Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
melam Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 6169 Localisation: Charlesbourg, Québec
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Hotesse Inventaire
|
Date: 12/02/2009, 23:16 Sujet du message: ~ NOS MENUS-RECETTES avec ou sans photos VENDREDI 13 FÉV. ~ |
|
|
Il me fait plaisir de vous accueillir dans la grande cuisine de Mireille pour les trois prochains jours. Vous êtes conviés à venir partager avec tous les cuistots, vos idées menus, vos recettes et vos photos ou nous laisser un petit signe lors de votre passage. Les portes sont ouvertes, bienvenue à tous.
---------------------------------------------------
Bonjour à tous les cuistots.
Ce matin, un petit dessert que nous avons dégusté cette semaine.
Et pour notre souper d'hier soir, une cuisse de poulet simplement rôtie au four avec un petit peu de sauce BBQ de Bovril accompagnée d'une galette de courgette.
Pouding aux framboise.
http://www.passionrecettes....c-pain-32159.html
Galette de courgettes.
http://www.passionrecettes....7265-1727-61.html
---------------------------------------------- _________________
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Dernière édition par melam le 13/02/2009, 8:13; édité 1 fois
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
37 cuistots vous remercie pour ce sujet. titiaim, okaa, craterelle, Larouche, mabelle, nad120, carmenapril, marlen, rose_bleu, Mangoleo, scorpion31, montichou, chiboum, Tilt, camechcl, micaline, easygo, Truffes, JohanneD, nija, cuisinière, bugzie, Nadia, fleuriane, Papi Yvon, lou55, Joséee, barbie, Solitaire, Fanfreluches, Souris, anyloin, dolcevita, ricor, Frimousses, Damor, MoneB
|
|
|
|
Cashforlife Chef cuisinier
Inscrit le: 24/08/2006 Messages: 7112 Localisation: Ontario- femme
Compte: Confidentiel Prêt: Confidentiel Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/02/2009, 8:10 Sujet du message: |
|
|
Bon pour moi ce soir je croit que je vais faire venir une bonne pizza. Ma premiere journee off et j'ai pas le gout de cuisiner. _________________
|
|
|
|
okaa Chef cuisinier
Inscrit le: 11/11/2008 Messages: 1156 Localisation: Lorraine (FRANCE)
Compte: 2839 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/02/2009, 8:27 Sujet du message: |
|
|
le menu de ce midi : (pardon, mais je ne peux toujours pas vous présenter de photos)
hors d'oeuvre :
salade de carottes râpées
salade de choux rouge râpé (vinaigrette allégée)
présentées en coupelles individuelles, moitié-moitié pour la jolie couleur, avec du persil frisé en décoration
plat principal :
truites meunières avec quartiers de citron
épinards frais (+ frites pour ceux qui ne sont pas au régime )
fromage de Brie avec baguette au pavot
oranges
café noir très serré (avec chocolat noir pour ceux qui ne sont pas au régime ) _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 13/02/2009, 8:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Titiaim et Craterelle, c'est très aimable à vous de nous avoir laissé un petit signe lors de votre visite, nous vous en remercions, passez une bonne journée.
Bonjour Cashforlife, il y a des jours comme ça où ça ne nous tente pas de cuisiner, ça nous arrive à tous, une bonne pizza du resto pour souper c'est une très bonne idée, tu fais bien de te gâter un peu. Profite bien de ce petit congé et passe une bonne journée.
Bonjour Okaa, même sans les photos ça nous fait bien plaisir que tu te joignes à nous pour nous présenter tes beaux menus. De belles salades avec truites meunières accompagnées de frites pour certains, hummmm tout un délicieux repas. Bonne journée Okaa et merci d'être venue partager ton beau menu avec les cuistots.
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 2279 Localisation: Contrecoeur
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/02/2009, 8:58 Sujet du message: Pave de saumon glacé à l'orange pour deux |
|
|
Bonjour, amis cuistots,
Chez nous, des petits pavés de saumon glacé à l'orange servi avec des pointes de galette au riz.
Pour le saumon, je me suis contentée de garnir les deux pavés de la préparation suivante: 1 c. à soupe de marmelade d'orange mélangée à 1/2 c. à thé de moutarde de Dijon et à 1/2 c. à thé d'herbes salées. J'ai déposé les deux pavés sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin et j'ai fait cuire dans un four à 425 °F durant 9 min.
Texture parfaite et bon goût.
Pour la galette de riz, que j'avais enfournée 5 min avant le saumon, elle était trop cuite. La prochaine fois, je la laisserai moins longtemps, car elle avait perdu son moelleux. Ou bien je la ferai dans la poêle comme les galettes de Melam (merci pour la recette!).
Bon vendredi gourmand! _________________
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 13/02/2009, 9:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Messidor, hummmmm très appétissant ton saumon, c'est tellement bon du saumon, pour tes galettes de riz je ne me souviens pas si tu nous as déjà donné la façon dont tu les fais, je trouve ça bien intéressant cette idée de galettes avec du riz, si ce n'est déjà fait est-ce que tu pourrais nous en faire profiter. Bienvenue pour la recette de galettes de courgettes et en effet, cuites au poêlon, elles demeurent bien tendres à l'intérieur. Merci de partager ton beau menu avec nous, je te souhaite une bien belle journée.
Merci à vous Larouche, Mabelle, Nad120 et Carmenapril d'avoir pris le temps de visiter le post des menus du jour et de nous avoir fait un petit signe, nous l'apprécions beaucoup, passez une bien belle journée.
|
|
|
|
jeannine Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 3102 Localisation: france EN lORRAINE
|
Date: 13/02/2009, 10:01 Sujet du message: nos assiettes |
|
|
chez moi à midi rien d'extraordinaire, les travaux e sont pas terminés
salade de tomates
foie de veau
petits pois
fromage
pomme _________________
|
|
|
|
marlen Chef cuisinier
Compte: 3848 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/02/2009, 10:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour melam et les cuistot ,depuis quelques jours je fait une vrai de vrai sinusite ,alors pas trop la tete au manger ,je passe voir quand meme mais je ne cuisine pas beaucoup .merci pour vos super recettes ,et passer une excellente journée .
|
|
|
|
tomatecerise Chef cuisinier
Compte: 1750 toques Prêt: 0 toques Emploi: Commis debarrasseur Inventaire
|
Date: 13/02/2009, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait un macaroni spécial grippe et j'ai "stalé" dessus. J'avais plus le goût... _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 2279 Localisation: Contrecoeur
|
Date: 13/02/2009, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour Melam,
Pour les galettes de riz, j'ajoute une tasse de riz cuit à un oeuf battu, 2 c. à soupe de parmesan, 2 c. à soupe de graines de tournesol et 1/2 c. à thé d'herbes séchées ou d'assaisonnements à chili (quand le riz n'est pas déjà assaisonné).
La première fois, je les ai cuites à la poêle, elles étaient délicieuses, mais elles avaient l'air de galettes. Alors j'ai pensé les faire terminer leur cuisson au four pour obtenir une sorte de crêpe. Mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai laissé trop longtemps. Je vais faire d'autres tests prochainement...
P.S.
Bon retour dans la cuisine, c'est toujours agréable de te retrouver...
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 13/02/2009, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeannine, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de concocter des repas plus élaborés lorsqu'on est dans les travaux, surtout dans la cuisine. Tu as tout de même un très beau menu, du foie de veau c'est très très bon, avec une belle salade de tomates, je suis certaine que tout était succulent. Dis-moi Jeannine, comment le fais tu cuire ton foie de veau, c'est toujours intéressant d'avoir de nouvelles façons de faire cuire nos viandes, si tu en as le temps, bien sûr, nous donnerais tu ta façon de faire.
Bonne journée Jeannine, et au plaisir de te relire.
Bonjour Marlen, ouf, pas drôle ça une sinusite, soigne toi bien et prends du temps pour te reposer, lorsque tu iras mieux nous serons ravis que tu nous partages à nouveau tes idées-menus. Merci pour tes compliments aux cuistots, sois bien certaine que tous l'apprécient, bonne journée.
Bonjour Tomatecerise, tu as l'air d'avoir attappé une bonne grippe, si tu n'es pas trop fatiguée, pourrais-tu nous dire comment tu fais ça un macaroni "spécial grippe", probablement que ça pourrait en aider plusieurs aux prises avec le même problème. Bonne journée à toi et soigne toi bien.
Re-bonjour Messidor, merci pour la recette de galettes de riz, je vais sûrement l'essayer à un moment donné, je te le dirai, ça fait différent des pommes de terre et je suis certaine que c'est très bon. Encore merci à toi, c'est toujours un plaisir pour moi également de te retrouver dans la cuisine, passe une bonne fin d'avant-midi.
Bonjour à vous Rose bleu, Mangoleo et Scorpion31, de nous avoir rendu visite sur le post des menus du jour et de nous avoir laissé un beau merci, c'est très apprécié, passez une belle journée.
|
|
|
|
jeannine Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 3102 Localisation: france EN lORRAINE
|
Date: 13/02/2009, 11:49 Sujet du message: NOS ASSIETTES |
|
|
Le foie de veau, je le fais cuire dans un peu de matière grasse
à ton choix
sel, poivre, je mets du persil et de l'ail haché
je déglace la poêle avec un peu d'eau et j'ajoute une petite noix de beurre dans la sauce
|
|
|
|
papou Chef cuisinier
|
|
|
|
melam Chef cuisinier
|
Date: 13/02/2009, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Jeannine d'avoir pris le temps de nous faire part de ta façon de cuire le foie de veau, avec l'ail et sa petite sauce je n'ai nul doute qu'il soit vraiment délicieux, j'en ai pris bonne note et sûrement que plusieurs cuistots en feront autant. Encore merci, je te souhaite un bon après-midi.
Bonjour Papou, ton lien ne fonctionne pas, je le remets en espérant que j'ai la bonne recette. Si c'est bien le filet d'aiglefin à la poêlée de légumes, je suis certaine que vous allez vous régaler.
Bonne fin d'après-midi.
Filet d'aiglefin à la poêlée de légumes.
http://lesmillesetundeliced...e-de-legumes.html
Merci de nous avoir laissé un beau merci Montichou, c'est très gentil à toi, ça nous fait bien plaisir, bonne fin d'après-midi.
|
|
|
|
Mariette47 Chef cuisinier
Compte: 1010 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 13/02/2009, 14:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos belles recettes et photos
bonne journee _________________