits aux dattes et aux amandes
http://www.passionrecettes....ette.php?no=36656
(pas pire pour un lundi!)

Il avait apporté un bon vin rouge qu'il nous a fait connaître. C'est le Julia no. 3 vendu en exclusivité chez Costco. Excellent choix.

Bon mardi gourmand!

Messidor

Cashforlife
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Vous me donner la faim!! Belles photos. Ici vu que c'est la fete a mon mari on se fait un bon steak sur le BBQ avec patates et brocolli, chou fleur.

On se sert du BBQ toute l'hiver Ca fait une hiver plus courte!

melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune et tout le monde.

Dune j'ai terminé de faire le tour de ton repas sur le post d'hier, sublimes photos et menus, félicitations, tes présentations sont toujours superbes.

Pour nous hier midi, soupe aux pois sans viande - http://www.passionrecettes....6606-1727-20.html - et au souper empilade aux oeufs et fromage de Kraft - http://www.passionrecettes....3219-1727-50.html

Bonne journée à tous.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Dernière édition par melam le 27/01/2009, 11:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
Élizalaure
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 11:09    Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos MARDI 27 JAN. ~ Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous

Pour nous hier soir côtelettes de porc marinées à la grecque (½ sachet de Club House. Nous avons beaucoup aimé) riz et brocoli.

Cette nuit: bagel multi grains avec tartinade de toffu, yogourt vanille auquel j'ai ajouté des céréales muesli et des raisins rouge, un morceau de mozzarella.

Je vous souhaite une bonne journée, moi je vais faire dodo.

Mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Compte: 363 toques
Emploi: Eplucheur de patates
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune55 et à vous tous Kochsmiley

Pour nous hier midi un ciabatta végétarien et au souper aiglefin à la sauce créole. Encore une fois c'était très bon.

Image 12913

Image 12912

Voici le lien de mon sujet pour les recettes:

http://www.passionrecettes....e&postStart=0

Passez une bonne journée, bonne popotte et bon appétit!! Kochsmiley

craterelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune et les cuistots,

Mes livres de recettes commencent à déborder avec toutes les bonnes recettes d'ici. J'ai flanché pour les crostinis aux champignons de Messidor et empilade aux oeufs de Mélam.

Je trouve qu'on ne mange pas assez d'oeufs, qu'en pensez-vous?

Hier soir:

Ma ratatouille aux pois chiches
Pain à l'ail
Salade de légumes
Muffins aux bleuets (en spécial chez Métro, $1.00,

Bon appétit et bonne journée,

Ratatouille aux poischiches
http://www.passionrecettes....ette.php?no=36083

Muffins aux bleuets
http://www.passionrecettes....ette.php?no=38351

Dernière édition par craterelle le 27/01/2009, 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de craterelle
Chicca
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Prêt: Confidentiel
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

wow tout est beau
merci

dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Messidor, ton mijoté est très réconfortant à voir vous avez dû vous régaler, je te remercie de nous avoir fait une place à ta table de nous avoir offert de partager ton menu-invités. Je te souhaite une bonne journée

Kochsmiley Bonjour Cashforlife, nos cuistots vont apprécier ton gentil commentaire, tu lui diras bonne fête de notre part et nous serons tes invités virtuelles, soit en certaine, car avec un menu pareil il nous ait impossible de refuser un bon steak sur BBQ. Je te souhaite une bel avant-midi

Kochsmiley Bonjour Melam, tu aurais dû nous partager tes photos, c'est toujours intéressant de pouvoir regarder ce que tu nous offres en partage avec tes liens, je te remercie de ta visite et je te souhaite une bonne journée

Kochsmiley Bonjour Élizalaure, nous apprécions que tu nous partages ton repas avant d'aller faire ton dodo. Tu as très bien mangé dans ta journée cela t'a permis de bien fonctionner, je te remercie de nous avoir offert une technique marinade et je te souhaite une bonne journée

Kochsmiley Bonjour Mireille, toujours de très belles assiettes, si c'est agréable à l'oeil d'habitude c'est bon au goût. Nous te remercions de partager tes recettes santé avec nous et je suis certaine que nos cuistots vont cliquer sur ton lien pour les avoir. Je te souhaite une bonne journée

Kochsmiley Bonjour Craterelle, c'est vrai que nous ne pensons pas toujours à faire des oeufs, sauf la fin de semaine et accompagner de bacon et petites patates rôties, c'est donc à mettre sur notre liste. Je te remercie de nous offrir tes suggestions repas et je te souhaite une bonne journée

Kochsmiley Bonjour Chicca, c'est gentil de nous rendre visite et de nous faire un beau commentaire, soit certaine que nous l'apprécions et nous te souhaitons une bonne journée et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de dune55
papou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je vais revenir plus tard pour voir vos belles recettes. Il y a toujours de bonnes idées recettes. Ça donne toujours faim en s'en lécher les doigts.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ce n'était pas de nouvelles photos Dune, c'est pour ça que je ne les avais pas mises, les voici.

Soupe aux pois sans viande.

Image 12917

http://www.passionrecettes....6606-1727-23.html

Empilade aux oeufs

Image 5730

http://www.passionrecettes....-Kraft-33219.html

La prochaine fois je les mettrai. Kochsmiley

Bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Papou, tant mieux si ce post te donne de bonnes idées-repas et il serait intéressant que tu nous offres tes idées-repas. Nous allons attendre ton retour, à bientôt

Kochsmiley Bonjour Melam, une photo vaut milles mots et nous invite à la dégustation et tes recettes ont le mérite d'être facile à faire cela incitera nos cuistots à cliquer sur ton lien pour voir la recette, à bientôt
NicoLav
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Emploi: aide cuisinier camp bucheron
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 14:46    Sujet du message: Tarte à la crème aux biscuits Graham Répondre en citant Imprimer ce post

Un dessert des dimanches de notre enfance!
Je vous fais part des modifications que j'ai faites et la recette suivra.
Je n'ai pas mis de sucre dans la croûte Graham, j'ai fait une tarte 1 fois 1/2 la recette de base qui est pour une 9 pouces et mis moins de sucre dans la meringue.

Tarte à la crème aux biscuits Graham

Image 12921

Ingrédients

Croûte:
12 à 15 biscuits Graham écrasés
1 c. à table de sucre
3 c. à table de beurre fondu
ou recette pour une croûte sur la boîte de chapelure

Crème :

1 ½ tasse de lait chaud
½ tasse de lait froid
½ tasse de sucre
1/3 tasse de farine
une pincée de sel
2 jaunes d’oeufs
1 c. tab. de beurre
½ c. thé de vanille

2 blancs d’œufs
4 c. tab. de sucre
sel
Préparation :
Croûte:
Préparer une croûte comme sur la boîte si vous utilisez de la chapelure
Mélanger les miettes de biscuits avec le sucre et le beurre fondu. Foncer une assiette à tarte de 9 pouces avec les 3/4 de cette préparation. Cuire 10 minutes à 300°F

Crème:

Mélanger le sucre, la farine et le sel. Ajouter le lait froid et mélanger. Verser dans la partie supérieure d'un bain-marie et ajouter graduellement le lait chaud en brassant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Couvrir et continuer la cuisson pendant 10 minutes.

Ajouter les jaunes d'oeufs battus et cuire encore 2 minutes. Retirer du feu et ajouter le beurre et la vanille. Laisser tiédir.

Verser cette préparation sur la croûte de biscuits Graham et garnir d'une meringue.

Meringue:
Battre les 2 blancs d'oeufs en neige, en ajoutant 4 c. à table de sucre et une pincée de sel.
Étendre sur la préparation refroidie

Saupoudrer le reste du mélange de miettes sur la meringue et cuire à 325°F pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la meringue soit bien dorée.
Nicole L.

Dernière édition par NicoLav le 27/01/2009, 16:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de NicoLav
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: