Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
NOS MENUS DU MERCREDI 15 AVRIL 09

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 6:13    Sujet du message: NOS MENUS DU MERCREDI 15 AVRIL 09 Répondre en citant Imprimer ce post

Image 13833
Merci Dune d'avoir mis des mots sur ma photo.

Bonjour et bienvenue à tous,

Il nous fait plaisir de vous accueillir dans la cuisine virtuelle de Passion Recettes. Vous êtes invités à y entrer et à venir nous raconter, en images ou en mots, votre menu d'hier ou ce que vous préparerez de bon aujourd'hui. Vous êtes à court d'idées pour les repas de demain?

L'échange de bonnes recettes pourrait vous inspirer de beaux plats et vous permettre de varier votre ordinaire. Venez nous parler de vos préférences et de vos réussites culinaires, venez partager votre plaisir de manger.

.............

Chez nous hier, nous avons mangé nos premières grillades de la saison sur notre barbecue tout neuf. Un peu déçus toutefois, il leur manquait le bon goût que nous recherchions, sans doute parce que nous n'avons pas su les saisir correctement. Il nous faudra apprendre à maîtriser ce nouvel appareil.
Image 14177
Mais, bon, ne soyons pas trop exigeants, le filet de porc était tendre et avec un petit verre de vin, le tout se laissait déguster.

Et vous, que mijotez-vous pour cette autre belle journée?
Bienvenue dans votre cuisine!

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

29 cuistots vous remercie pour ce sujet.

cousky, carmenapril, ortie, gigi2006, catou118, craterelle, titiaim, montichou, camechcl, mabelle, Nadia, rouquine, ticoune, easygo, sebaste, Papi Yvon, Solitaire, rose_bleu, Souris, Pico57, Damor, dolcevita, scorpion31, Truffes, lilirosesss, mamo, tribune, barbie, Chantalee

Souris
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 6:51    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Hier une journée bien occupée pour moi. Photo pour la carte d'assurance-maladie et permis de conduire. Il y avait des clients à ne plus avoir de siège dans la grande salle d'attente pourtant. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai attendu puisqu'il le fallait bien.

Ensuite je suis passé à la banque faire mon dépôt et puis je suis aller faire quelques courses.

Pour dîner un papa burger de chez AW sans oignons puisque le bureau du propriétaire n'était pas encore ouvert (midi 30). Je suis restée tout près.

En sortant de chez le propriétaire, je n'arrivais pas à tourner la clé, mes roues étaient barrées... Heureusement que je savais comment faire. Ouf!

À mon retour je nous ai fait un rôti de porc au four que j'ai servi avec du riz au poulet. Faim32

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Galerie Photos Personnelle de Souris
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 7:26    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Souris,
Il y a des jours comme ça où on a l'impression de ne plus s'appartenir. Mais tu as tout de même eu le courage de préparer un bon souper de rôti de porc. Merci de l'avoir partagé avec nous et bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
ticoune
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 7:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bon mercredi!

Jour de congé..... faut le dire vite mais congé du travail mais ici, je commence mon grand-ménage, fait de la bouffffffe et ti-mari m'a joyeusement invité à le rejoindre pour le lunch!!! Wowwww une sortie avec l'homme de ma vie en catimini (sans enfant!!!)

Hier soir, j'ai fait des poitrines de poulet badigeonnées à la marinade Knorr miel et dijon: TRÈS BON! Pour les enfants, j'ai servi avec riz brun au beurre et petites fèves. Pour nous, sur salade verte avec olives, carottes râpées, tomates et coeurs de palmiers.
TRÈS BON souper! Vinaigrette: balsamique et érable.

Pour souper ce soir, ma grande Océanne m'a fait une demande spéciale: des crêpes aux petits fruits et au SIROP D'ÉRABLE!!! Alors on fera des crêpes. Surement farcies au poulet et asperge pour papa et aux fruits pour nous!!

Je vais également cuisiner des boulettes de veau chasseur de Dunes 55 (pour notre souper de jeudi soir).

Sur ce, bon mercredi!!

Mélanie

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 7:59    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Ticoune,
Tu es une femme bien occupée et une maman très disponible. Merci pour tes appréciables suggestions, nous serons plusieurs à les prendre en note.
Je mets le lien qui mène à la recette de Dune pour que tous puissent en profiter:
http://www.passionrecettes....-sauce-31481.html

Merci pour ce savoureux partage et bon dîner avec l'homme de ta vie! (Quelle agréable invitation en cette splendide journée! Si tu as quelques minutes, reviendras-tu nous en parler?...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Messidor
jeannine
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Verseau

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 8:01    Sujet du message: NOS ASSIETTES Répondre en citant Imprimer ce post

Tu as raison Messidor, on va bientot sortir le barbecue
Actuellement en France 22° environ dans ma région
chez moi à midi dans mon assiette

betteraves en salade
filet de porc*
courgettes
fromage
et pas de dessert

ce soir, j'ai une réunion, je vais rentrer tard
alors ce sera
reste de roti de porc froid avec une salade
des pâtes
un flan et un fruit
bon app

mimi7
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 8:18    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour rose rouge

Une belle journée en France Vishenka_34

Aujourd'hui.. juste pour vous partager un p'tit coquillage du nom de telline..connaissez-vous ...

Sa particularité..on peut le manger en salade Kochgrin
C'est délicieux Kochrolleyes

Image 14179

On le lave plusieurs fois à l'eau pour enlever le sable, ensuite dans une poêle pour qu'il s'ouvre.
Une bonne vinaigrette avec des échalotes et encore tiède.. on verse les tellines dans le saladier Kochwink

On prend ses p'tites mimines et on se régale Kochgrin

Bonne journée Emoticone13

Littledouce
Poissonnier
Poissonnier

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 8:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour les cuistots.
Aujourd'hui, petite journée en solo avec Émile jusqu'au souper où papa arrievra à la maison. J'ai quelques bananes bien mûres et des pommes. Je vais essayer de me trouver des idées pour les passer. Je suis tannée un peu des pains aux bananes, j'en ai déjà 3 au congélo. Si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas.

Pour dîner: Macaroni jambon/ fromage avec des tomates

Pour souper: Spaghetti au pesto et tournedos de poulet.

J'ai une petite question pour vous. J'ai des spaghetti déjà cuits, du pesto et du fromage à la crème ( que je n'achète jamais loll ). Est-ce que je peux faire une sauce avec le fromage à la crème et le pesto? Merci.

Dernière édition par Littledouce le 15/04/2009, 8:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Littledouce
carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 8:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor et tout le monde,aujourd'hui ma fille dominique et moi allons essayer de copier un produit qui s'appelle Boursin cuisine(fromage) mais c'est tellement bon,mais trop cher,alors en regardant sur l'étiquette,on va tricher et copier un peu les ingrédients qui sont dans la recette.Ca prend du fromage philadelfia,ail,crème,ciboulette.etc...Je suis excitée et j'ai hate de voir si ont va réussir notre expérience.Si ça marche je vous donne la recette qui va etre moins dispendieuse,alors à demain 25
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 9:14    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Jeannine,
Nous vous envions beaucoup ce 22 °C, mais le soleil est là aussi, alors rien à redire, le temps chaud viendra.
Merci pour ce beau menu. Tu as mis un astérisque à côté du filet de porc, est-ce pour nous donner la recette?
Quoi qu'il en soit, nous apprécions ton beau menu, même s'il ne comporte pas de dessert, le fromage est là.

Bonjour Mimi,
Non, je ne connaissais pas ces jolis petits coquillages qui ressemblent à des coques et pourraient sans doute s'apparenter à nos bigorneaux. Ils semblent délicieux, alors nous nous invitons à l'heure de l'apéro, si tu veux bien. Merci de ton passage et mes amitiés à tes chats.

Bonjour Littledouce,
Je suis persuadée que quelqu'une (Melam, MariLouise, NicoLav?) aura une recette à te proposer associant les pommes et les bananes, attendons pour voir.
En ce qui concerne le mélange pesto et fromage à la crème, tu auras encore plus de chance de trouver une réponse en posant ta question sur le forum, il y passe plus de gourmands que sur le sujet des menus du jour.
Ça me semble une bien bonne idée en tout cas, mais ce fromage fond-il facilement? c'est la question qu'il faut poser. Autrement, une béchamel au pesto pourra te dépanner.
Merci d'être passée et à plus tard.

Bonjour Carmen,
C'est une belle expérience à tenter, nous allons attendre ton retour avec curiosité. Je suis sûre que vous pourrez vous rapprocher du goût. Mais pour la texture, ce sera sans doute plus difficile.
Histoire à suivre, nous attendrons ton verdict.
Bonne journée et à bientôt!
melam
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: Confidentiel
Emploi: Hotesse
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 9:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor et vous tous.

Tu nous donnes le goût de l'été Messidor, merci à vous toutes pour les belles idées repas et photos.

Pour nous hier soir, fèves sans lard et comme dessert une petite mousse faite avec du Jell-o fraises léger et Dream Whip préparé avec lait écrémé et vanille.

Image 14180

http://www.passionrecettes....1620-1727-65.html

Bonne journée tout le monde.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de melam
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 9:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Comme j'avais encore le goût de cuisse de poulet aux épices bbq réduites en sel et de riz au jasmin, c'est ce que je me suis fait hier soir. Encore très bon.

Kiwi et prunes en dessert.

aisslynn
Garde-manger
Garde-manger

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Mimi7!

Non je ne connais pas cette sorte de coquillage, mais tu m'intrigues !! Il va falloir que j'aille chez mon poissonnier faire une commande spéciale !!
Moi c'était bigornaux, patelle, tourtaux, araignée ( j'ai eu la chance d'aller au bord de mer en Bretagne) alors je me suis régalée !! Kochgrin

Carmen si tu réussis ta sauce je suis preneuse !!! J'attends le résultat avec impatience...

Messidor j'ai changé ma bonbonne de gaz sur le bbq et j'ai sortie ma bible......cet été va être BBQ !!

L'amitié c'est comme un jardin, plus on le cultive, plus on récolte..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de aisslynn
aisslynn
Garde-manger
Garde-manger

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'oubliais !!!!

Hier soir je n'ai pas vraiment été enchanté par mon souper '' Casserole de porc à la framboise et Hydromel''.... trop de sauce et ca n'a pas donné le résultat escompté... je vais lui donner une deuxième chance (plus tard) en changeant les quantités.. peut-être sera t-il meilleur.

Ce soir ''Tilalia grillé sur vermicelle à la salsa d'ananas''. Je teste pour vous et je vous mets la recette demain ( si j'ai aimé !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de aisslynn
ticoune
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Messidor pour avoir mis le lien de la recette de Dune55.

Je m'en vais manger de l'asiatique avec mon chum! J'adore les cuisines vietnamiennes ou thaïlandaises... Que vais-je prendre??? Je le saurai tantôt en regardant leur menu!

Mélanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de ticoune
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: