Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos MERCREDI 28 JAN. ~

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 27/01/2009, 23:10    Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos MERCREDI 28 JAN. ~ Répondre en citant Imprimer ce post

Image 12295

Soyez les bienvenus dans la cuisine de Mireille, vous êtes invités à nous partager vos idées-menus-recettes et si cela vous est possible, vous pouvez nous inspirer notre prochain repas en nous offrant une photo. Voilà les portes de la cuisine sont maintenant ouvertes et nous vous invitons à une dégustation visuelle et culinaire.
~~~~~~

Image 12927

~ Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger ~

Kochsmiley Bonjour

Déjeuner : un bol de céréale Just Right et un bon café
Diner : une sandwich au jambon et des cubes de fromages
Souper : Steak haché avec prosciutto et Escaloppe de pommes de terre aux champignons

Steak haché avec prosciutto
http://www.passionrecettes....ciutto-38372.html

Escaloppe de pommes de terre aux champignons
http://www.passionrecettes....ignons-38373.html

Dernière édition par dune55 le 28/01/2009, 8:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de dune55
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

39 cuistots vous remercie pour ce sujet.

titiaim, rose_bleu, Larouche, mabelle, Fanfreluches, craterelle, marlen, BLJE46, Truffes, fleuriane, papou, micaline, scorpion31, manonpou, camechcl, berthe123, callyoe, Souris, barbie, Géranium6, Mangoleo, anyloin, chiboum, cadomado, JohanneD, Bobépine, tribune, Chicca, Nadia, lou55, Papi Yvon, cuisinière, MoneB, montichou, nija, NicoLav, dolcevita, Solitaire, Joséee

LILI 50
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 7:31    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune, je suis matinale aujourd'hui, je suis allé reconduire ma fille à l'autobus, mais je vais retourner faire un somme.

Alors hier soir pour souper Ragoût de crevettes Tex Mex

Recette du livre Mini MenusMaxi Choix de Weight Watchers

4 portions

Ingrédients:

4 c. à thé d'huile d'olive
1 oignon coupé en dés
2 gousses d'ail émincés
1 poivron vert coupé en dés
1 boîte de 14 1/2 oz de tomates en dés avec des piments verts (moi 1 bte tomates italiennes assaisonnées 28 oz)
1 boîte 10 oz de mais en grains surgelé (moi 1 bte mais en grains)
1/4 c. à thé de sel
Une pincée de cannelle
1 lb de crevettes moyennes pelées et déveinées
2 c. à soupe de coriandre fraichement hachée, 4 quartiers de lime

Préparation:

1-Dans un fait-tout chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire en brassant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 3 minutes. Ajouter le poivron et cuire en brassant fréquemment jusqu'à ce qu'il soit ramoli, environ 2 minutes.

2- Ajouter les tomates, le mais, le sel et la cannelle. Amener à ébullition. Incorporer les crevettes et ramener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les crevettes soient tout juste opaques au centre, environ 4 minutes. Saupoudrer de coriandre et servir avec les quartiers de lime.

Moi j'ai servi le tout sur du riz brun. Absolument délicieux....

Je revien plus tard voi vos belles photos! A ++++...

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 8:50    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous,

Merci pour vos photos et recettes qui donnent le goût de cuisiner.
Pour nous, un repas vite fait, du foie et des frites maison servis avec sauce bbq express.

Image 12931

Bonne journée gourmande!

Messidor

dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Titiaim, Rose_bleu, Larouche, Mabelle, Fanfreluches, c'est à notre tour de vous remercier de votre clin d'oeil amical soyez certain que nous apprécions votre passage dans notre cuisine virtuelle de Mireille

Kochsmiley Bonjour LILI50, je suis certaine que nos cuistots vont apprécier ton assiette qui est pleine de saveur et de couleurs. Je te remercie de nous offrir cette recette santé et je te souhaite un bel avant-midi

Kochsmiley Bonjour Messidor, c'est une très bonne suggestion que tu nous offres, est-ce que tu pourrais nous partager ta façon de cuire le foie ? Est-ce juste tourné dans la poêle avec du sel et du poivre ? Nous allons attendre ton retour... À bientôt

Frites santé au four de Messidor
http://www.passionrecettes....ssidor-36504.html

Sauce barbecue pour deux de Messidor
http://www.passionrecettes....ssidor-37284.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de dune55
craterelle
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour les amis cuistots,

Des recettes et photos toujours intéressantes à découvrir.

Pour moi hier soir, un poulet au gratin. C'est le temps de se servir
du surplus de poulet, dinde ou autre viande.

Poulet au gratin
Salade verte
Muffins aux bleuets

POULET AU GRATIN.......2 à 3 pers
1 tasse nouilles crues
1 lb (450 gr) poulet cuit
1/2 lb (230 gr) champignons
1 oignon haché
Poivron rouge

Béchamelle:
1/4 tasse beurre
1/4 tasse farine
1 tasse lait
1 tasse bouillon poulet
sel, poivre,sarriette ou Herbes salées
Fromage râpé
Paprika

1-Cuire les nouilles, égoutter et déposer dans un plat allant au four
2-Revenir l'oignon, champignons, poivron et ajouter aux nouilles avec le poulet
3-Faire la béchamelle et assaisonner au goût
4-Verser sur les nouilles et mélanger
5-Ajouter fromage râpé et cuire à 350F, 40 min.
6-Sortir du four, ajouter le paprika et brunir à "broil"

Bon appétit,

Muffins aux bleuets
http://www.passionrecettes....ette.php?no=38351

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune et tout le monde.

Hummmm j'ai pris les belles recettes, très appétissants menus et photos très alléchantes, merci.

Pour nous hier on a fait l'essai d'une recette de Mireille, pain doré santé du midi, je n'avais pas de cantaloup alors j'ai mis des bleuets avec les fraises et on a légèrement saupoudré les fruits de sucre, c'était vraiment très bon. Merci Mireille.

Image 12923

Le lien pour la recette:

http://www.passionrecettes....119-1727-109.html

Bonne journée à tous.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Rebonjour Dune,

Je n'ai pas pu lire ta demande, lorsque je clique sur le message correspondant au sujet du jour, il indique: «le message ou sujet que vous recherchez n'existe pas». Bizarre, non?

Pour répondre à ta question, oui, je fais simplement revenir mon foie dans un peu de matière grasse, de la margarine non hydrogénée, et je sale et poivre. Mais avant, je le fais tremper 1 h ou 2 dans du lait de soja sans sucre, ce qui l'attendrit et le rend fondant à la cuisson. Et j'ajoute à la fin un filet de jus de citron.

(Il commence à neiger ici...)
Bonne fin de matinée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Craterelle, c'est une bonne idée que tu nous offres, nous pourrons varier notre façon de servir nos surplus de poulet, gratiner avec des pâtes, je te remercie de nous mettre tes liens et je te souhaite un bel avant-midi

Kochsmiley Bonjour Melam, c'est vraiment une belle assiette santé très invitante pour le regard et nous pourrions sans doute en faire un dessert en réduisant les quantités. Je te remercie pour le lien et je te souhaite une bonne journée

Kochsmiley Re-bonjour Messidor, bizarre en effet, mais je suis bien contente que tu nous apportes la technique demandée, nous oublions parfois que nous pouvons l'attendrir dans le lait, je te remercie de ce rappel. Bonne fin de matinée
Truffes
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Wowww super vos photos ce matin c'est vrai que ça donne le goût de cuisiner,

Dune tu a vraiment du talent tes photos sont dignent de photos de grands magasines, tu devrais te faire engager par eux Kochlaugh Kochlaugh

Tu arrive a faire paraître un repas de boeuf haché comme un repas de roi Kochlaugh Kochlaugh

Nature-smiley-009 Enfin le printemps s'en vient Nature-smiley-016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Truffes
Mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Compte: 363 toques
Emploi: Eplucheur de patates
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Dune55 et à vous tous Kochsmiley

Hier soir nous avons mangé des lanières de boeuf sur des gnocchis. C'était délicieux mais très salé. Si jamais vous faites cette recette, je vous conseille d'utiliser des ingrédients à teneur réduite en sodium.

Lanières de boeuf sur gnocchis

Image 12932

Pour 2 personnes de 220 calories chacun

1 tasse d'eau
4 c. à thé de bovril au boeuf, réduit en sel ou réduire à 2 c. à thé
4 c. à table de sauce soya, réduite en sel
4 c. à table de vinaigre de riz
2 c. à table de fécule de maïs
1 c. à table de gingembre frais râpé
2 c. à thé d'huile d'olive
1 carotte en rondelles
1/2 oignon en lamelles
180 g de boeuf en lanières, moi du haut de surlonge
1 c. à thé d'ail en pot
1 pincée de piment fort
2 tasses de gnocchis cuits

Faire cuire les oignons et les carottes dans une poêle antiadhésive dans l'huile d'olive.
À demi cuisson, ajouter les lanières de boeuf.
Pendant ce temps, dans une tasse à mesurer de 2 tasses, mélanger le reste des ingrédients de la sauce.
Quand les lanières et les légumes sont cuit, ajouter la sauce et laisser cuire jusqu'à épaississement.
Servir sur des gnocchis.

Merci pour les belles recettes du jour.

Bonne journée les cuistots Kochsmiley

tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ce fut du perlinpinpin pour le souper (sauce au steak) avec pommes de terre et carottes. J'avais le goût et c'était très bon mmmm
fleuriane
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

superbe ,vos recettes ,
cratelle...merci pour ta recette ,parle moi de ca une recette simple comme ca c est tres apprécier par flo ihhihi
je vais pouvoir me la faire a moi toute seule et faire autre choses a mes difficiles .merci
pour rester dans l ambiance ,pain doré de flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de fleuriane
micaline
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour les cuistots. Pour moi, c'est la journée parfaite pour cuisiner. Alors je fais:

Roti de porc mijoteuse de Carolle22
Saucissons à l'ail de Yanli
Coquilles St-Jacques de Salem
Pain de viande: pas encore choisi la recette

Je n'aurai que l'embarras du choix pour souper

PS: Je ne sais pas comment ajouter les recettes!

dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Bonjour Truffes, sais-tu que pour faire « cette » photo j'ai dû en prendre au moins 20, je pose en technique macro, car je trouve que cela fait des photos plus claires lorsqu'elles sont en prise rapproché. Je te remercie de ta jasette et je te souhaite une bonne fin d'avant-midi

Kochsmiley Bonjour Mireille, la couleur de ton boeuf est très riche, la sauce semble onctueuse. Je te remercie de nous offrir tes recettes, car certains de nos cuistots t'accompagne dans cette option-santé. Je te souhaite une bonne journée et bonne continuation

Kochsmiley Bonjour Tomatecerise, est-ce que tu pourrais revenir nous expliquer ce que tu as fait comme recette ? Perlinpinpin c'est presque magique et cela semble rapide. Nous allons attendre ton retour... À bientôt

Kochsmiley Bonjour Fleuriane, tu as bien raison la recette de Craterelle est dépanneur et rapide. Je te remercie de nous offrir du bon pain doré et tu auras une autre version avec le lien de Melam pour la recette de Mireille. Je te souhaite une bonne journée

Recette de Mireille, pain doré santé du midi
http://www.passionrecettes....119-1727-109.html

Kochsmiley Bonjour Micaline, tu as une grosse journée bouffe devant toi, je te remercie d'être venu la partager avec nous. Je vais mettre les liens de tes recettes et celui du pain de viande de Ginpat, il se congèle très bien et plusieurs de nos cuistôts l'ont appréciés. Je te souhaite une bonne journée

Mon rôti de porc à la mijoteuse de Carolle22
http://www.passionrecettes....olle22-36437.html

Saucissons a l'ail des fêtes de yanli
http://www.passionrecettes....-yanli-37566.html

Coquilles st-jacques de Salem
http://www.passionrecettes....-Salem-14810.html

Pain de viande de GinPat
http://www.passionrecettes....GinPat-37084.html
fleuriane
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci dune c est une bonne idée du yogourt et des fruits ,ce seras mon déjeuner demain

fleuriane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de fleuriane
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: