Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
recherche recette pain VERDICT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natouille37
Saucier
Saucier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 14:08    Sujet du message: recherche recette pain VERDICT Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour

Je recherche une recette de plain BLANC a faire à la main car je n'ai pas de machine à pain ou de robot culinaire!

Si possible, une recette qui ne fait que 1-2 pains, je ne voudrais pas trop jetter de nourriture si je manque la recette.

merci de bien partager vos recettes

Dernière édition par natouille37 le 08/02/2009, 21:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de natouille37
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

15 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Fanfreluches, Souris, tribune, Sakya, Cosak, Chicca, nija, gigi2006, kitchou, marlen, fleuriane, cloé, Joséee, Fixo, omélie

dune55
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochsmiley Je t'offre ma recette tu peux toujours la diviser en deux en mettant l'oeuf au complet et sans doute que d'autres viendrons te donner leur recette personnelle, bonne journée

Pain de ménage de dune55
http://www.passionrecettes....ette.php?no=26076

chiboum
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

Toques

Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je l'a prend aussi car moi non plus je n'ai pas de machine à pain.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 47630 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

E075

Je te mets le lien du site de la levure Fleischmann's, tu devrais y trouver une recette à ton goût

http://www.breadworldcanada...h/navrecettes.asp

Vive la retraite!
Cosak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Cosak
Chicca
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Prêt: Confidentiel
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 28/01/2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Dune et Cosak
nija
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Scorpion

Toques

Compte: 510 toques
Inventaire

MessageDate: 29/01/2009, 4:14    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci pour le lien Cosak et Dunes pour le post
crinstit
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 29/01/2009, 4:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour natouille37,
Je te mets le lien du site des farines Francine, c'est une farine française mais toutes les étapes sont en photos et j'ai commencé comme ça avant d'avoir ma machine à pain. Tu peux mettre la farine que tu veux bien sûr.
http://www.painmaison.fr/preparation.php
Tu verras qu'il y a des recettes de différents pains, tu trouveras sans doute celle qui te va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de crinstit
risiol
Pizzaman
Pizzaman

Toques

Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 29/01/2009, 8:40    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour les liens Dune, Cosak et Crinstit

Natouille, tu nous donnes des nouvelles de tes pains n'est-ce pas?

natouille37
Saucier
Saucier

Toques

Inventaire

MessageDate: 29/01/2009, 9:14    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci à vous tous........si tout va bien, je m'essaie en fin de semaine et je vous reviens avec mon choix de pain et mon verdict....

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de natouille37
natouille37
Saucier
Saucier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/02/2009, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour

après quelques semaines, j'ai finalement fais du pain...

J'ai fais le pain sans pétrissange...

WOW C'est super bon, la croute est super croustillante et la mie est parfaite.....

3 tasses de farine tout-usage (ou blanche non blanchie), et un peu plus pour saupoudrer
¼ c. à thé de levure instantanée (j'ai utilisé la Fleischmann)
1¼ c. à thé de sel
1 1/2 tasse d'eau tiède

Préparation
Dans un grand bol, mélanger à la main la farine, la levure et le sel. Ajouter 1 1/2 tasse d'eau et mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. La pâte sera rugueuse et collante.

Couvrir le bol d'une pellicule de plastique. Laisser reposer la pâte au moins 20 heures, préférablement un minimum de 18 heures, à température ambiante, soit environ 70 degrés F (21 degrés C). MOI j'ai mis le plat dans le micro onde, comme ça pas de variation de température.

Apres 20 heures vérifier votre pate, elle sera prête lorsque sa surface est couverte de bulles. Fariner légèrement la surface de travail et y placer la pâte. Y saupoudrer un peu de farine et la plier sur elle-même 3-4 fois. Remettre dans le bol et couvrir d'un pellicule de plastique et laisser reposer 1 heure. La pâte sera prête quand elle aura doublé en volume et quand l'impression d'un doigt enfoncé reste visible.

Au moins 30 minutes avant que la pâte soit prête, préchauffer le four à 450 degrés F.

Y placer tout de suite une cocotte à couvercle d'une capacité de 6 à 8 litres (fonte, émail, Pyrex ou céramique) MOI j'ai utilisé une chaudon avec couvercle en stainless steel qui supporte bien le 450 degré.

Quand la pâte est prête, retirer la cocotte du four. ATTENTION, c'est CHAUD! Glisser la pâte dans la cocotte, côté plis vers le haut. Ne pas se fier pas à son apparence! .

Couvrir et cuire 30 minutes. Retirer ensuite le couvercle et cuire encore de 15 à 30 minutes, jusqu'à ce que le pain soit bien doré. Laisser refroidir sur une grille. Donne un pain de 1 1/2 livre.

À vous de l'essayer!

Voir ci joint le site le carrefour.......vous verrez de belles photos

http://www.le-carrefour.com...out-premier-pain/
risiol
Pizzaman
Pizzaman

Toques

Emploi: Laveur de vaisselle
Inventaire

MessageDate: 09/02/2009, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Superbe!
ça donne le goût de continuer et d'expérimenter. Moi, je suis une adepte maintenant du pain fait maison au lieu du pain commercial.
Bravo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de risiol
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: