Date: 26/01/2009, 23:12 Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos MARDI 27 JAN. ~
Soyez les bienvenus dans la cuisine de Mireille, vous êtes invités à nous partager vos idées-menus-recettes et si cela vous est possible, vous pouvez nous inspirer notre prochain repas en nous offrant une photo. Voilà les portes de la cuisine sont maintenant ouvertes et nous vous invitons à une dégustation visuelle et culinaire.
~~~~~~
~ Exprimer sa joie, c'est comme faire partager un rayon de soleil ~
Bonjour les cuistots
Déjeuner : une toast avec du beurre de peanuts et un bon café
Diner : une salade verte avec des cubes de jambon et des biscottes
Souper : des bontouskis de mon filet de porc de samedi que j'ai servi avec une salade verte _________________
Bonjour NicoLav, il était encore meilleur au goût et servi avec une petite salade c'était délicieux. C'est certain que nous allons attendre ton retour pour pouvoir déguster ton dessert surprise. À bientôt
Dune,
Tu as raison, il arrive que des plats soient meilleurs réchauffés.
NicoLav,
Nous allons dévorer ton dessert avec les yeux...
Chez nous hier, nous avions un invité. Pas toujours facile de prendre des photos. Je vous donne tout de même le menu et quelques photos déjà présentées ici.
Crostinis aux champignons http://www.passionrecettes....ette.php?no=32069 Guacamole express d'hiver (avocat pilé, oignons rouges en dés très fins, jus et zeste de limette, tabascco et une c. à soupe de yogourt)
Potage de poisson express Mijoté d'agneau et couscous Fromages (Champfleury, Chèvretine, Cendré du Village, Philippe 1er)
Biscuits aux dattes et aux amandes http://www.passionrecettes....ette.php?no=36656
(pas pire pour un lundi!)
Il avait apporté un bon vin rouge qu'il nous a fait connaître. C'est le Julia no. 3 vendu en exclusivité chez Costco. Excellent choix.
Date: 27/01/2009, 11:09 Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos MARDI 27 JAN. ~
Bonjour à tous
Pour nous hier soir côtelettes de porc marinées à la grecque (½ sachet de Club House. Nous avons beaucoup aimé) riz et brocoli.
Cette nuit: bagel multi grains avec tartinade de toffu, yogourt vanille auquel j'ai ajouté des céréales muesli et des raisins rouge, un morceau de mozzarella.
Je vous souhaite une bonne journée, moi je vais faire dodo. _________________
Mes livres de recettes commencent à déborder avec toutes les bonnes recettes d'ici. J'ai flanché pour les crostinis aux champignons de Messidor et empilade aux oeufs de Mélam.
Je trouve qu'on ne mange pas assez d'oeufs, qu'en pensez-vous?
Hier soir:
Ma ratatouille aux pois chiches
Pain à l'ail
Salade de légumes
Muffins aux bleuets (en spécial chez Métro, $1.00,
Bonjour Messidor, ton mijoté est très réconfortant à voir vous avez dû vous régaler, je te remercie de nous avoir fait une place à ta table de nous avoir offert de partager ton menu-invités. Je te souhaite une bonne journée
Bonjour Cashforlife, nos cuistots vont apprécier ton gentil commentaire, tu lui diras bonne fête de notre part et nous serons tes invités virtuelles, soit en certaine, car avec un menu pareil il nous ait impossible de refuser un bon steak sur BBQ. Je te souhaite une bel avant-midi
Bonjour Melam, tu aurais dû nous partager tes photos, c'est toujours intéressant de pouvoir regarder ce que tu nous offres en partage avec tes liens, je te remercie de ta visite et je te souhaite une bonne journée
Bonjour Élizalaure, nous apprécions que tu nous partages ton repas avant d'aller faire ton dodo. Tu as très bien mangé dans ta journée cela t'a permis de bien fonctionner, je te remercie de nous avoir offert une technique marinade et je te souhaite une bonne journée
Bonjour Mireille, toujours de très belles assiettes, si c'est agréable à l'oeil d'habitude c'est bon au goût. Nous te remercions de partager tes recettes santé avec nous et je suis certaine que nos cuistots vont cliquer sur ton lien pour les avoir. Je te souhaite une bonne journée
Bonjour Craterelle, c'est vrai que nous ne pensons pas toujours à faire des oeufs, sauf la fin de semaine et accompagner de bacon et petites patates rôties, c'est donc à mettre sur notre liste. Je te remercie de nous offrir tes suggestions repas et je te souhaite une bonne journée
Bonjour Chicca, c'est gentil de nous rendre visite et de nous faire un beau commentaire, soit certaine que nous l'apprécions et nous te souhaitons une bonne journée et à bientôt
Je vais revenir plus tard pour voir vos belles recettes. Il y a toujours de bonnes idées recettes. Ça donne toujours faim en s'en lécher les doigts. _________________
Bonjour Papou, tant mieux si ce post te donne de bonnes idées-repas et il serait intéressant que tu nous offres tes idées-repas. Nous allons attendre ton retour, à bientôt
Bonjour Melam, une photo vaut milles mots et nous invite à la dégustation et tes recettes ont le mérite d'être facile à faire cela incitera nos cuistots à cliquer sur ton lien pour voir la recette, à bientôt
Date: 27/01/2009, 14:46 Sujet du message: Tarte à la crème aux biscuits Graham
Un dessert des dimanches de notre enfance!
Je vous fais part des modifications que j'ai faites et la recette suivra.
Je n'ai pas mis de sucre dans la croûte Graham, j'ai fait une tarte 1 fois 1/2 la recette de base qui est pour une 9 pouces et mis moins de sucre dans la meringue.
Tarte à la crème aux biscuits Graham
Ingrédients
Croûte:
12 à 15 biscuits Graham écrasés
1 c. à table de sucre
3 c. à table de beurre fondu
ou recette pour une croûte sur la boîte de chapelure
Crème :
1 ½ tasse de lait chaud
½ tasse de lait froid
½ tasse de sucre
1/3 tasse de farine
une pincée de sel
2 jaunes d’oeufs
1 c. tab. de beurre
½ c. thé de vanille
2 blancs d’œufs
4 c. tab. de sucre
sel
Préparation :
Croûte:
Préparer une croûte comme sur la boîte si vous utilisez de la chapelure
Mélanger les miettes de biscuits avec le sucre et le beurre fondu. Foncer une assiette à tarte de 9 pouces avec les 3/4 de cette préparation. Cuire 10 minutes à 300°F
Crème:
Mélanger le sucre, la farine et le sel. Ajouter le lait froid et mélanger. Verser dans la partie supérieure d'un bain-marie et ajouter graduellement le lait chaud en brassant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Couvrir et continuer la cuisson pendant 10 minutes.
Ajouter les jaunes d'oeufs battus et cuire encore 2 minutes. Retirer du feu et ajouter le beurre et la vanille. Laisser tiédir.
Verser cette préparation sur la croûte de biscuits Graham et garnir d'une meringue.
Meringue:
Battre les 2 blancs d'oeufs en neige, en ajoutant 4 c. à table de sucre et une pincée de sel.
Étendre sur la préparation refroidie
Saupoudrer le reste du mélange de miettes sur la meringue et cuire à 325°F pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la meringue soit bien dorée.
Nicole L.
Dernière édition par NicoLav le 27/01/2009, 16:24; édité 1 fois