Jeu du PenduJeu du Pendu
Jeu du PenduJeu du Sudoku
Jeu du PenduJeux Flash
ProfilProfil
ConnexionConnexion
Comment faites-vous cuire votre jambon???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Les Cuistots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairezoe
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Balance

Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 13/04/2009, 18:30    Sujet du message: Comment faites-vous cuire votre jambon??? Répondre en citant Imprimer ce post

Une grande amie m'a fait gouté à son jambon, et je n,en revenais pas, combien il était tendre, juteux et super bon!!!!!!

Voici sa recette secrète, plus secrète maintenant.....hihihi Kochlaugh
Jambon toupie

1 jambon toupie.....
1 oignon
1 grosse carotte
2 branches de céleri
eau

Mettre le jambon dans un gros chaudron, le recouvrir d'eau froide à égalité.
Couper les légumes et les déposer dans l'eau
Amener doucement à ébulition légère

Baisser le feu et laisser mijoter environ 2 heures.
Percer d'un couteau pou s,assurer de sa tendreté.

Retirer du feu, et laisser COMPLÈTEMENT refroidir dans son eau de cuisson .
Voilà un jambon tendre et délicieux à souhait

C'est vraiment surprenant. Je ne la croyais pas, mais je l'ai fais pour Paques, et tout le monde à adoré

p.s. récupérer le bouillon pour une soupe aux pois!!!!!! Faim32

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

20 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Papi Yvon, frimas, tribune, Pico57, titiaim, catou118, cousky, Souris, pigauvic, loulou99, Friponnette, Damor, barbie, carmenapril, siamois, lilirosesss, cali, MoneB, josetter, Joséee

gigi2006
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 47268 toques
Inventaire

MessageDate: 13/04/2009, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Dans la mijoteuse avec une bouteille de bière blonde ½ tasse de sirop d'érable et ½ c. à thé de moutarde sèche.
Environ 5 hrs
.

loulou99
Aide-cuisinier de camp de bûcheron

Zodiaque: Poissons

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 6:38    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Clairezoe
Ma mère faisait cuire son jambon de la même manière,mais elle ajoutait soit de la mélasse ou du sirop d'érable pour un goût plus sucré.
Mais le secret,c'est vraiment de le faire refroidir complètement dans son jus.Il est juteux et goûteux.Je fais toujours cuire mon jambon de cette manière. D030
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de loulou99
didi
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Capricorne

Toques

Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 6:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je prend les mêmes ingrédients que toi Clairzoé,mais dans la mijoteuse....et je ne le laisse pas refroidir dans son jus......mais je vais essayer c'est certain!!!!!
Et peut-être ajouter un peu de sirop d'érable ou mélasse.
Merci

carmenapril
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Vierge

Toques

Compte: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 14/04/2009, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour,ceci s'adresse a celles et ceux qui ne peuvent manger salé.Ma nutritioniste m'a donné ce truc pour que je puisse en manger.Je prend toujours un jambon dans la fesse avec os(il est en spécial à 87.ou89 cent la livre chez super C)je le met dans un gros chaudron et je laisse couler l'eau dessus pendant 20 mn.Ensuite une fois au feu j'attend qu 'il bouille je calcule une heure,je le retire du feu et je change d'eau et recommence 3 fois.Je sais que c'est plate en maudit mais au moins je peux en manger,et la balance je le hache et le congèle (créovac).Car avec la job que ca prend,j'en ai pour mon argent et pour plusieurs repas.

p.s je prends un jambon de 10 12 lbs A+

Zodiaque: Lion

Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 13:11    Sujet du message: jambon Répondre en citant Imprimer ce post

j'en ai fait un dimanche il pesait 9 livres je l'ai emballé dans une feuille de papier aluminium sur un sens et une autre feuille de papier aluminium sur l'autre sens et j'ai mis mon four a 250 degré F.je l'ai fait cuire a 10hres et il etait tres tendre ,mon jambon etait pris dans le roll ,j'ai enleve la corde qui l'entourait .a la sortie du four j'avais un peu de bouillon dans les feuilles ,Scrosati
tomatecerise
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Taureau

Toques

Compte: 1750 toques
Emploi: Commis debarrasseur
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je fais cuire au four à 225°F pendant 8 heures dans une marmite, sans autre ingrédient.

Je congèle ensuite les morceaux dans son bouillon. Je dégèle 1 pot et je mets dans une marmite d'eau. J'amène à ébullition et jette l'eau. Je recommence et le jambon est parfait et bien dessalé.

Ainsi congelé, il reste bien beau.

Bika
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Toques

Compte: 45059 toques
Emploi: Apprenti cuisinier
Inventaire

MessageDate: 15/04/2009, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Dans la mijoteuse avec de l'eau seulement! Tellement bon et juteux et tendre!
Souris
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

Zodiaque: Gémeaux

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 6:16    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Le jambon dans l'épaule je le cuis sur la cuisinière avec de la moutarde séche et je le laisse refroidir dans l'eau comme vous.

Ou je le fais cuire à la bière, il faut que je retrouve cette recette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Galerie Photos Personnelle de Souris
clairezoe
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Balance

Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2009, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour vos réponses....je crois moi aussi, que de le laisser refroidir dans son eau de cuisson , le rend beaucoup plus tendre!!!!!!

Comme je ne le veux pas sucré, je ne mets pas de sirop d'érable ni de mélasse.......c,est vraiment une question de goût..
Super vos idées!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de clairezoe
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Seul l'auteur de ce topic peut répondre à ce topic.   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Les Cuistots Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: