Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Réceptions

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Amis -> Les amis (Archive)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleuduciel
Boucher
Boucher

Zodiaque: Gémeaux

2983 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 7:26    Sujet du message: Réceptions Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour ......
Aimez-vous recevoir votre famille des amies pour un dinner un souper à la maison..
ou trouvez-vous que c'est trop fatiquant ou trop cher pour reçevoir.

Mais j'aime reçevoir

Et vous?????

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

27 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Lyno, 123 mamie, frimas, ortie, Nicole Alice, micaline, nad120, Sabeth, Humana, Ashby, okaa, camechcl, tareze, berthe123, Sakya, Pico57, beaubarbu, tribune, cali, nija, carmenapril, poucy2, 2050, Georch, Fanfreluches, jouets, Pro25

bicyclette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Gémeaux

17105 Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: Confidentiel
Emploi: Assistante gerante chez McDo
Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 7:53    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Oui moi j'aimes recevoir.......
Mais d'une façon amicale....
Avec qqe chose qui se partage bien entre amis....
Mais je n'aime pas être à la queue du poêle pour recevoir,
Comme ma mère disait...
J'aime aussi offrir de quoi de nouveau....
Je ne suis pas du genre ''Pot au Feu ''.....

Le plaisir d'être autour d'une table discutant avec un bon vin c'est moi ça!

Donne à ta main droite, la permission d'écrire, ce qui se cache dans ton âme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de bicyclette
frère toc
Chef cuisinier
Chef cuisinier

862 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 8:02    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'aime bien recevoir famille et amis autour d'une table, mais ça stress mon épouse. J'ai beau lui aider, mais elle est du genre à pogner les nerfs pour un rien. À tel point qu'une querelle peut éclater et risquer d'annuler le repas. Pis c'est juste çà qui est platte; le ''avant''. Car durant le repas, elle est toute détendue, souriante, amusante.

Bref, si on veut recevoir une gang pour souper, on en discute et prépare plusieurs semaines à l'avance.

beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

16746 Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 8:15    Sujet du message: Oui et non... Répondre en citant Imprimer ce post

J'aime recevoir moins de quatre personnes pour que nous soyons 6 au max. Les grands repas à 10 et plus...plus pour moi, je ferai venir un traiteur. J'aime la gastronomie pour deux...là je me laisse aller...
Les réceptions : j'ai donné, me sens fatigué et veux trop la perfection... Alors entre vrais amis, on improvise, c'est sympa, on a du plaisir...Vive les petites tables bien garnies! Kochwink

Merci pour le sujet! Ipb-73

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
frimas
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

953 Toques

Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 9:07    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

mon mari et moi a nous deux nous avons 5 enfants et 9 petits enfants avant je recevais tout le monde en meme temps je courais comme une folle et le lendemain j étais vidée maintenant si je les recois tous ensemble je prépare un repas chaud et je fais faire un buffet froid comme cela j en ai pour tous les gouts j aime bien recevoir mais quand tu prends de l age il faut penser au lendemain hihihi Kochcheesy
Sakya
Chef cuisinier
Chef cuisinier

7733 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Nous aimons recevoir
Un peu comme Beaubabu
4 à 6 à la fois pas plus
Avec du bon vin le samedi soir c'est merveilleux
Et parfois un brunch le dimanche

c'est régulier ici au mois nous recevons un ou deux couples

quand on en veut on s'en fait»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Sakya
Nicole Alice
Chef cuisinier
Chef cuisinier

6034 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 9:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'aime recevoir mais je n'aime pas monter des tables avec trop de fantaisie.
Quand j'étais plus jeune et que j'avais beaucoup de place et du temps je faisais des tables super belles mais aujourd'hui je me contente de faire la bouffe les fantaisies je laisse aux autres.

Diététicienne
Diététicienne

Zodiaque: Vierge

2270 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'adore recevoir, mettre un beau couvert original (en fonction de l'événement: anniversaire, Noël, examens réussis, ou juste se réunir parce que notre fille vient quelques jours de Toulouse et qu'elle aimerait revoir pendant ce temps court, la famille et de vieux amis).
Si nous ne sommes que quatre ou six, je ne ferai pas le même menu que si nous sommes plus de dix. Dans ce dernier cas, je prépare les entrées et le dessert à l'avance, ainsi que l'apéritif. Une fondue bourguignone, ne nécessite pas un gros travail de préparation, un gigot, (deux, si nous sommes très nombreux, que vous faites découper par les hommes de la famille), il y a beaucoup de formules pour ne pas trop se fatiguer le jour même. Un coucous, aussi, ou des plats mijotés...
Mais j'ai passé de merveilleuses soirées impromptues devant une grosse omelette et des pâtes au beurre. 3dcuisinier
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Sabeth
Ashby
Chef cuisinier
Chef cuisinier

621 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Comme Beaubarbu, j'aime recevoir 4 personnes à la fois. À 6 autour d'une table, c'est intéressant car nous avons le temps de jaser avec tout le monde.

Quand la gang est trop grosse, je passe mon temps à travailler et à servir et je n'ai presque pas le temps de parler à chacun.

Chef cuisinier
Chef cuisinier

4171 Toques

Compte: 1115 toques
Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'aime recevoir mes enfants mais ca me stress .J'ai 2 enfants + leur 2 conjoints + 7 petits enfants Ajouter mon mari et moi ont est 13 autour de la table .
.

C'est pas pour le repas en lui même mais c'est le fait d'être tous ensemble ! on est là, on discute, on se raconte un peu tout et n'importe quoi... c'est cool quoi mais stressant ca fais beaucoup de monde

Je préfère me faire recevoir par mes enfants plus relaxant mdrmdr

Dernière édition par tareze le 15/02/2009, 15:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de tareze
okaa
Chef cuisinier
Chef cuisinier

4735 Toques

Compte: 2839 toques
Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Chez nous, il y a très souvent les amis des enfants qui mangent, au pied levé, à la bonne franquette. Ce qui compte, c'est la bonne ambiance, et le repas n'est pas le principal attrait de la soirée, alors une bonne cuisine familiale et rapide suffit. On se retrouve facilement 10 ou 15 à table. Mes enfants me disent souvent que leurs copains adorent ma cuisine, alors tout va bien... Kochsmiley

Pour ma famille ou mes amis, j'aime préparer des repas plus élaborés. J'adore les grandes tablées, mais en dehors des fêtes où je peux tout préparer longtemps à l'avance, menu et décoration, je m'arrange pour prévoir des recettes qui me laissent passer le plus de temps possible avec mes invités.

Aux grandes occasions, chandeliers, argenterie, cristallerie, centres de tables, plats raffinés... mais je me fais aider par mon mari et mes enfants pour ne pas finir ma soirée sur les rotules... Kochtongue

Et une règle immuable chez nous : je gère tout de A à Z, de la cuisine à la salle à manger, mais mes "petits mitrons" doivent m'obéir au doigt et à l'oeil Kochwink et je ne débarrasse jamais la table.

Sabeth
Diététicienne
Diététicienne

2270 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je suis tout à fait d'accord avec ces excellents principes, Okaa. Mes enfants m'aident aussi à servir, et débarassent efficacement. Je ne sais pas chez toi, mais j'ai remarqué que les garçons aident plus volontiers que les filles, et j'ai des belles filles très actives.
Quant à leurs copains, les avoir souvent à la maison s'est révélé très gratifiant. Ils viennent encore nous voir, avec leurs compagnes et leurs enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Sabeth
beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

16746 Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 16:30    Sujet du message: On doit avoir du plaisir chez toi! Répondre en citant Imprimer ce post

Chère okaa!
Qu'est-ce que tes enfants sont chanceux okaa!Chez toi, la maison et la table sont ouvertes! On doit bien y manger et y avoir du plaisir. Bravo! Tu crées de beaux souvenirs aux tiens! Ipb-73

Heureux de voir que Sabeth partage le même point de vue sur ce le sujet l'hospitalité et les amis de nos enfants... Ipb-73
Bravo à vous deux! Kochwink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
carmy1
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Bélier

1688 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'aime beaucoup recevoir des amis pour un souper le samedi soir , 4 en général ...ce qui fait 6 avec mon conjoint et moi !
Moi non plus je n'aime pas passer mon temps dans la cuisine alors que mes invités sont assis confortablement et discutent entre eux ...
J'essaie de bien planifier le tout ....

Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

2749 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/02/2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je suis comme la femme de frère toc = trop nerveuse, perfectionniste (faudait que j'aie le temps de faire le grand ménage avant que la visite arrive) et anxieuse.

Alors, c'est dommage, mais nous recevons de moins en moins et ça me manque car, j'aime beaucoup cuisiner.

Rien qu'hier, jour de la St-Valentin, trop inquiète de savoir si l'époux aimerait ou pas, j'en ai oublié les pommes de terre. Pas fort fort ça.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Amis -> Les amis (Archive) Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: