Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
~L'incontournable pouding chômeur à l'érable Caroline Dumas

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 8:35    Sujet du message: ~L'incontournable pouding chômeur à l'érable Caroline Dumas Répondre en citant Imprimer ce post

Bon mardi Chers cuistots Kochcheesy

Ah!! Cet inoubliable goût d'érable!! Qui n'est pas nourri de souvenirs merveilleux de cabane à sucre?!? Voici un vrai de vrai petit Plaisir bien gourmand accompagné d'une généreuse sauce onctueuse à vous faires ramper à genoux les amis (e) oui oui à genoux tellement c'est littéralement cochon 43 L'odeur embaumait toute la maison et ciel que ça sentait bon Wink

Franchement il est tout à fait délectable et est un des meilleurs poudings chômeur que j'ai mangé!!
Je me suis procuré cette belle recette ici http://www.tqs.ca/divertiss...ur-a-l-erable.php

L'incontournable Pouding chômeur à l'érable
source: Caroline Duma
préparer et photos:Lexibule35

Ingrédients
540 ml (18 oz) de sirop d’érable (1 conserve)
540 ml de crème à 35 % de m.g.
125 ml (1/2 tasse) de beurre à la température ambiante
250 ml (1 tasse) de sucre
2 œufs
500 ml (2 tasses) de farine
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
Une pincée de sel
125 ml (1/2 tasse) de lait

Préparation
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Dans une grande casserole à fond épais, porter à ébullition le sirop d’érable et la crème en surveillant pour éviter tout débordement.
Laisser bouillir de 3 à 4 minutes puis retirer du feu.
À l’aide d’une mixette, battre le beurre et le sucre.
Ajouter les oeufs et battre environ 2 minutes.
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
Incorporer les ingrédients secs à la préparation aux œufs en alternant avec le lait.
Verser la préparation dans un moule rectangle de 32 X 23 cm (13 X 9 po).
Couvrir la préparation de sirop d’érable et cuire au four pendant 30 minutes.

Voir photos:
http://lesmillesetundeliced...meur-lerable.html
Lexibule rose rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Lexibule35
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

29 cuistots vous remercie pour ce sujet.

titiaim, catou118, ghislaine b., dolcevita, gigi2006, Cosak, tribune, mlle pois chiche, Papi Yvon, soraya, Solitaire, frimas, chiboum, Chicca, melam, Damor, casseau, lilirosesss, lou55, barbie, rose_bleu, Fanfreluches, tigresse, ruby2, cali, expoo, cloé, 123 mamie, mammysol

beaubarbu
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 36224 toques
Emploi: Patissier
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 9:08    Sujet du message: Quelle sauce! Répondre en citant Imprimer ce post

Lexibule35, j'imagine très bien l'onctuosité de cette sauce gourmande! Merci, j'ai placé la recette dans mon livre et vais l'essayer sous peu! Kochsmiley

Complicité partagée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de beaubarbu
Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Beaubarbu Coucou09 Un vrai péché en bouche!!! Merci de ta belle visite et bon après-midi!!

Merci à vous également les cuistots Lapin11 Titiaim et toi Catou118!!

Lexibule rose rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Lexibule35
Petite Cretonne
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Compte: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 07/04/2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai déjà cuisiné mon pouding chômeur avec du sirop d'érable et il ne goûtait pas le sirp d'érable.

Le tien le goûte réellement?

Merci de me répondre et au plaisir

Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 8:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bon matin Petite Cretonne Coucou29 Personnellement je préfère de beaucoup un pouding chômeur fait avec du vrai sirop d'érable que de la cassonade avec de l'eau (ça enlève en rien que c'est délicieux quand même). Celui-ci contient toute une canne de sirop d'érable et l'ajout de la crème donne à ce pouding un heureux mélange de saveur et texture qu'on ne retrouve pas dans le traditionnel (à mon humble avis).

Moi je trouve que ça goûte Wink

Merci et bonne journée à toi!!

Merci à vous également les cuistots Lapin11 ghislaine b. , dolcevita, gigi2006, cosak, tribune, mlle pois chiche, Papi Yvon, soraya et toi solitaire!!

Lexibule rose rouge
frimas
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Poissons

Toques

Prêt: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 8:29    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Lexibule j ai defa fait la recette avec Helene Fouquet qui etait le matin avec Guildor elle est vraiment bonne ca semble les memes ingrédients un vrai péché mignon Kochrolleyes
merci a toi
bonne journée Emoticone14

chiboum
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 8:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je fais déjà ce pouding chômeur et c'est un dessert à succès chez moi.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Prêt: Confidentiel
Emploi: Poissonnier
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 8:37    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochtongue Kochtongue Kochcheesy

merci

tareze
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 1115 toques
Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 8:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Lexibule35 j'aime les poudings chômeurs

Je vais essayer celle ci

Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 9:41    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Allô frimas Lapin11 ça se peut fort bien que ce soit la même hihi!! J'ai tombé sur ce site en me cherchant une recette de pouding chômeur à l'érable sur internet et quand j'ai lu les ingrédients, j'ai toute suite imprimer!! À refaire car c'est vraiment trop bon lol Merci de ta belle visite et bonne journée à toi!!

Coucou Chiboum Coucou29 Merci d'avoir pris la peine de nous Partager ton opion sur cette belle recette!! Il fut un vrai succès chez moi également 43 hihi!! Bon mercredi!!

Bonjour Chicca Coucou09 Merci à toi également et à bientôt!!

Allô Tareze Coucou28 Tu seras vraiment comblé avec celui-ci je t'assure;) Merci de ton chaleureux passage!!

Lexibule rose rouge
Petite Cretonne
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 9:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Tiguidou, tu m'as convaincue. Ce sera au dessert de Pâques.

Merci beaucoup et au plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Petite Cretonne
Mélanie_AB
Barmaid
Barmaid

Zodiaque: Verseau

Toques

Inventaire

MessageDate: 08/04/2009, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je me cherchais justement une recette de pouding chomeur jpense que je vais essayer celui là mais que c pas bon pour le tour de taille ca hihihi Smile Merci beaucoup pour ce partage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Mélanie_AB
Lexibule35
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 09/04/2009, 6:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bon matin Petite Cretonne Lapin11 Je suis ravis!! Tu verras, tu ne le regretteras pas 43 Bonne journée!!

Allô Mélanie_AB Coucou29 Il est le meilleur que j'ai mangé jusqu'à présent!! Tu sais, une fois n'est pas coutume hihi Wink Merci à toi et si tu repasses dans le coin, viens me dire comment tu auras aimé!!

Merci à vous également les cuistots Coucou09 melam, Damor, Casseau, lilirosesss, lou55 et toi barbie!!

Lexibule rose rouge
Mélanie_AB
Barmaid
Barmaid

Toques

Inventaire

MessageDate: 09/04/2009, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je la fais pour Pâques je vais t'en donner des nouvelles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Mélanie_AB
Mélanie_AB
Barmaid
Barmaid

Toques

Inventaire

MessageDate: 18/04/2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

mon verdict : délicieux mais mon chum l'a trop fait cuire donc il était un peu sec Smile
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: