Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Participez-vous à des cuisines collectives ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mélanie_AB
Barmaid
Barmaid

Zodiaque: Verseau

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 9:04    Sujet du message: Participez-vous à des cuisines collectives ? Répondre en citant Imprimer ce post

Je me demandais si vous participiez à des cuisines collectives. Aimez-vous ca ? Moi je participe à une et si je pouvais je participerais à une autre tellement j'aime ca Smile Gouter pleins de nouvelles recettes, cuisiner pour plusieurs et avoir plusieurs repas tout fait Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Mélanie_AB
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

25 cuistots vous remercie pour ce sujet.

sue65, Kayoem, danoug, cadomado, rose_bleu, catou118, rouquine, tribune, lou55, expoo, ortie, Solitaire, barbie, grandmie, gigi2006, 29028, Mangoleo, Damor, Rose Line, Papi Yvon, scorpion31, lilirosesss, titiaim, petit pet, francesca

robillardnicole
Aide-cuisinier de camp de bûcheron
Aide-cuisinier de camp de bûcheron

Zodiaque: Cancer

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 9:13    Sujet du message: cuisine collective Répondre en citant Imprimer ce post

moi c'est une activité qui m'intéresse
étant à la retraite depuis peu
l'alimentation m'a toujours intéressée
je ne sais pas s'il y en a dans mon coin
blainville,ste-thérèse,boisbriand,rosemère

j'aimerais apprendre et surtout participer et partager
tout en étant amicale Kochrolleyes

Littledouce
Poissonnier
Poissonnier

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 9:20    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Oui, avec toi Wink
Et j'aimerais aussi participer à une autre.

Mélanie_AB
Barmaid
Barmaid

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 9:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Littledouce je savais que tu répondrais Smile

Je ne sais pas si on aurait le droit de participer à une autre hein ? A moins qu'on s'en parte une mettons de fin de semaine Smile faudrait y penser...

Nicole tu peux regarder dans ton journal de quartier ou sinon sur ce site

http://www.rccq.org/fr/les-cui.....uebec.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Mélanie_AB
Littledouce
Poissonnier
Poissonnier

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 9:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi, j'aimerais vraiment en faire une autre. Mais faudrait sûrement la faire nous-même et payer le plein prix des aliments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Littledouce
Kayoem
Concierge
Concierge

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 9:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi aussi je participe à une et je trouve que ça revient pas assez souvent. C'est une semaine sur deux, de septembre à mai seulement. Bref, il y a environ 18 cuisines pendant l'année. J'aimerais ça participer à un autre groupe, mais j'ai besoin d'un groupe qui offre le service d'une halte-garderie parce qu'avec mes 3 enfants à m'occuper, ça cuisine pas toujours très vite.

Comment ça marche pour vous les cuisines ? Nous, on se réuni le lundi matin, on regarde les circulaires et on se choisi 4 à 5 recettes en fonction des spéciaux de la semaine. Habituellement, on est 4 personnes à cuisiner + l'intervenante. On a un budget de 1.50 $ par portion et là-dessus, on a 10 % qui sert pour les choses de base (épices, farine, margarine, etc.). Ensuite, on fait nos listes et on part chacun dans notre épicerie. Donc tous nos achats sont fait quand on arrive le mardi matin. On commence à cuisiner vers 8h45 et habituellement, on a fini pour 15h30. C'est des grosses journées, mais c'est tellement plaisant de remplir mon congélateur de bons petits plats santé Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Kayoem
Mélanie_AB
Barmaid
Barmaid

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kayoem 2 fois par mois c déjà beaucoup nous c 1 fois par mois. Smile
Kayoem
Concierge
Concierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ouin, j'ai l'air de me plaindre pour rien Emoticone53 J'aime tellement ça que je voudrais en faire à chaque semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Kayoem
Mélanie_AB
Barmaid
Barmaid

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Mais non moi aussi j'aimerais ca en faire à chaque semaine Smile Ici on est relié à un organisme qui nous fournit les aliments de base (farine, riz, pâte) on paye 3$ par portion et l'organisme nous donne 4$ par portions. Nous cuisinons entre 4 à 6 recettes par fois dépendament combien nous sommes pour cuisiner Smile C'est moi la responsable de l'épicerie. Le vendredi on planifie nos recettes et le lundi on cuisine. On commence à 9:00 et on finit vers 16:00 dépendamment des recettes Smile

Comment arrivez-vous à cuisiner avec si peu d'argent ?
Kayoem
Concierge
Concierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 02/04/2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'imagine qu'on a pas la même définition de portion. Moi, je prends 6 portions de chaque repas qu'on cuisine (les enfant se splittent une portion en 2, une pour moi et une pour mon chum, ça fait que j'en ai pour deux repas). Donc ça me coute 9$ par repas qu'on cuisine. On essaie de pas acheter de viande à plus de 2.49 $ / lb et on adapte un peu les recettes pour utiliser les légumes qui sont en spécial. C'est nouveau qu'on soit à 1.50 $ par portion parce que jusqu'à mars, on payait 1.25 $. Mais le prix de tout a tellement augmenter qu'on a pas eu le choix de s'ajuster.
Littledouce
Poissonnier
Poissonnier

Toques

Inventaire

MessageDate: 03/04/2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kayoem: Peux-tu nous donner des exemples de recette que vous faites à la cuisine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Littledouce
Kayoem
Concierge
Concierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 03/04/2009, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ce sont des recettes qu'on a fait récemment :

Brochettes de boeuf
http://www.passionrecettes.com.....39194.html

Boeuf stroganoff rapide
http://www.passionrecettes.com.....39155.html

Chili Con Carne
http://www.passionrecettes.com.....39203.html

Pommes de terre au romarin
http://www.passionrecettes.com.....39195.html

Pouding au riz
http://www.passionrecettes.com.....39156.html

Pâtes Primavera au poulet
http://www.passionrecettes.com.....39222.html

Macaroni au jambon et au brocoli
http://www.passionrecettes.com.....39223.html

Je ne peux pas t'en écrire plus pour le moment parce que les enfants viennent de se lever de leur sieste, mais je te reviens avec d'autres recettes. J'aimerais bien ça avoir les vôtre aussi si tu as le temps. Merci Smile
Littledouce
Poissonnier
Poissonnier

Toques

Inventaire

MessageDate: 03/04/2009, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci bcp!

Exemple de ce que je me souviens:
- Couscous aux saucisses italiennes
- Boeuf haché à la chinoise
- Sauce à spag
- Cigares au chou
- Cuisses de poulet aux carottes à l'aigre-douce ( coup de pouce)
- Boucles à la milanaise ( recettes du québec)
- Pepper steak
- Pain de viande
- Pain de jambon
- Boeuf africain
- Boeuf aux légumes
- Boeuf étagé au chou
- Canelloni boeuf et épinard
- Pâté: mexicain, à la viande, au poulet, au saumon
29028
Hotesse
Hotesse

Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 03/04/2009, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

moi aussi je popotte en gang une fois par semaine Stirthepot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de 29028
Kayoem
Concierge
Concierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 03/04/2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Pain de viande familial classique
http://www.passionrecettes.com.....39225.html

Porc aux légumes
http://www.passionrecettes.com.....39226.html

Côtelettes d'hiver tendres au four
http://www.passionrecettes.com.....39227.html

Pain de viande aux légumes gratiné
http://www.passionrecettes.com.....39228.html
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: