Date: 09/02/2009, 20:43 Sujet du message: Avez vous déjà eu
un accident d'automobile . Un gros ou petit ?
Racontez nous votre accident et les conséquences.Si vous avez des séquelles . Si ça vous tente de le partager avec nous.
Pour ma part , mon mari et moi en avons eu un assez grave, j'ai passé une nuit à l'hopital sous surveillance à cause d'une petite fracture au dessus du sourcil gauche.
Nous revenions de faire des commissions en ville à 14 milles de chez nous .Quand à un endroit pour aller au centre ville , un homme n'a pas fait son arrêt obligatoire et nous a rentré dedans du côté gauche.Nous étions sur la route 112 donc pas de stop pour nous.Je l'ai vu arriver trop vite pour pouvoir arrêter. J'ai dit à mon mari ."Aye il arrête pas " BANG C'est arrivé tellement vite .
c'était en 1981 , les ceintures n'était pas obligatoires , et pas placées comme maintenant, juste abdominales dans le temps .
Mon front est allé frapper le miroir qui a cassé la vitre d'en avant.
Mes genoux sont allés frapper le coffre à gants qui a été renfoncé.
Sous le coup les nerfs m'ont pris . Je me souviens d'avoir regardé ti-mari et de lui demander si il était correct ?
Comme j'avais peur que le feu prenne et que ma portière n'ouvrait plus , sans m'en rendre compte j'ai sauté par dessus le siège en frôlant ti-mari au passage . Lui était figé et ne réagissait pas. Je suis sortie par la porte d'en arrière et là je me suis écrasée comme l'ambulance arrivait . Je me souviens avoir eu terriblement froid et avoir trouvé la civière très dure en allant vers l'hopital qui n'était qu'à 5 minutes de là.
Tout de suite la radiographie pour la tête . Encore chanceuse , c'était bénin.Mais par précaution ils m'ont gardé 24 heures .
Le lendemain matin j'avais les 2 yeux au beurre noir, ça descendait en bas des pommettes des joues. J'ai conservé ce souvenir au moins deux semaines . Comme on était au mois de mars , je sortais prendre l'air avec mes lunettes de soleil.
Le pire a été pour mes enfants quand une voisine qui passait par là leur téléphone pour leur annoncer la nouvelle. Quand mon mari leur a téléphoner pour leur dire qu'on serait en retard , il entendait pleurer. Il les a rassurés. Voilà c'était mon expérience d'un accident
oui, une petite accident, mais pas sans que je m'en rappele. Je montais la rue, je fais mon arrêt et j'entends bang, ensuite bang bang, deux gars , un après l'autre qui me rentre dans le derrière...
Ayoye, ça fait mal, pis j'ai eu mal au cou longtemps, mais tout est o.k. après 2 semaines. Les 2 jeunes se suivaient, et venait de faire peinture et débosseler son auto qui était à son père . Le premier a jouer avec son radio lorsque je faisais mon arrêt, pis l'autre , pas plus fin, y a continuer
J'vais dire comme j'ai dis à mon chum, j'ai pas aimé l'expérience par deux jeunes en arrière
Compte: Confidentiel Prêt: Confidentiel Emploi: Assistante gerante chez McDo Inventaire
Date: 09/02/2009, 23:28 Sujet du message:
Moi j'avais 13-14 ans donc en 67 ou 68....
J'étais en auto avec le couple avec qui je gardait leurs enfants...
Par contre ce dimanche de mars j'étais assise seule à l'arrière
de leur petite voiture et ont faisait une balade pour
aller visiter une maison qui était à vendre.
Ont est stationner sur le bord de la route 112 car le monsieur
est parti l'autre coté de la rue pour prendre note un numéro de tel
Et à peine le monsieur revenu,assis et ferme la porte...
Et le temps de le dire je m'entend crier et plus rien..........
Sauf que vaguement je crois m'entendre dire de très mauvaises paroles
à la dame qui pourtant j'adorais wt qui étais assise en avant...
sauf que ma jambe étais prise en dessous de son siège...
mais c'est tout...sur ce moment comme souvenir....
Et je me réveille car je suis soulever par 2 hommes
car j'étais évanouie hors de l'auto dehors dans la neige...
Et je n'ai aucune idée comment je me suis sortie de la voiture....
Et j'entend mon amie madame(que je suis tjrs en contact avec elle aujd)
Crier:Sauvez la ce n'est pas ma fille!!!Sauvez là!!pas moi elle,elle!
Les 3 hommes m'amènent dans cette fameuse maison que le monsieur venait d'aller..........
Et les hommes me soulèvent pour monter les marches d'escalier et
je me retourne et je voit l'auto en tas de ferraille et je me met à crier!
Et je me revoit assise à la table de cuisine attendant l'ambulance
Et dans ma main gauche se trouve une grosse touffe de cheveux...
Ce sont mes cheveux.....et je me revoit dans l'ambulance ...
Les sirènes me résonnent à l'oreille.........
Et cela as été la premières fois que je vais l'hopital et je me suis fait dire:
Ben non!! la jacquette s'attache en arrière pis enlève ta brassière!!!
D'un ton tellement bête.....que je me souviens encore et
à chaque fois désormais que je vais pour des examens et
que je revet une jacquette..j'entend cette infirmière me lancer cette phrase!!!
Donc tout comme MamanCuisinière tests,scan à la tête...Et je n'ai rien.....
à mon retour à la maison je me souviens que ma mère
m'as passer la balayeuse dans la tête tellement j'avais de la vitre
Et j'en avait partout dans les poches.......
Et je me souviens que mon frère avait fait PAF!
en éclatant un sac de papier brun..........et le bruit m'avait frapper tout comme je revivais ce bruit de cette auto qui nous ont rentrer dedans par en arrière.........
C'était un jeune de 18 ans sans licences qui avait pris l'auto de ses parents et qui était en train d'embrasser sa blonde en conduisant.....qui nous as rentrer dedans.........
Le siège arrière sur lequel j'étais assise était complètement rendu en avant ...
plus de valise arrière.... plus rien...........
alors mon coup à été assez raide...
C'est pour ça d'ailleurs au début pour plusieurs années
avant qu'il dianostique ma maladie(spondyliartrite Anquilosante)
si j'avais eu un accident à cause de mon cou, car vers l'âge de 25 ans
mon cou très sournoisement à commencer à ne plus bouger et à se souder.........
mais cela a pris plusieurs années avant le final qui est maintenant....
Car il ne bouge plus ni d'avant,arrière,ni de coté.
Mais mon accident avait rien à n'y voir du tout!!!
Car une des cause est mon groupe sanguin,aucun rapport!!!
Sauf que la coincidence était majeure....mais non pas ça...
Alors je vous ai raconter ce dimanche de mars........... _________________
Donne à ta main droite, la permission d'écrire, ce qui se cache dans ton âme .
À cause d'un médicament que ma mère prenait, elle a eu une chute de glycémie... Elle est tombée en coma hypoglycémique en conduisant et elle n'a jamais arrêté à la lumière rouge! Il y avait une minivan à l'avant de nous. On lui a carrément rentré dedans.Quand la police est arrivée le conducteur de la minivan était furieux, il pensait qu'elle était en état d'ivresse. On a pas été blessées, mais j'ai eu une bonne frousse. Ça doit faire une quinzaine d'années de ça!
Ce qui a été le plus drôle (aujourd'hui j'en rit!!!) c'est qu'avant que la police arrive, une de nos amies nous a vu et elle a donné une caramilk à ma mère pour qu'elle la mange pour la remonter un peu... Donc quand le policier lui a demandé ses papiers.... elle lui a donné l'emballage de la caramilk et le policier qui lui dit: Pas ces papiers-là madame!!! _________________
J'étais arrêtée pour tourner à gauche dans la rue où ma soeur restait, j'attendais que le le trafic achève (c'était en pleine heure de pointe, faque y'en avait). Je vois dans mon miroir 2 jeunes qui rigolent et qui ne ralentissent pas. Merde, elles vont nous rentrer dedans! Je ne peux ni tourner d'un bord ni tourner de l'autre pour éviter l'impact.
Elles nous sont rentré dans le derrière de la voiture d'applomb. Là elles ne riaient plus! En plus, je venais juste d'aller chercher du Burger King pour mon grand-père, ma mère, ma soeur, des trios là avec la liqueur. Tout a revolé.
Sur le coup, je leur ai crié de tourner et de me suivre, je suis sortie de la voiture comme si de rien n'était. Mais ça a tout de même aggravé mes problèmes de dos car j'ai été projetée vers l'avant et je suis revenue vers l'arrière d'un coup sec (même si je m'en attendais et que j'avais ma ceinture bien placée).
=======
L'accident le plus horrible qui soit est arrivé à un de mes cousins. Il suivait une "van" remplie de billots de bois. Le chargement n'était pas bien arrimé et un billot a traversé le pare-brise et l'a décapité alors que ma tante était juste à côté de lui... J'en ai encore des frissons. Parait qu'il ne s'est pas vu partir... J'espère vraiment. _________________ Mausune que vous m'avez manqué!
Compte: 44000 toques Prêt: 0 toques Emploi: Commis au comptoir de beignes Inventaire
Date: 10/02/2009, 16:41 Sujet du message:
Mon mari et moi en avons eu une assez grosse. C'était le 12 novembre 1993 et mon mari a pensé être capable de faire son stop sur de la glace vive et on s'est retrouvé sur la voie de service du Tunnel Hyppolite Lafontaine et on a été frappé par deux voitures. Mon mari a été blessé légèrement mais moi non heureusement car les jeunes étaient petits. L'auto a été déclarée perte totale car le côté conducteur était fini au complet et mon mari a été responsable du fait qu'il n'a pas fait son stop. Quelle expérience! _________________ Vivre et laisser vivre!
Quelle affaire tomatecerise pour ton cousin et pour sa maman qui a tout vu .
Une fois nous suivions une remorque remplie de bois de construction . En arrivant au passage à niveau , le conducteur n'a pas vu le train qui s'en venait .Le train a frappé la remorque de bois qui s'est vidée sur la route et le conducteur était pris dans sa cabine écrasée par le bois . Mon mari a vu qu'il était blesé à la tête.
Tout le monde qui arrivait en arrière se sont précipité pour nettoyer la route pour que l'ambulance qui a été appelée puisse passer.
On ne savait pas ce qui était arrivé au monsieur, mais 2 ans plus tard on a su qu'il s'en était tiré sans trop de séquelles.
Par la suite on se disait que ça aurait pu être nous à la place du camion . C'était pas notre heure faut croire
Nous c'est le jour de mon anniversaire quand j'ai eu 40 ans. On s'est fait rentré dedans lors de notre voyage en Floride. C'était le matin de bonne heure, on s'en allait à Key West, nous étions rendu dans le secteur de Miami.
Nous étions arrêté en arrière d'un gros camion cube parce qu'il voulait tourner à gauche et attendait qu'il n'y ait plus de traffic pour traverser. La voiture en arrière de nous était aussi arrêté. La 2e voiture en arrière elle n'a rien vu et est rentré dedans celle en arrière de nous qui elle nous a rentré dedans. Ces 2 voitures étaient complètement scrap. Nous on a presque rien eu en arrière du camion.
C'est quand même inquiétant lorsque nous sommes dans un coin inconnu. Je garde quand même des bons souvenir de l'accueil des policiers très gentil de Miami. Quand ils ont su que c'était ma fête, un des policiers m'a donné un ourson en peluche. Depuis ce temps je le garde en souvenir dans le camion comme porte bonheur.
Mais depuis ce temps, j'ai comme le réflexe de regarder toujours en arrière lorsque nous arrêtons brusquement.
L'an dernier nous avons eu du vandalisme sur notre voiture dans le stationnement payant du métro Longueuil. Mon mari se stationne à cet endroit car il travaille juste à côté. Quand il est retourné à la voiture en fin de journée, un jeune avait passé à pied sur la carrosserie. Le toit, le capot, la valise était tout bossé. Nous qui n'avions jamais fait de réclamation et de rapport de police, on était vraiment pas content. Belle surprise cette année, les assurances ont augmentées naturellement... Au moins notre char est réparé et il fonctionne toujours bien. _________________
Compte: Confidentiel Prêt: Confidentiel Emploi: Assistante gerante chez McDo Inventaire
Date: 11/02/2009, 20:03 Sujet du message:
Merci à toi Maman Cuisinière
D'avoir parti ce post ,c'était une bonne idée!
Parfois d'avoir la chance de relater tout ceci dans le faits...
Fait en sorte,d'extérioriser des restants de choses enfouies....
bon ben moi a 12 ans j'ai fait un voyage en auto en Floride avec ma tante et le radiateur eait en défaut.Les pneus etait usés et ils ontparti en feu sur la route.ont a pris le fosse dans la nuit et Jai eu peur jVous l'dit une chance que savais prié
si je referais un voyage ca serait en avion